? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais que c'est une drôle de célébration... Mais trop envie de vous raconter ça!!
Donc, je sors en milieu de matinée chez le buraliste, acheter mes magazines féminins. J'étais habillée en short en jean (pas bermuda mais pas court non plus) avec un collant noir et une paire de converse. Tenue dont j'ai l'habitude, je suis même déjà allé bosser dans ce genre de tenue!
Derrière moi, il y avait deux mecs avec une poussette, l'un d'eux dit " t'as vu les gros jambonneaux, viens on se casse" et de fait, ils ont changé de trottoir ... à cause de mes jambonneaux.
Je me suis dit ... bah rien du tout tellement c'est crétin. Et cet après midi ça me fait rire! Je pense même à raccourcir un peu mon short.
Il fallait y penser, la cuisse grasse, repoussoir à c**!
Les gens comme ça ne mérite pas qu'on s'y intéresse, et à mon avis, il a juste voulu se rendre intéressant envers son ami... c'est triste pour lui...

néanmoins, tu dis que ça ne te touche pas mais tu viens pourtant nous en parler, je suppose que cela t'ais quand même affecté et ça paraitrait humain... mais bon, quoi dire de plus? c'est de la méchanceté gratuite... ce n'est pas TOI principalement qu'il visait et à mon avis il a certainement critiquer la blonde devant lui sur l'autre trottoir car elle portait des lunettes... laisse courir!

ce genre de comportement ne mérite pas qu'on s'y attarde! ;)
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
Mini echo à 6Sa:act cardiaque ok
Re mini echo le 19/7 à 9Sa + 4 j: bébé fait 28mm
Echo à 12SA+5: tout va bien
mini echo le 27/8: bb va bien, 98mm tete fesses
le 26/09: c'est un garçon!!
2e echo le 18/10: tt va bien! 25cm 520g!
Le mec est perspicace, pas blessant (bah oui mes cuisses sont grosses). Je trouve cette anecdote marrante et pour ma part inédite d'où ma volonté de la partager!
Pas blessant pour toi car visiblement tu as la chance d'avoir assez confiance en toi pour ne pas être blessée mais je pense que ça blesserait 95% des gens d'entendre dire ça sur eux.
Qu'il le pense soit, mais qu'il le dise...je ne vois pas l'intérêt (à part essayer de blesser).
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
kimmy_kim a écrit :Le mec est perspicace, pas blessant (bah oui mes cuisses sont grosses). Je trouve cette anecdote marrante et pour ma part inédite d'où ma volonté de la partager!

je ne comprend pas bien l'intérêt de ce partage, enfin, ne vois pas en mal ce que je dis, j'essaie juste de comprendre ;) ... tu dis ne pas être blessée, mais tu dis aussi que tu y repenses (ça prouve quand même que ça ne t'ai pas passer au dessus de la tête, et de plus venir nous en parler... et dans ton titre tu parles d'"insulte" même s'il est entre guillemet insulte n'est pas vraiment synonyme de "marrant" non?

pour te donner mon avis, moi je ne trouve pas cette remarque marrante... cela voudrait dire que s'il avait eu cette réflexion sur une autre personne, tu aurais rigolé?
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
moi j'aime bien l'expression jambonneaux je trouve ca plutot mimi d'ailleurs je parle souvent de mes jambes en disant "mes petits jambonneaux " :lol:
apres oui le type disait ca pour faire son malin c'est un débile.
C'est pas la remarque que je trouve marrante, c'est la situation que je trouve ridicule et j'ai décidé d'en rire.
Et effectivement, si j'avais été témoin de la scène, l'attitude du mec m'aurait fait rire car idiote.
Je pensais pouvoir discuter du fait que l'on peut prendre les remarques blessantes émises sans fondement par des étrangers "correctement", sans courir chercher une corde.
Les gens qui font ces remarques s'attendent à une réaction négative. Ils s'imaginent que ça va te blesser, j'ai décidé de ne pas lui donner satisfaction.

lindaf: c'est vrai que c'est pas si méchant, "jambonneaux", c'est bon ce truc en plus!
kimmy_kim a écrit :C'est pas la remarque que je trouve marrante, c'est la situation que je trouve ridicule et j'ai décidé d'en rire.
Et effectivement, si j'avais été témoin de la scène, l'attitude du mec m'aurait fait rire car idiote.
Je pensais pouvoir discuter du fait que l'on peut prendre les remarques blessantes émises sans fondement par des étrangers "correctement", sans courir chercher une corde.
Les gens qui font ces remarques s'attendent à une réaction négative. Ils s'imaginent que ça va te blesser, j'ai décidé de ne pas lui donner satisfaction.

oki ;)
Bébé 1 DPA 23/02/2012-
C'est c*n mais quand j'entends jambonneau ça me donne faim :lol:

Sinon, plus sérieusement, je comprend la démarche et je comprend aussi que tu puisses en rire. J'avoue que dans ce cas présent j'aurais eu le réflexe d'en rire. C'est typiquement le genre de réflexion qui me fait hausser les épaules, fixer la personne avec un regard "plein de vide" et lui balancer une bonne vanne bien cynique (j'aime le cynisme...ça me rend joyeuse :D)
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts. Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers.
Une suggestion de réponse : "Oui t'as raison dégage parce que c'est contagieux, déjà tu t'es trop approché d'un con et on voit ce que ça a donné !" ! :twisted:

Sinon ben encore un mec qui a absolument voulu l'ouvrir pour qu'on n'ait aucun doute sur le fait que c'est imbécile. Audiard avait raison... :lol:

J'ai jamais compris pourquoi certaines personnes, hommes ou femmes, prennent un malin plaisir à montrer leur bêtise en faisant des remarques qu'ils jugent spirituelles et qui ne sont qu'idiotes. Parce qu'ils sont idiots sans doute. Ou alors un vieux complexe d'infériorité qu'on rejette sur celui ou celle qu'ils jugent "inférieurs". Ca doit les rassurer... Pourraient pas prendre un doudou et sucer leur pouce à la place ? Ca leur ferait le même effet et ils auraient l'air quasi aussi idiots. Mais au moins ils pourraient faire ça en privé, on ne remarquerait rien...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
:D :lol: :P
Nenufar a écrit :Qu'il le pense soit, mais qu'il le dise...je ne vois pas l'intérêt (à part essayer de blesser).

Plutôt oui,
t'imagines un monde où chacun dirait à haute voix ce qu'il pense en mal du physique des autres...On se finirait à la Kalash en quelques heures ! :snipersmile: :snipersmile:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »