? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je me degoute tellement de mon corps que je me fait vomir depuis hier je sais que ce nest pas la solution mais jai tout essayez je narrive pas a marretez de mangez , comme je nai pas le moral je me rattrape sur la nourriture comme des sortes de crise ou je peut tout mangez

je ne sais plus quoi faire je me sent tombez

désolez de vous dire sa , sa doit ne pas vous interessez

:( :(

celine
Bonjour Etoile !

Tu te fais vomir depuis hier, alors c'est la premiere fois ! Tu fais bien de réagir si vite, il ne faut pas te laisser emporter dans cette spirale. Se faire vomir est tres mauvais et vraiment destructeur. (fatigue, dents et oesophage abimés, perte de cheveux et j'en passe...)

Il y a de bien meilleures façons de s'accepter, ou de perdre du poids si cela est nécessaire. Quelles sont les activités que tu pourrais trouver pour te changer les idées ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
etoiles66 a écrit : comme je nai pas le moral je me rattrape sur la nourriture comme des sortes de crise ou je peut tout mangez

coucou :-)

alors d'une tu ne déranges personne ici, puisqu'on est justement là pour parler de tout cela ;)

pour le reste je pense que le noeud du problème est dans ce que j'ai cité en rouge. effectivement tu as bien cerné ce qui se passe, tu n'as pas "le moral" et du coup , tu te réconforte avec la nourriture.

pour t'en sortir, deux solutions :

- d'une s'attaquer aux causes de ton "manque de moral" , ce qui fait que tu déprimes un peu ( ennui? solitude? complexes, évènement perso ? etc... je te laisse y réfléchir seule ) , et de te sortir de cela ( ex : si c à cause de l'ennui ou de la solitude :arrow: essayes de te trouver des occupations, inscrits toi à des assoc, fais des sorties entre amies , si tu manques d'amies tu peux lancer un appel dans la section annonce de vlr, de même pour trouver des nanas de vlr pour faire du sport avec toi si tu veux , dans la section " sport entraide"etc... )( si c'est à cause de problèmes plus perso que tu n'arrives pas à démêler seule :arrow: il peut être intéressant de te faire aider par un psy, ttu verras que tu n'es pas seule , etc... )

- de deux , te réconcilier avec la bouffe , et la voir autrement que comme un tampon pour tes humeurs , tu trouveras des idées par là .

pour le reste , où en es tu précisément depuis ton dernier post , vas tu mieux , pareil, moins bien?
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »