? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, pardon si je ne suis pas au bon endroit :oops: .

Bon, juste avant d'avoir mes règles, je mange n'importe quoi, j'ai toujours faim, je suis complétement accroc à la nourriture :roll: .

Ca commence deux à trois jour avant le débarquement et une fois qu'elles sont là, l'appétit redevient normal :-k .

Est-ce possible que les hormones jouent sur l'appétit?
Ca vous fait pareil à vous?

Merci ;) .

Bises :kiss:!
Tout a fait pareil !
J'ai beaucoup plus faim, et puis j'ai des envies de manger n'importe quoi n'importe quand. Envie de manger tout court, j'arrive meme pas toujours à faire mon choix.
Mais globalement je ne prends pas de poids, alors je laisse faire et je finis les plaquettes de chocolat! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
alors... moi c'est exactement pareil... :lol: et en plus j'ai des envies bizarres, irrepressibles... genre il faut que je mange des frites, absoluement... ou alors des framboises surgelées :roll:
...
Je sais pas trop si j'ai plus faim ou pas...Ce qui est sur c'est que je gonfle et que je me sens bizarre. Mes sensations alimentaires sont un peu floues: je sais pas si j'ai envie de ci, de ça...
J'aime pas du tout la semaine avant les règles :twisted:
Alors là les filles, moi c'est tout pareil!
Tout le temps faim, des envies inimaginables à n'importe quelle heure...surment une histoire d'hormones....
Vivre ou survivre
Sans poème
Sans blesser tous ceux que j'aime
Etre heureux ou malheur
Vivre seul ou mêm à deux
perso, je ne ressens pas trop de différence entre avant les règles et le reste du temps, mais je serais plus attentive la prochaine fois...

ce qu'il y a de sûr, c'est que règles = hormones et les hormones peuvent tout à fait jouer sur l'appétit donc sur le prise de poids...
Moi aussi, d'ailleurs si j'en crois mes envies du jour, elles ne vont pas tarder....
C'est pareil pour moi.Des envie de sucré surtout ;)
Ouf, je ne suis pas seule :D !
Merci beaucoup pour vos réponses ;) !

Moi aussi, c'est beaucoup de sucre comme toi Juliasteal.
Mais dans ces périodes là, çà ne me dérange absolument pas de me taper un bout de fromage ou pire aprés ou avant avoir avalé un ou plusieurs bonbons et n'importe quand( je fais plein de mélanges affreux) :oops: .

Il y a une fois où j'ai eu un retard d'un mois et bien le mois où je n'ai pas eu de règle, je ne me suis pas "goinfrer"dans la période où elles auraient dû venir donc je ne pense pas que ce soit une question d'habitude mais plutôt une question d'hormones comme disait mamykro :-k .

C'est dommage, je suis sure que si j'étais raisonnable à cette période, j'arriverais à perdre un peu de poids, voir ne pas grossir :roll: .

Bisous :kiss: !
westie a écrit : C'est dommage, je suis sure que si j'étais raisonnable à cette période, j'arriverais à perdre un peu de poids, voir ne pas grossir :roll: .
Je crois que si tu étais raisonnable à cette période, tu prendrais plus de poids. Ben oui, poussée par tes hormones, tu manges , et surtout du sucré. (je crois uq'on est presque toutes comme ca). Et alors ? Les regles, physiquement parlant, c'est fatiguant. Et puis les sautes d'humeur tout ca.. moi tous les mois, je suis HS et besoin de gros dodos. Et je peux t'assurer que si je m'interdisais de manger ce qui me fait envie à ce moment, ce ne serait que repoussé pour mieux sauter : bam ! restriction cognitive et j'en mangerais deux fois plus apres.
Non, je crois qu'il faut dans ce moment un peu particulier se poser vraiment précisément la question de ce dont on a envie et d'être bien conscient qu'on ne mange pas par faim, et ne pas se priver. Perso, ce qui me freine c'est de ne pas toujours bien savoir ce qui me ferais plaisir apres m'être enfilé ma 3eme tartine beurre-confiture à 14h. J'aurais tendance à grignotter tout l'aprem et à ne pas diner.
J'en suis convaincue : faut aucunement se priver : ces envies sont une expression de ton corps face au "déreglement" provoqué par les regles. Bref c'est naturel, pourquoi ne pas l'écouter ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
westie a écrit :Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, pardon si je ne suis pas au bon endroit :oops: .

Bon, juste avant d'avoir mes règles, je mange n'importe quoi, j'ai toujours faim, je suis complétement accroc à la nourriture :roll: .

Ca commence deux à trois jour avant le débarquement et une fois qu'elles sont là, l'appétit redevient normal :-k .

Est-ce possible que les hormones jouent sur l'appétit?
Ca vous fait pareil à vous?

Merci ;) .

Bises :kiss:!

moi aussi avant mes regles j'ai hyper hyper faim, et oui je pense que ce sont les hormones comme j'ai d'autre "symptomes"(mal à la gorge,un bouton sur la gueule)
bref pour moi c'est "normal" d'avoir faim.jpourrais facile engloutir 3 caddies de supermarchés

grave. :lol:
Mamzelle_Emma a écrit :bref pour moi c'est "normal" d'avoir faim.jpourrais facile engloutir 3 caddies de supermarchés
tu recraches la piece de 1 euro entre chaque pour pouvoir reprendre le suivant ?
Coffexe a écrit :
Mamzelle_Emma a écrit :bref pour moi c'est "normal" d'avoir faim.jpourrais facile engloutir 3 caddies de supermarchés
tu recraches la piece de 1 euro entre chaque pour pouvoir reprendre le suivant ?

:lol: :lol: :lol: non non ca fait juke box en meme temps, je me mets à chanter du Elvis 8)
Coffexe a écrit :
westie a écrit : C'est dommage, je suis sure que si j'étais raisonnable à cette période, j'arriverais à perdre un peu de poids, voir ne pas grossir :roll: .
Je crois que si tu étais raisonnable à cette période, tu prendrais plus de poids. Ben oui, poussée par tes hormones, tu manges , et surtout du sucré. (je crois uq'on est presque toutes comme ca). Et alors ? Les regles, physiquement parlant, c'est fatiguant. Et puis les sautes d'humeur tout ca.. moi tous les mois, je suis HS et besoin de gros dodos. Et je peux t'assurer que si je m'interdisais de manger ce qui me fait envie à ce moment, ce ne serait que repoussé pour mieux sauter : bam ! restriction cognitive et j'en mangerais deux fois plus apres.
Non, je crois qu'il faut dans ce moment un peu particulier se poser vraiment précisément la question de ce dont on a envie et d'être bien conscient qu'on ne mange pas par faim, et ne pas se priver. Perso, ce qui me freine c'est de ne pas toujours bien savoir ce qui me ferais plaisir apres m'être enfilé ma 3eme tartine beurre-confiture à 14h. J'aurais tendance à grignotter tout l'aprem et à ne pas diner.
J'en suis convaincue : faut aucunement se priver : ces envies sont une expression de ton corps face au "déreglement" provoqué par les regles. Bref c'est naturel, pourquoi ne pas l'écouter ?

C'est vrai, tu as raison ;) .

De toute façon si j'ai envie de quelquechose et que je lutte contre ma tentation, c'est plus tard que je vais y céder et en plus grande quantité :evil: .

Bisous :kiss: !
ben idem: la semaine avant les règles: je me sens moche et enflée, jsuis de mauvais poil, je mange comme 4, et j'ai souvent des boutons méchants au coin de la gueule.

Une vraie princesse de conte de fée...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »