? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde,
Merci d'abord à toutes celles (et ceux) qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
Je suis un peu pomé.
Je résume la situation, Je vis avec mon ami, depuis 2 ans et demi, on ce connait depuis 5ans et sa fait 4 ans que nous sommes ensemble.
Son meilleur ami, dont il es très proche (ils se considèrent comme des frères) viens de m'avouer la raison pour laquelle il ne venait plus ou très rarement à la maison, il a peur d'avoir plus de sentiment pour moi!
Or je n'es jamais rien fait pour qu'il puisse croire qu'il y avait ne serrais ce que la moindre chance.
Je suis bien avec mon copain!
Et jusqu'ici avec lui on s'entend très bien , il me disait même me considéré comme sa petite soeur!
et là, voila qu'il me fait une déclaration.
Je me sens si mal vis a vis de mon copain, dois je lui avouer?? tout garder pour moi et faire comme si de rien n'étgait??? Si oui, comment aborder le sujet sans trop courir le risque que des liens ce casse?
Merci à tous pour votre aide et vos témoignages. :roll:
Situation délicate... Sincèrement je pense que ce n'est pas à toi de le mettre au courant. Ca ne vient pas de toi, ce n'est pas à toi d'avouer quelque chose.

C'est le meilleurs amis qui a des sentiments pour toi. C'est à lui d'en parler à ton copain, s'il juge utile de le faire. Et je crois que ce serait pas mal de lui laisser le soin de décider de ça.
Ne fais surtout rien de mal avec son meilleur ami, tu es avec ton petit ami depuis des années, ce serait dommage de détruire un amour si vous vous entendez très bien
Parfois un ami, peut détruire un couple juste par plaisir,
la blonde qui ne comprend pas tout
Pat1993 a écrit :Ne fais surtout rien de mal avec son meilleur ami, tu es avec ton petit ami depuis des années, ce serait dommage de détruire un amour si vous vous entendez très bien

mais jamais elle n'a sous-entendu qu'elle était tenté de faire quoi que ce soit :shock:
blueberrycat a écrit :
Pat1993 a écrit :Ne fais surtout rien de mal avec son meilleur ami, tu es avec ton petit ami depuis des années, ce serait dommage de détruire un amour si vous vous entendez très bien

mais jamais elle n'a sous-entendu qu'elle était tenté de faire quoi que ce soit :shock:

Effectivement, elle a même précisé qu'elle ne comptait pas donner suite à sa déclaration parce qu'elle était bien avec son copain...

Pour répondre à l'auteure du post, je pense que l'idéal serait simplement d'expliquer à l'ami de ton amoureux que tu ne partage pas ses sentiments mais que tu ne veux pas que ça change quelque chose entre vous. Ce sera probablement un peu gênant les premiers temps, et vous vous verrez sûrement moins, mais vous finirez par passer à autre chose.
blueberrycat a écrit :

Bah oui ! Oo

Je pense aussi que c'est au meilleur ami de ton chéri de lui parler, parce que ce sont ses sentiments.

Après si toi tu te sens mal, essaie peut-être de mettre un peu de distance ? Ou de lui parler (au meilleur ami?) mais j'avoue que c'est pas très simple -_-
" även solen har sina fläckar "
Je vous remerci d'avoir repondu,
Effectivement, je suis bien avec mon copain même si en ce moment on connais plus de bas que de haut mais sa c'est une autres histoires.
Je n'es nullement l'intention de succomber à ses "déclarations" parcque je suis tout simplement fidèle et comme l'une d'entre vous a dit, je ne veux pas casser de si belles années d'amours.
Après j'avourais que je me verrais mal le regarder en face, mon copain insiste pour l'inviter pendant les fêtes .. je ne le vois plus pareil depuis.
J'aurais trop peur de le toucher, de le regarder ..sous peine qu'il se fasse encore des idées.
Avant, on était très complices, on ce chamallais etc mais sa restait bonne enfant, comme de bon vieux camarade d'école, et toujours en présence de mon copain car après tout à la base c'est son ami pas le mien.
Et voila, qui me sort qu'il aimerais partager mon lit, ne viens pas parcqu'il a peur d'avoir trop de sentiment etc etc il arrive même à me faire culpabiliser! grrrr!
Je ne comprend pas comment les mecs peuvents constament croire que quand une fille s'interresse à eux il y a forcément une arrière pensée!
..... :roll:
Parce que nous passons pour des demeurés si nous ne savons pas interpréter l'intérêt que nous porte une fille ?...
Bonjour,

Rediscute avec l'ami de ton copain, dis lui franchement comment tu vois les choses, ce que tu ressens, tout ce que tu as écrit ici.

Je ne pense pas que tu doives avertir ton copain. Sauf si bien-sûr son ami continue à te parler de ses sentiments. Demande-lui de refuser cette invitation. De prendre un peu de distance.

Bonne journée.
Ce n'est pas ce que je veux dire en disant sa, personnellement je crois en l'amitié Homme/femme mais sa c'est un autre débat.
Et je pense que beaucoup trop de gens émettent des conclusions avant même de savoir ce qu'il en es réellement pour la personne concerné.
DU style " oh elle m'a souris" = "J'ai un ticket avec elle" etc etc
Je porte de l'intéret envers toutes les personnes qui me sont chers, cela ne veux pas dire pour autant que j'ai des arrières pensées.
Comprenez par "arrières pensées" une attirance amoureuse ou purement sexuelle donc.

J'ai suivi ton conseil Mangue974, et ceux de tout les autres d'ailleurs, j'ai mis les choses au clair, il s'es escuser de me l'avoir dit, mais il tente de me faire culpabiliser en me disant qu'il se sent mal, qu'il a l'impression d'être un s*****, que tout sa c'est de sa faute de toute façon etc .
Je peux comprendre que sa fasse mal quand les sentiments qu'on éprouve pour une personne ne sont pas réciproque mais je ne pense pas être réellement responsable de ce mal être..si?
ExquiseOfsea a écrit :Je peux comprendre que sa fasse mal quand les sentiments qu'on éprouve pour une personne ne sont pas réciproque mais je ne pense pas être réellement responsable de ce mal être..si?

Non. Je ne pense pas. On ne contrôle pas les sentiments. Et à moins que tu aies tout fait pour le séduire, tu n'es pas responsable du fait qu'il soit tombé amoureux de toi. Surtout si tu as un copain et qu'il ne peut l'ignorer (puisque c'est son meilleur ami).

Donc franchement tu n'as pas à culpabiliser ! :kiss:
ExquiseOfsea a écrit :Je peux comprendre que sa fasse mal quand les sentiments qu'on éprouve pour une personne ne sont pas réciproque mais je ne pense pas être réellement responsable de ce mal être..si?

Non, je ne trouve pas non plus. On ne contrôle pas ses sentiments, mais tu as été claire avec lui. Tu n'as pas à culpabiliser, mais surtout il n'a pas à te faire culpabiliser!
Je pense qu'il faut que tu sois très claire : tu lui as déjà dit que tu n'as pas de sentiments pour lui, il faut lui dire aussi que tu ne souhaites pas en reparler et que c'est à lui de gérer sa peine ou ses frustrations autrement qu'en t'en parlant. Si la solution pour lui c'est de ne plus te voir alors qu'il le fasse, mais il ne faut pas qu'il continue à te culpabiliser avec ça.
Et aussi, ça n'est pas un salaud d'avoir des sentiments pour toi, comme dit plus haut on ne contrôle pas ses sentiments, par contre il doit contrôler ses actes, en particulier vis-à-vis de toi, et vis-à-vis de ton copain aussi.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :

Non, je ne trouve pas non plus. On ne contrôle pas ses sentiments, mais tu as été claire avec lui. Tu n'as pas à culpabiliser, mais surtout il n'a pas à te faire culpabiliser!
Je pense qu'il faut que tu sois très claire : tu lui as déjà dit que tu n'as pas de sentiments pour lui, il faut lui dire aussi que tu ne souhaites pas en reparler et que c'est à lui de gérer sa peine ou ses frustrations autrement qu'en t'en parlant. Si la solution pour lui c'est de ne plus te voir alors qu'il le fasse, mais il ne faut pas qu'il continue à te culpabiliser avec ça.
Et aussi, ça n'est pas un salaud d'avoir des sentiments pour toi, comme dit plus haut on ne contrôle pas ses sentiments, par contre il doit contrôler ses actes, en particulier vis-à-vis de toi, et vis-à-vis de ton copain aussi.

La voix de la sagesse en personne !!! ^^
J'avais oublié de dire que si la cause de son mal-être c'est ses sentiments, en effet il n'a pas à te le faire payer vu que bon, tu n'y es pour rien en fait.
Bonjour,

Tu n'as pas a te sentir mal. C'est vraiment à lui de faire avec ses sentiments, et s'il ne peut pas ce n'est pas ton problème.

Bonne journée.
Bah Je suis plus l'optique de tout se dire en amour (enfin pas tout) mais les choses importantes comme celle-ci car si ton copain l'apprend mais surtout il apprend que tu étais au courant sans le prévenir, il risque de très mal le prendre.. Soit comme une trahison, soit en se disant carrément que tu cherchais à garder ce contact...

De toute façon il va finir par le savoir alors que ce soit de ta bouche; histoire qu'on ne vienne pas te le reprocher.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »