? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous!
Alors voilà je vous pose mon problème qui me prend la tête depuis environ *** mois maintenant...
En ****** j'ai connu la fin d'une histoire qui aura duré ******.
Après cela je ne voulais plus croire à l'amour et j'étais résolue à ne plus faire confiance aux hommes...
Seulement l'amour m'est tombé dessus à un moment où je ne m'y attendais pas...
Ma soeur fait parti d'un club ***** et en***** son club organisait une soirée barbecue avec toutes les familles des sportifs. Elle voulait que je l'y accompagne et au départ je ne voulais pas mais à force elle a fini par me convaincre.
Donc me voilà partie à cette fameuse soirée. Arrivée là-bas elle me fait la liste des célibataires dans l'espoir sûrement de me motiver à être dans l'ambiance mais aucun ne me plaisait... sauf que d'un seul coup... badaboum un gars arrive, il dit bonjour à tout le monde, rigole avec des amis et moi je me retrouve scotchée! le coup de foudre total pour mon pauvre petit coeur qui ne voulait plus y croire!
Bref la soirée se passe, il s'assoie à côté de moi à table, on discute ensemble toute la soirée et je ne vois pas le temps passé jusqu'à ce que ma soeur et mon père me disent qu'il fallait rentrer :( .
Je me prépare donc à partir et fait signe à tout le monde au revoir, ils me répondent d'un signe de la main sauf lui qui s'approche de moi pour me faire la bise en me disant "à bientôt! j'espère que tu t'inscriras en septembre pour nous rejoindre *****".
Sur le coup j'ai ri! (moi faire d*****!!!) et puis ça m'a fait réfléchir durant toutes les vacances d'été... et pourquoi? vu ***********je pourrai aussi faire ************ et en plus le revoir...
Septembre arrive et je m'inscris et je regarde sur les réseaux sociaux si je le trouve pour connaître son âge et d'autres infos éventuelles...
Effectivement je le trouve mais arf je capte qu'on a **** ans d'écart!!! moi ça ne me dérange pas, mais lui?
Et depuis nous discutions sans cesse durant les séances ***********, on parle de tout et rien, de nos vies, nos passions, nos difficultés...
je n'ose pas lui demander son numéro mais j'ai son mail alors à noël et jour de l'an je lui envoie des cartes virtuelles qu'il n'a apparemment pas reçues puisqu'il ne m'en a pas parlé...
Et finalement après ce qui me paraît une éternité à cause des vacances la rentrée de janvier arrive et il n'est pas venu durant les 3 premières séances... je me dis qu'il s'est peut-être désinscrit mais non il est revenu vendredi dernier. on a parlé et j'ai parlé d'un film que j'aimerai aller voir mais qu'encore une fois j'irai seule car c'est le genre de film que mes amis et ma famille n'aime pas (trop culturel) et là il me dit qu'il veut bien m'accompagner!!!
Je me suis retrouvée aux anges et j'ai dit avec plaisir, je t'envoie un mail pour une date!
Après il a du partir donc je n'en sais pas plus...
Je dois lui envoyer un mail mais je pose trop de questions :
déjà pourquoi il veut m'accompagner? il a pas d'amis non plus? il a eu pitié de moi? il m'apprécie en amie? il veut un premier rdv pour une future relation?
je m'habille comment? qui conduit? qui paye le ciné? on mange au resto avant? on y va un soir? un aprèm? un matin?
je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression de devenir barge!!!
j'ai besoin de votre avis svp! Merci!
Ne le prend pas mal mais je crois que tu te prends trop la tête et que ça ne sert pas à grand chose de se poser dix mille questions auxquelles seul le temps passé ensemble pourra répondre... ou alors le dialogue avec lui ;)
Mais bon, c'est clair que c'est humain de cogiter et d'avoir de l'espoir.

Peut-être que tu as perdu confiance en toi ou en les hommes en général depuis ta rupture et que cette nouvelle situation te déstabilise, ce qui est tout à fait normal. Toutefois je ne crois pas qu'on puisse réellement te répondre à tes questions.
Ce que je déduis de cette situation c'est que visiblement il est d'accord de passer du temps seulement avec toi en dehors du sport. Ce qui prouve déjà qu'il apprécie ta compagnie. Si c'est purement amical ou si ça peut devenir plus... l'avenir te le dira ;)
Et comme vous avez convenus que tu allais lui envoyer un mail pour un film en particulier ça ne serait certainement pas à côté de la plaque de lui envoyer ce fameux mail avant que le film ne soit plus diffusé ;) Surtout si c'est lui qui a proposé que vous y alliez ensemble. Tu le ferais aussi avec une "simple" amie je suppose :)

Le fait de ne pas avoir répondu aux mails signifie peut-être qu'il ne les a pas reçu, tout comme il pourrait y avoir d'autres raisons. Personnellement je lui demanderais en passant comme ça s'il a bien reçu mes cartes de voeux, histoire de voir comment il réagit.

Et sinon vu l'écart d'âge il se pourrait bien qu'il mène un autre train de vie que toi. Est-ce que tu connais un peu sa situation?

En tout cas je te souhaite une belle soirée avec lui! Profite bien! Pour ce qui est du restaurant et tout ça... vous pouvez bien aussi vous décidez ensemble et spontanément. A ta place je chercherais quelques idées à lui proposer mais sans organiser un schéma trop trop précis. Ca mettra un peu de spontanéité et de légèreté dans le programme. Et si ça se trouve lui-même aura également une idée, qui sait?
Merci!
Oui je connais sa situation, il est célibataire et vit dans un petit studio dans **********. il est le premier à dire qu'il vit comme un étudiant il répète souvent qu'il à encore son lit dans son salon et que c'est pratique pour les grasse mat le week-end puisqu'il peut prendre le petit déj tranquille dans son lit devant la télé donc je pense qu'il est jeune dans sa tête, d'ailleurs c'est souvent ce que les gens dise de lui, que c'est un encore un jeune adulte!
ses parents sont divorcés et habitent ********il va les voir de temps en temps.
sinon il ne sort pas trop apparemment sauf des fois pour aller faire du *******quand il fait beau mais toujours seul. de temps en temps il va boire un verre avec des amis mais c'est tout.
d'après toutes les infos que j'ai eu quand on discute toutes les semaines au ******** on a sensiblement le même genre de vie même s'il est plus âgé sauf qu'il fait plus de sport que moi mais il est un peu rondouillard aussi et c'est d'ailleurs tout à fait mon type d'homme.
Difficile de l'extérieur de répondre à sa question : on n'est pas dans sa tête. ;)
Profite des moments passés avec lui et laisse faire le temps.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Je ne vois pas pourquoi tu te poses toutes ces questions ;)
Et si tu veux aller au ciné avec lui et bien vas-y et puis tu verras...
Bon, je comprends que tu te poses toutes ces questions, je suis pareille à ce niveau là, tu as du être super contente qu'il te propose ça ^^ Mais comme dit plus haut, on est pas dans sa tête, il se peut très bien que pour lui cette proposition soit purement amicale. Quoi qu'il en soit il a envie de passer du temps avec toi, c'est plutôt positif. Relance le pour fixer une date, essaie de ne pas trop de faire de film à l'avance, vas-y en étant zen et naturelle, profite, et tu verras bien :D et reviens nous raconter ^^
Sometimes solutions aren't so simple
Sometimes goodbye's the only way...
Je pense que si tu te poses toutes ces questions, si c'est parce que tu attends déjà trop. Tu veux déjà être fixée. Mais comme les autres, si tu laissais faire le temps? Parce que si ça se trouve en ce moment il ne te voit que comme une amie, mais après avoir passé du temps avec toi, il te verra différemment...

Vous allez au cinéma ensemble... Je trouve que c'est déjà un bon début d'apprendre à faire connaissance et de voir ce que ça donne. Ce n'est pas nécessaire de précipiter les choses et de se prendre au tant la tête. Laisse les choses se faire naturellement et tu verras bien. ;)
Disons que j'ai pas l'habitude qu'on s'intéresse à moi (en amour comme en amitié) donc si je me pose ces questions c'est pour savoir pourquoi je suis devenue intéressante alors que j'ai pas spécialement changé...
après pour le ciné je me prend pas trop la tête vu que y a pas vraiment besoin de parler donc déjà une épine d'enlevée lol.
comme ça faut 6 mois qu'on parle déjà j'ai un peu de mal à trouver des sujets du coup...
j'espère juste que tout va se passer au fur et à mesure sans trop me prendre la tête et même si c'est pas une soirée en amoureux c'est déjà beaucoup pour moi de sortir comme ça avec un homme même si c'est juste en ami au minimum.
gossamyr62 a écrit :comme ça faut 6 mois qu'on parle déjà j'ai un peu de mal à trouver des sujets du coup...

En conclusion, il ne faut pas beaucoup d'années ensemble pour ne plus s'adresser la parole ? :lol:
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
MDR bah si on trouvera bien des trucs à se dire mais je suis super timide donc j'oserai pas me lancer pour lui demander des choses très persos
gossamyr62 a écrit :MDR bah si on trouvera bien des trucs à se dire mais je suis super timide donc j'oserai pas me lancer pour lui demander des choses très persos

Tu peux déjà lui parler du film et du badminton ...
Et si le sens, tu peux aller voir le film le soir; comme ça tu peux faire apéro avant le film et repas après !
je vais déjà lui envoyé le mail pour trouver une date...
en avançant petit à petit je vais peut-être réussir à me calmer lol
Moi je dis que si un mec est prêt à t'accompagner voir un film "culturel" c'est tout bon :) .
Bon, je ne voudrais pas non plus te causer de faux espoirs, mais je pense qu'il y a quand même des signes positifs.
Après, effectivement, il peut juste vouloir une relation amicale. Mais ça, tu ne se sauras qu'après être allée au ciné...

As-tu envoyé le mail? Qu'a-t-il répondu???
« Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ... »

Marilyn Monroe
Alors finalement pas de ciné car trop neige mais à la place il m'a proposé un repas samedi soir que j'ai bien sûr accepté et du coup j'ai chopé son numéro au passage lol.
Soirée géniale mais pour le moment toujours pas de "bisou" ni autre.
Un ciné de prévu mercredi prochain normalement si pas de neige bien entendu!
Cool! C'est super :D :D :D .
Bonne chance pour cette nouvelle relation.
Donne nous des news! ;)
« Les chiens ne m'ont jamais mordue. Seulement les humains ... »

Marilyn Monroe
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »