Je vais t'apporter mon témoignage qui va peut être t'aider!
Je suis enceinte de 5mois de demi et comme le dit luna91, au début,il y a un temps pour réaliser psychologiquement la grossesse ect... moi la libido c'était ZÉRO à ce moment là ^^
Au cours de la 2ème écho mon gynécologue nous a interdit les rapports à cause de mon placenta situé très bas! donc pas le choix!
Ensuite les deux premiers mois, entre les nausées, le boulot que je continuais, l'envie n'était quasi jamais présente!
On en a beaucoup discuté avec mon homme et il comprenait très bien, ne m'a jamais forcée!
Etpuis j'ai fini par me faire mal au boulot (je suis aide soignante en soins palliatifs à domicile et depuis je suis en arrêt)
Puis jusqu'à presque la fin du 4ème mois,j'étais tellement angoissée, et mon moral faisait tellement le yoyo que le sexe était loin de mes priorités!
Maintenant, ça va beaucoup mieux^^ depuis mon entrée dans le 5ème mois, je vis mieux ma grossesse, mal grès la fatigue, mon anémie et des problèmes de tachycardie à gérer, ma libido a refait un peu son apparition! bon avec le gros bidon pas toujours très facile mais on s'adapte ^^
Il faut bien se dire que c'est normal de ne pas avoir beaucoup de libido et qu'on est loin des bouquins ou des sites expliquant que la femme est épanouie sexuellement pendant sa grossesse!!
Après l'accouchement, il y aura aussi une période creuse, alors autant s'y préparer tous les deux! on se rattrapera plus tard
(surtout, même si absence de sexe il y a, ne pas hésiter a être tout de même tendre avec son conjoint pour que celui ci ne commence pas a se faire des films sur une possible baisse de sentiments à son égard et pour qu'il ne se sente pas mis à l'écart!!)
Bisous!!! :kiss: