? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir,
C'est difficile de résumer en quelques lignes ce que je vis mais en gros, cela fait bientôt 10 ans que je suis en couple. Nous avons une petite fille de 4 ans (en janvier)
Aujourd'hui après des mois voire des années de tristesse et de réflexion, je suis certaine que je dois quitter l'homme avec qui je vis.
Il y a beaucoup de raisons à cela (comportement de dénigrement de sa part, incapacité à communiquer, absence de relations intimes et j'en passe) et surtout je ne l'aime plus.
Mais voilà la vie c'est pas si simple que quand on a 15 ans... alors je me raccroche à des freins plus ou moins fondés: je voulais un autre enfant pour pas que ma fille soit enfant unique comme moi, toutes les démarches à faire ça va être relou, pour la garde de la ptite ça va être la guerre, si je rompts avant Noël bonjour l'ambiance... enfin bref, je repousse mais là c'est plus possible.
Est-ce que d'autres ont connu ça ? Quel a été votre déclic pour sauter le pas ?
Merci de votre aide.
pulpie a écrit :Bonsoir,
C'est difficile de résumer en quelques lignes ce que je vis mais en gros, cela fait bientôt 10 ans que je suis en couple. Nous avons une petite fille de 4 ans (en janvier)
Aujourd'hui après des mois voire des années de tristesse et de réflexion, je suis certaine que je dois quitter l'homme avec qui je vis.
Il y a beaucoup de raisons à cela (comportement de dénigrement de sa part, incapacité à communiquer, absence de relations intimes et j'en passe) et surtout je ne l'aime plus.
Mais voilà la vie c'est pas si simple que quand on a 15 ans... alors je me raccroche à des freins plus ou moins fondés: je voulais un autre enfant pour pas que ma fille soit enfant unique comme moi, toutes les démarches à faire ça va être relou, pour la garde de la ptite ça va être la guerre, si je rompts avant Noël bonjour l'ambiance... enfin bref, je repousse mais là c'est plus possible.
Est-ce que d'autres ont connu ça ? Quel a été votre déclic pour sauter le pas ?
Merci de votre aide.

alors
deja je suis désolée que le shema de ta vie de couple et de famille part en " sucette " c'est triste...

j'ai envie de te dire que tes raisons de partir sont legitimes meme plus que ca :S

as tu de la famille pres de toi ? travailles tu ? as tu une nounou ou des soltuions de garde pour ta fille garderie cantine etc etc ?

ensuite le plus simple est d'aller voir une assistante sociale y a des permanences dans les mairies ... pour faire les dossiers d'aide d'appart etc etc ...

comment va réagir ton mari tu crois ? ca va etre la crise ? ou il va plutot etre soulagé ?

apres que tu veuilles pas faire ca avant noel je comprends ..en meme temps si 'lambiance est lourde chez toi je pense que ta fille a du le sentir ...

pour la question du 2eme enfant tu es jeune encore .. je te souhaite de retrouver qq un de bien qui te conviendra enfin qui 'taimeras tout simplement ...

a mon sens penser a faire un 2eme enfant avec un homme qui te denigre que tu n'aimes plus et qu'il y a plus de relations intimes c'est pas une bonne idée ... tu te vois seule avec ta fille et un bébé ?! ou seule et enceinte ? demenager etc etc

si vous arrivez a vous mettre d'accord avec un seul avocat pour 2 ca va vite

la petite ben ou les WE vacances ou garde alternée 1 semaine /1semaine a lui de voir... a voir aussi selon la proximité geographique l'ecole vos taf etc ..

bcp,de courage en tout cas
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Bonjour Luna91,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai la chance (immense, j'en suis consciente) d'avoir un bon boulot, de suffisamment de revenus pour assumer de prendre un appart seule avec ma fille, des collègues sympas et qui m'aideront sûrement si je rompts avec mon ami (je parle de soutien moral principalement mais c'est immense) un mode de garde "rôdé" (garderie, cantine, une ex-nounou qui répondra présente si besoin j'en suis sûre), des parents pas trop loin... bref, côté "logistique", je sais que ça roulera. Pour avoir lu des témoignages de femmes dans une situation de "presque rupture" avec de petits moyens financiers et pas d'entourage, je sais que je suis chanceuse.
Ce qui me fait peur c'est que je ne pense pas que les démarches vont être simples, je pense qu'on ne sera pas d'accord sur la garde et qu'il va me mener un enfer. Et malgré le soutien que pourra m'apporter mon entourage, je ne pourrais pas éviter de cohabiter le temps de vendre l'appartement notamment.
Ma fille se rend bien compte que quelque chose ne va pas, elle m'a demandé il n'y a pas longtemps: "Mamaan, pourquoi papa il te gêne ? et pourquoi il est pas gentil avec toi ?" Rien que d'écrire ça, ça me retourne. J'ai souffert de la relation très tendue entre mes parents lorsque j'étais petite et pour rien au monde je ne voudrais que ma fille subisse la même chose.
Merci encore pour ta réponse.
C'est pour ça que les couples qui ne se séparent pas à cause des enfants, c'est une ineptie. Les enfants sont bien plus malheureux d'avoir des parents qui se déchirent que des parents séparés.
Si tu as une situation correcte, il ne faut pas s'inquiéter pour la garde. Normalement, elle sera partagée. Mais s'il crée des problèmes, c'est lui que ça risque de pénaliser.

De totue façon, j'ai le sentiment que ta décision est prise. :)
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
pulpie a écrit :Bonjour Luna91,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai la chance (immense, j'en suis consciente) d'avoir un bon boulot, de suffisamment de revenus pour assumer de prendre un appart seule avec ma fille, des collègues sympas et qui m'aideront sûrement si je rompts avec mon ami (je parle de soutien moral principalement mais c'est immense) un mode de garde "rôdé" (garderie, cantine, une ex-nounou qui répondra présente si besoin j'en suis sûre), des parents pas trop loin... bref, côté "logistique", je sais que ça roulera. Pour avoir lu des témoignages de femmes dans une situation de "presque rupture" avec de petits moyens financiers et pas d'entourage, je sais que je suis chanceuse.
Ce qui me fait peur c'est que je ne pense pas que les démarches vont être simples, je pense qu'on ne sera pas d'accord sur la garde et qu'il va me mener un enfer. Et malgré le soutien que pourra m'apporter mon entourage, je ne pourrais pas éviter de cohabiter le temps de vendre l'appartement notamment.
Ma fille se rend bien compte que quelque chose ne va pas, elle m'a demandé il n'y a pas longtemps: "Mamaan, pourquoi papa il te gêne ? et pourquoi il est pas gentil avec toi ?" Rien que d'écrire ça, ça me retourne. J'ai souffert de la relation très tendue entre mes parents lorsque j'étais petite et pour rien au monde je ne voudrais que ma fille subisse la même chose.
Merci encore pour ta réponse.

tu vois pour ta puce ca sert a rien de continuer comme ca ... pas moyen d''habiter chez qq un ? ou de louer un autre appart de facon a pas etre coloc? c'est vrai que niveau sous c'est pas facile :S

que souhaites tu toi pour la garde ? s'occpe t il bien de sa fille ?
apres il faudra que tu sois ferme calme et forte
tu as du taf tu es bien entourée c'est vrai que c'est une chance enorme
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
j'ai quitté mon ex mari il y a presque 3 ans , un peu pour les mêmes raisons.

Mon principal déclic a été : une vie meilleure et heureuse existe, à moi de la trouver.

Mes enfants avaient à l'époque 3 et 5 ans, et je n'ai vu aucun changement pour eux.

Pour la garde, ce n'est pas simple, mais s'il tient à sa fille, ce dont je en doute pas, il cherchera le meilleur pour elle.

Pour le moment, certes avant Noël ce n'est pas gai, mais la rupture après c'est aussi un grand coup de massue après une fin d'année joyeuse, et puis on ne peut pas jouer la comédie indéfiniment.

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas
La colocation temporaire me semble inévitable. J'ai personne chez qui aller et je n'ai pas les moyens de payer ma part du crédit maison et un loyer en plus même peu élevé. Et j'ai peur que ça me desserve.
Pour la garde, je pense que la garde alternée est le plus équitable mais ma fille est trop petite pour ça je pense. Sinon oui il s'occupe bien d'elle pour le quotidien mais en cas de maladie ou démarches administratives il gère que dalle. Ou si y'a un problème de garde c'est moi qui me débrouille pour trouver une solution.
ma situation a moi est plutôt un enfer, excusez moi si mon histoire est un peu longue.Il y a 20 j arrive en Europe de l afrik pour étudier, j ai 19 ans et je rencontre un homme de mon pays et nous nous mettons ensemble,lui aussi étudiant, on s aime on a notre premier fils puis un deuxième, puis fini les études lui il travaille et moi avec les gosses c est difficile de trouver un boulot, et je déprime...et finalement je décide de rentrer dans mon pays ou je trouve du travail, très bien renumere.bref je suis bien et même pas besoin de lui financièrement, et deux fois par ans on se voit, lui vient au pays et moi de temps en temps en Europe.mais ça ne va plus très bien car il n est pas content , il m en veut d être parti avec les enfants et de l avoir laisse seul,ça c est il y a 7 ans, finalement je lui suggère de changer de pays, qu il aille dans un pays ou pour moi aussi ce sera facile de trouver du boulot et lui c est non, il ne change pas de pays..et on continu comme çà, et l amour aussi fini peu a peu , il y a 3 ans, je rencontre un autre dans mon pays avec qui je commence une relation, au début c est vraiment pour passer le temps et puis a la fin on s aime et ne pouvons nous passer l un de l autre, lui pas instruit du tout, mais je l aime.Et enfin, je dis a mon mari que je veux qu on se separe , je ne l aime plus, et lui il pleure et insiste pour qu on se remette ensemble, finalement il change de pays et va ou je voulais qu on aille il y a 8 ans..mais je ne l aime plus, il me fait le chantage, alors ramennes moi mes enfants, je dis ok, je t emmène les enfants et je rentre, et il pleure et insiste qu on essai, et moi je suis chrétienne a l église on dit le divorce n est pas bien, et même dans la société, alors je laisse mon travail au pays, j abandonne tout et je viens, en priant Dieu de me donner une nouvelle chance avec lui, et me voici...en enfer.Ça fait deux mois que je suis la, je ne supporte pas, je n arrive pas a l aimer, je ne supporte pas quand il me touche, je veux m en aller, mais j ai pitié de lui et aussi, les enfants, car surement il ne voudra pas que je parte avec eux, et les enfants eux même aiment être ici, mais veulent que je reste.Je leur ai dis que je dois rentrer que je n aime pas ici, et ça les rend triste, 16 ans et 9 ans.surtout le petit de 9 ans.maman ne pars pas...et j ai mal au cœur.et je ne sais pas quoi faire.tout le monde me dit, tu vas t y habituer, mais je ne crois pas...please aidez moi. En plus ma famille l adore et sa famille aussi m aime beaucoup, ce serai vraiment un coup pour mes beau parents,qui ont tellement confiance en moi.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »