? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde,

par hasard, j'arrive sur ce site, où tout est gris, le temps, mon moral, ma vie...
je suis énorme j'ai fait des régimes, vu des médecins, j'ai commencé à être suivie par un professeur nutritioniste et puis j'ai tout laissé tombé et là j'ai des idées noires je voudrais en finir avec ce corps ces kilos ce handicap ;

avez vous connu cet état pouvez vous m'aider à reprendre goût à la vie ; je vais être mamie et j'ai honte de me présenter à ce petit bou

merci
Bienvenue

Les régimes ne fonctionnent pas dans plus de 90 % des cas (reprise sur le long terme des kilos avec un bonus) car on ne peut pas être toute la vie au régime.

Je t'invite à découvrir le site www.gros.org tu y liras plein de choses intéressantes.

Pour ton petit fils, pourquoi aurait il honte. Si tu apprends à t'aimer et ne pas avoir honte il ressentira ce que tu sens.

Mes fils n'ont jamais eu honte de moi et pourtant ils ont eu des remarques comme quoi j'étais grosse, mais comme ce n'est pas une honte dans notre famille, cela ne les a pas blessés. C'est une vérité, je suis grosse et alors ?
merci de m'avoir lu mais quand je dis grosse c'est obèse ;
j'ai du mal à marcher ; je ne peux plus rien faire normalement sans souffrance je vois bien le regard des gens qui m'entourent c'est de la tristesse ils sont mal à l'aise
j'ai pensé à l'opération by pass mais je manque de courage
à 18 ans je pesais 47kg et aujourd'hui 105!!!
je suis obèse morbide, j'ai un bmi de 40

il y a 4 ans, j'avais un bmi de 43, j'ai aussi failli faire un bypass car j'avais des problèmes de santé et j'avais de la peine à me bouger.

Mais la Rééducation Alimentaire comme présentée sur ce site et sur le site www.gros.org m'a aidé à perdre 10 % de mon surpoids et je me suis mise à la marche, d'abord 5 min, ensuite 10, etc.. jusqu'à 30 minutes par jour (parfois plus). Cela m'a musclé et redonné la santé et maintenant je n'ai plus de problèmes à me mouvoir malgré mon bmi de 40.
Merci pour votre réponse, je vais aller consulter ce site,
à bientôt
Bonjour,

Non je n'ai jamais vécu cela, mais je suis de tout coeur avec toi, tu dis que tu vas être mamie!! écoute accroches toi à cela, tu sais ce petit bout de choux ne verra qu'une super mamie , mamie gateaux, mamie calins, mamie bisous, il ne verra pas mamie grosse!
tu dis que tout est gris,même ce site, non justement ce site est là pour que tu puisse voir que tu n'es pas la seule à vivre mal ton surpoid et qu'il y a toujours quelqu'un pour te comprendre ou te remonter le moral ;) , tu peux m'écrire en mp si tu as besoin de te confier, je ne juge personne et peux comprendre toute chose.
biz :)
merci Figarotte,
je ne peux pas te répondre en MP ; pas assez messages ? je ne comprends pas tout ; c'est la première fois que je me connecte à ce site
merci pour ta réponse ; je sais que tu as raison mais mon coeur est gris ma fille est chez moi pour les vacances elle repart demain dans son sud c'est peut etre cela aussi mais n'empêche que je ne supporte plus rien et je me sens pas aimée ; les gens jugent tellement par l'apparence.
je te comprend moi aussi je suis nouvelle je galère un peu des fois :roll: oui peut être que tu as raison le fait que ta fille soit loin peu aussi te mettre le moral à zéro. as tu un mari? comment il te voit? et ta fille , tu lui en parles? je suis peut être indiscrète mais c'est pour essayer de mieux de comprendre pour peut être mieux t'aider. :)
oh ma vie n'est pas simple je suis veuve depuis 5 ans j'ai un ami mais il ne m'en parle jamais ma fille non plus mon fils me conseille de moins manger mais je dois avouer je suis très gourmande
Rire gourmande! bah oui on l'est toutes ;) moi aussi je suis gourmande , bon tu as un petit ami, c'est bien , tu vois tu peux être désirée. Il faut peut être que tu en parles par toi même à ta fille, tu sais les enfants n'osent pas toujours de peur de faire mal à ceux qu'ils aiment.
bon je dois te laisser , je reviens discuter plus tard. :P
coucou vivie57,
si j'étais à ta place, je suivrai l'expérience de saralou. depuis que je viens sur ce site je me rends compte que l'on peut être obèse et vivant. c'est un long chemin mais qui vaut le coup quand on s'accroche. dit toi que ton petit enfant aura besoin d'une mamie en forme. pour moi une grand-mère c'est une deuxième maman avec qui on ne passe que des bons moments. ce que tu pourras faire de toute façon. obèse ou pas, ça n'entre pas en compte dans cette relation.
Si c'est juste le regard de ton petit fils qui t'embête, alors rassure-toi: je crois que les enfants sont très indulgents envers leur mamie. ce qui leur importe, c'est que la mamie soit gentille, joue avec eux, fasse de bons petits plats, fasse des cadeaux... le reste, ils s'en moquent!

perso, quand j'étais enfant, j'avais une grand-mère très "ancienne génération", elle parlait surtout le patois, elle portait tous les jours un horrible tablier, elle faisait très agée, était plutôt grosse et avait du mal à marcher... mais honnètement, tout cela, je ne m'en suis jamais rendue compte! C'était ma grand-mère, point, je ne pensais pas à son physique...

Je crois que le physique compte bien plus dans les relations amoureuses, mais comme tu as déjà un ami, cela ne semble pas de déranger à ce point de vue. Pour ton petit fils, je pense que cela n'aura pas d'importance... ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »