? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes!
Je suis une petite nouvelle.Je me présente en 2 mots. Je m'appelle Jennifer, j'ai 19 ans et je suis en recherche d'emploi.N'ayant aucune activité,je mange quand je m'ennuie ou quand je suis angoissée et je prends de plus en plus de poids. Je fais 75 kg pour 1m63,je sais c'est pas énorme mais je prends 5kg par mois et ce rythme infernal m'inquiète. Le problème c'est que pour des raisons médicales,je ne devrait pas excéder les 60 kg mais plus on me dit qu'il faut que je maigrisse,plus je grossit. Je ne peux donc même pas essayer de m'accepter telle que je suis car je suis OBLIGEE de maigrir, sinon je vais avoir encore plus de soucis médicaux. Je suis entrée dans un cercle vicieux,je mange quand ca va pas, mais quand je mange ca va encore moins
donc je remange et ca ne s'arrête plus.
Voila,je crois que j'ai à peu près tout dit. Je voudrais que vous me donniez quelques conseils pour m'orienter un peu et pour mieux gérer ce problème qui me ronge.
Aidez moi svp!
:cry:

[Edit modo : scindé depuis www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_34775.htm]
Jenny, tu dis que tu manges quand ca va pas.
Tu peux peut-etre nous en dire un peu plus : tu manges quand tu te sens seule, quand tu t'ennuies.. qu'est ce qui te pousse à manger ?
Comment tu pourrais t'en empecher ? (avec une activité manuelle, sportive.. ?)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je mange quand je me sens seule,quand je déprime (je ne m'aimes pas,mais
je suis en début de psychotérapie),quand je pense à mon passé douloureux,quand j'ai rien à faire.
c'est vrai que quand j'ai une activité comme le dessin par exemple ke ne mange pas mais je peux pas passer ma journée à dessiner! j'ai des moyens très limités,n'habitant plus chez mes parents depuis 1an et demi et n'ayant pas de travail, donc je ne peux pas faire tout ce que je veux par manque d'argent. Par exemple,j'aime tricoter,faire du canevas,travailler la laine et le coton en général, mais toutes ces matières coutent cher.
Je mange moins quand mon compagnon est là mais dès qu'il a le dos tourné je me jette sur ce que je peux pour peu que je sois angoissée. Et en ce moment je suis très angoissée car j'ai commencé un travail sur moi même pour mieux me connaitre et arrêter de me mettre des barrières.Tout raconter serait trop long,j'aurai de quoi écrire un blog!
Voila,je sais pas si ca ta éclairé mais j'ai fait de mon mieux pour etre claire.
A bientôt et bonne soirée à toutes!
;)
Et tu en as parlé avec ton/ta psy ?
Tu peux ouvrir un blog sur VLR si tu veux ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Non,j'en ai pas encore parler mais je le ferais bientôt.
Peut être que j'ouvrirai un blog prochainement,faut voir.
Je ne sais pas si je pourrais encore te répondre pour ce soir,mais j'essairai de me connecter lundi. La j'utilise un cd de 100 heures d'essai internet et je suis en attente du haut débit. Je viendrais donc très régulièrement sur le site dans 3semaines environ car je le trouve très sympa et ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule avec ses problèmes. Il y a une bonne ambiance sur le site et c'est cool.
merci de m'avoir répondu,c'est très gentil.
A très bientôt et bonne nuit à toutes! ;)
bienvenue dans tous les cas jenny69 ;)
merci pour le message de bienvenue.ca me fait plaisir! :D
en tout cas,j'ai beaucoup consulté le site et grâce à tous vos témoignages je me suis mis dans la tête qu'il fallait que j'arrête de me sentir coupable quand je mange.c'est déjà une grande avancée! :D
en tout cas,je trouve le site très sympathique et j'espère que j'aurais l'occasion de bien discuter avec vous toutes même si je ne peux vous faire part d'aucun conseil pour le moment. j'espère aussi que toutes les personnes qui ont des conseils à me donner se manifesteront,ça me ferait le plus grand bien car je me sens très seule face à ce problème,ma famille ne comprenant pas mon mal être. ils me donnent des surnoms ridicules comme "doudoune","ma grosse","gros bidou" mais ils ne se rendent pas compte à quel point ça me blesse. je leur en ai parlé mais ils ne m'écoutent pas. tout le monde est mince et cultive la "beauté parfaite" chez moi,que ce soit les hommes ou les femmes.
ouh là!je me suis un peu égarée moi!
je vous souhaite une bonne soirée à toutes et à bientôt!!!
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
MAnger de tout et perdre doucement du poids, atteindre son poids de forme et le concerver, tout en douceur et en reprenant contact avec son corps c'est PAR LA
(je sais, ca fait rever ! ;) et en plus c'est tout sauf une arnaque !)
merci merci merci merci et encore merci!!! :D :D :D :D :D
j'ai lu les 2 premiers sujets et ça m'a donné envie de me prendre en main. je vais commencer un carnet alimentaire à partir de demain,y'a pas de raison que ça m'aide pas si ça a aidé du monde. je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes comportements.
encore merci pour votre site qui est vraiment génial et qui m'a conforté dans mon idée 1ère:faire un régime ça sert à rien.
je lirais les autres sujets demain car je dois me coucher car j'ai un rendez vous important demain :oops:
bonne nuit!!!
:D
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »