? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
*Je demande pardon par avance si ce n'est pas la bonne place de ce poste *

Ma meilleure amie que j'appellerai JL, je l'adore, je ne peux pas vivre sans elle. Je n'ai qu'elle. Elle me connais par coeur.
Elle est belle, très belle. Elle à énormément de succée auprès de hommes.
Tellement que moi je commence à mal le vivre.
Par exemple en soirée dans un bar, toute les deux autour d'un verre c'est elle qu'on viens draguer pas moi.
Les hommes qui me plaise et qui nous connaisse toutes les deux la préfère toujours elle au finale.

Je lui est déjà dis plusieurs fois que y en avait toujours que pour elle.
Je suis bien consciente que je ne peux pas lui en vouloir pour ça. Ce n'est pas de sa faute après tous. Ce n'est pas elle qui décide que tous les regards se porterons vers elle.

Mais je ne vous couche pas que ce dimanche ce fut la goute d'eau.
Elle m'a donne le Facebook d'un ami à elle qu'elle connais bien, en me ventant les mérites de cette hommes.
Elle me dis bien que cette homme à la base c'est juste un plan sexe pour elle et elle sais que moi aussi les plan d'un soir ne me dérange pas (en fonction des conditions j'ai envie de vous dire)
Bref je discute avec cette homme, le courant passe bien, on decide de se voir on passe l'après midi ensemble tous ce passe pour le mieux.
Je suis aux anges, j'ai très envie de le revoir et d'avoir plus que du sexe.

J'en parle de suite à ma meilleure amie qui me dis "tu sais a la base c'est un plan cul laisse tomber tu aura pas plus"

soit, mais j'ai quand même envie d'essayer.

Dans la soirée je discute un peu avec l'homme en questions, on échange quelques banalités.
Puis le soir venu, je tombe sur mon téléphone sur une discutions entre l'homme et JL (le comment du pk je suis tomber la dessus est long a expliquer)
Le peu de conversation que j'ai pu lire était l'homme qui disais a ma meilleurs amie que j'étais gentille mais qu'il ne voulais pas plus car il la préférai elle.
Ils ont même evoquer le fait de recoucher ensemble.
Je ne suis pas aller plus loin cette conversation ne me regardais pas, mais ça a suffit pour me faire beaucoup, énormément de mal.

Du coup JL, m'en veut de penser qu'il y en a que pour elle alors qu'elle trouve que j'ai autant de succée qu'elle.
et l'homme ma confirmer ce que j'ai pu voir, je suis gentille mais il ne voudra pas plus.

Alors voila ça fait du bien de vider sont sac.
Je ne sais pas trop quoi penser de ça du coup.
Je suis un peu fâcher contre JL non pas d'avoir autant de succé bien que c'est agaçant, mais de ne pas le reconnaitre, et qu'elle ne met pas dis ce qu'elle c'était dis avec l'homme.

et au milieu de tous ça moi je suis trop triste de ne pas interresser l'homme.

Je ne sais plus ce que je doit faire, lui pardonné ? ne plus la frequenter ? continuer comme ça ?
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Une petite question que tu devrais te poser : est-ce qu'elle se sert de moi comme un faire-valoir ?

Je ne dis pas que c'est ça puisque je ne vous connais pas, mais poses-toi la question.
bin je me suis deja pauser la question, il est vraie.
Après j'ai une part de moi qui me dis "non elle n'est pas comme ça." et elle fait toujours tous pour que je sois jolie, elle me presente a tous ses amis au cas ou il y en est un pour moi dans le tas, elle est pleins de bonne attention.

Apres est ce que sa cache quelques chose je ne sais pas
Noemimie a écrit : Je suis un peu fâcher contre JL non pas d'avoir autant de succé bien que c'est agaçant, mais de ne pas le reconnaitre, et qu'elle ne met pas dis ce qu'elle c'était dis avec l'homme.

D'après ce que tu racontes, je n'ai pas l'impression qu'elle se serve de toi pour se mettre en valeur.

Si elle ne reconnait pas son succés, c'est peut-êtr par politesse ou par modestie ou aussi, pour ne pas te faire de la peine ou te dévaloriser.

Perso, de par mon éducation, j'ai aussi du mal à ne pas "jouer les modestes" lorsque quelqu'un reconnait que je lui suis supérieure en un certain domaine. Ce n'est pas de la fausse modestie, mais c'est une vrai gène, même si je sais que c'est idiot.

Si elle ne t'a pas dit ce que l'homme lui a dit, c'est aussi, je pense, pour ne pas te faire de la peine. Elle a essayé de te prévenir par d'autres moyens en te disant que tu n'auras que du sexe avec lui et rien d'autre, mais je me mets à sa place, je me vois mal dire à quelqu'un "il ne voudra pas de toi, car il me préfère"... :roll:
je pense également qu'elle est modeste.
ce n'est pas une fille qui est du genre à se vanter.
Mais la situation c'est déjà produit par le passer.

Un garçon que je lui est presenté et avec qui elle à bien sympatiser lui parlais de moi en de très mauvais terme.
Aucunement elle n'avait pris ma defense, et elle ne ma rien dis.
j'en avais souffert quand je les decouvert. et elle m'avais promis que ça ne se reproduirai plus.

Je sais qu'elle à un bon fond qu'elle veut me protoger, on s'aime vraiment toute les deux, mais cette situation deviens de plus en plus dur pour moi
Je comprends bien que tu en souffres, mais concrêtement, que peut-elle faire? Est-ce que ce ne serait pas plutôt à toi de travaille et de prendre confiance en toi? Je ne vois pas ce qu'elle peut faire concrêtement.

Perso, j'ai vécu une situation similaire, sauf que ce n'était pas ma meilleure amie, juste ma colloc. Au tout début, lorsqu'on a fait connaissance, elle m'a dit qu'elle ne savais pas pourquoi, mais elle n'avait jamais eu beaucoup d'amie-fille et que cela l'attristait. Du coup, j'ai été sympa, je l'ai emmenée en soirée avec moi, je l'ai présentée à mes amis.

Le problème, c'est que dès qu'un mec la voyait, elle se faisait draguer. Quand on dansait en boite, il y avait direct 4 ou 5 mecs qui arrivaient pour la draguer et comme elle ne faisait rien pour les décourager, ils restaient autour d'elle à baver, et moi, je trouvais ça chiant.

A force, j'en avais marre, marre que tous les mecs se mettent en mode "chasseur" dès qu'ils la voyaient (et du coup, plus possible de parler normalement avec eux :roll: ), marre qu'on me dise "ramène ta colloc" en m'invitant sans arrêt, marre de me faire suivre par 4 ou 5 gros lourds qui bavaient devant elle à chaque fois que je sortais avec elle...

Comme ce n'était pas ma meilleure amie, mais juste ma colloc, et qu'en plus, elle commençait à avoir ses propres amis, je me suis un peu éloignée d'elle et j'ai repris ma vie normalement... Franchement, c'était même pas de sa faute, je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire pour empêcher tout cela, à part peut-être décourager de manière franche les gros lourds qui la dragaient en boite, ça oui, elle aurait pu, mais le reste... :roll:

Noemimie a écrit : Un garçon que je lui est presenté et avec qui elle à bien sympatiser lui parlais de moi en de très mauvais terme.
Aucunement elle n'avait pris ma defense, et elle ne ma rien dis.
j'en avais souffert quand je les decouvert. et elle m'avais promis que ça ne se reproduirai plus.

C'est différent, là, puisqu'il ne lui a pas parlé de toi en mauvais terme, il lui a juste dit qu'il la préférait, elle. Elle n'a donc pas à prendre ta défense, puisqu'il ne ta pas attaquée. ;)
oui voila ont peut dire qu'on a vecu la même chose.
je suis bien consciente qu'elle ne peut rien y faire.
Mais alors moi je fait comment pour bien vivre cette situation ?
Je ne m'imagine pas vivre sans elle.
Peut-être essayer de la voir en seule à seule, et moins avec d'autres personnes ou en groupe? Je n'ai pas franchement de solution à te proposer...

Mais comment elle réagit quand on la drague? Quand un inconnu l'aborde dans la rue alors qu'elle marche avec toi?
Tout depend de sont Etat d'esprit,
Généralement si ce n'est pas un gros lourd qui sort du "mademoiselle tes charmantes" elle va discuter avec.
Faire connaissance dirons nous.
Rien de particulier.
Elle ne les repousse pas non plus.
et en même temps comme elle est celibataire, bin elle regarde autour d'elle si il n'y a pas quelqu'un qui pourrai lui convenir ce qui est normal.
Eh bien, dans ce cas là, tu peux éventuellement la voir ailleurs que dans des lieux publics (ou alors dans des boutiques de fringues pour femmes ou des lieux comme ça, où elle a moins de risques de croiser un dragueur).

Ou alors tu fais le pacte avec elle de ne pas taper la discut' avec des mecs quand elle sort avec toi. Tu lui expliques à quel point ça t'embête et tu lui demandes de ne pas se laisser draguer lorsqu'elle sort avec toi...
Pour le cotés se voir dans des lieu "sur" ont le fait déjà et ce que je prefere. Je crois donc que tu as raison, je vais me contenter de ça pour le moment.
Pour le reste je me sens incapable de lui demander ça.
Je ne veux pas qu'elle change sa vie à cause de mon mal être.
Je crois que ça va être à moi d'apprendre à vivre avec ça.

En tout cas merci beaucoup pour ton écoute et tes conseils.
Cette petite discution ma fait du bien
Et dis toi que lorsque tu seras "casée" tu prendras les choses avec bien plus de recul, étant donné que tu ne chercheras plus d'homme.

C'est une question de temps.

En tout cas c'est bien d'oser en parler pour ne pas remâcher ça ! :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
De rien. ;)

Oui, je crois qu'effectivmeent, le travail sur son propre mal-être est toujours ce qu'il y a de plus efficace: c'est la seule chose qu'on peut vraiment maitriser (ou du moins gérer) comme on l'entend.

Si cela peut te rassurer, je ne suis aps sûre que le sort de ton amie soit très enviable. Pour ma part, je me souviens de ma colloc: au début, je l'enviait, tous els mecs se jettaient sur elle (c'était impressionant d'ailleurs). Ensutie, avec le recul, j'ai réfléchis et j'ai vu que sa situation était loin d'être rose.

D'une part, il lui était impossible d'avoir une relation d'amitié avec un mec. Les mecs cherchaient toujours à la draguer. Et quand par hasard il s'agissait d'un mec déjà heureux en ménage, c'était la copine du mec qui faisait barrage...

D'autre part, les mecs cherchaient avant tout à coucher avec elle ou à l'exhiber. Ils s'intéressaient souvent beaucoup à elle pour son physique, mais pas trop pour son esprit. Combien de fois j'ai vu un mec sonner à notre porte, aller dans sa chambre pour coucher avec elle, puis repartir direct! :roll:

Bref, à regarder sa vie de près, ma jalousie envers elle s'est transformée en pitié pour elle, la pauvre... :?
L'uncité de l'individu doit être la base de ta réflexion.
Nous sommes tous différents et si ton amie use de sa plastique pour attirer les hommes, ce n'est qu'une étape mineure d'une relation durable.
La beauté d'un individu réside dans son équilibre. Pour cela il est important que tu découvres en toi ton atout de charme car nous en sommes tous pourvus sous réserve d'oser le reconnaitre.
- Quels sont les compliments qui te reviennent le plus souvent ?
Joues avec tes propres atouts, les découvrir les accepter c'est se les approprier.
N'envie pas ton amie qui éclaire l'espace d'un instant, ouvre ton esprit sur ta propre lumière pour éclairer le chemin de ton futur...
Bonne continuation...
Tout ça me fait penser à mon histoire postée dans "les amies toxiques" sur l'autre topic :roll:
BirdyBlue, c'est très vrai ce que tu dis mais... on s'y prend comment pour découvrir ses propres atouts et ouvrir son esprit sur sa propre lumière avec nos failles et notre peu de confiance en nous ? N'avons nous pas besoin du regard des autres pour nous rassurer, une certaine reconnaissance de soi ? Nous manquons toujours d'objectivité avec nous-mêmes c'est clair, et parfois d'ailleurs nous nous dévalorisons (souvent...) comment tenter d'exister (pour ne pas dire rivaliser)si les autres ne nous confortent pas dans notre potentiel "charme" ?

Euh... je ne sais pas si je suis claire dans mes propos là :oops: :lol:
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »