MuseaLaGrenadine a écrit :salut lenore,
merci pour ta réponse! je ne me souvenais pas que tu avais enfin réussi à tomber enceinte et à garder ton haricot dans ton ventre

c'est super ça car j eme souviens de tes mauvaises expériences aussi...
pour le taux de bhcg, je vois gygy que mercredi mais je sais qu'il n'est pas "pour" ces prises de sang sans cesse. Il dit la même chose que toi: que par expérience il sait que cela ne voudra pas dire grand chose...
Cette fois oui les essais ont été rapide (faut croire que le curetage à "débloquer" qqchose)...et encore zomme est tombé malade avant décembre, du coup c'était mal barré pour tomber enceinte...
cette fois c'est moi qui suis à nouveau malade (de toute façon à chaque fois j'y ai le droit, c'est chiant....), j'espère seulement que mon état ne va pas s'empirer car cela ne sera pas très bon pour le bébé...
Je peux te poser une question lénore: ton médecin t'a t-il proposé des médocs après tes deux fausses-couches - une fois que tu es retombé enceinte? (car la secrétaire de gygy m'en a parlé lorsque j'ai appelé et j'avoue que cela ne m'enchante pas vraiment )
En fait j'avais pris rendez-vous pour caler les différents examens (génétique, etc) début septembre, afin d'explorer les causes possibles des FC, et puis ce rdv s'est transformé en premier examen prénatal.
Le médecin ne m'a proposé aucun médicament, mais je sais que parfois certains gynécologues proposent de l'aspirine, de la progestérone... dans mon cas, comme on ne connait pas les causes des FC, me donner des médocs aurait été un peu agir à l'aveugle je pense. Par contre je l'ai vu beaucoup pendant le premier trimestre (5 fois, et trois écho aus moments jugés "à risque", vers 7 et 9 semaines puis 12 semaines), et je suis restée au repos (ça c'était une indication contre mon anxiété, et aussi parce que mon travail suppose d'importants trajets quotidiens seule en voiture).
Il m'a rassurée, m'a dit d'avoir confiance, de rester positive, et d'essayer de prendre mon mal en patience. J'ai essayé :p
Il nous a aussi expliqué que comme je suis très fertile (je suis tombée enceinte en prenant la pilule, puis trois fois au premier cycle d'essai), il est aussi possible qu'un embryon non viable s'installe dans mon utérus alors qu'il ne s'installerait pas forcément chez une autre femme. Ce qui augmente le pourcentage de fausse couche, c'est une hypothèse, mais il m'a expliqué aussi que la plupart des fausses couches restent inexpliquées, même après avoir réalisé tous les examens possibles...
Quel type de médoc te proposerait ton médecin ? tu en as changé au fait, ton gynécologue ne te plaisait pas beaucoup l'année dernière, tu disais que certaines choses te gênaient... quand est-ce que tu le vois ?
Dur d'être optimiste, honnêtement je ne l'ai pas été, quand j'ai vu que le test de grossesse était positif, j'étais terrifiée, à peine heureuse

Voir une psy m'a bien aidée à passer cette période difficile des trois premiers mois (mais je reste toujours un peu anxieuse à l'approche de chaque rdv, j'ai peur que le bébé soit mort).
Tu as sacrément morflé en l'espace d'un an, prends soin de toi, fais-toi poupougner, câliner... ton fils va bien ? ton conjoint est présent ?
Bisous doux