? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello les gens (filles et garcon pas de discrimination)!!!

je parcours le forum depuis quelque temps deja et j avouerai que je suis un peu surprise, voila ce qui me chiffonne: je suis etonnée (voir ebahie) qu autant de personnes se tournent vers des operations comme le by pass ou encore l anneau.

je suis etonnée par la facilité "de choisir" son operation comme je prendrau un t shirt dans une boutique. Genre c est tellement courant que j y vais les yx fermes.... comme si c etait la solution de facilité ( attention je veux pas dire que c est pour les glandus hein!!!)

je ne connais pas specialement le sujet mais je sais que c est pas anodin non plus quoi, on decide pas de se faire charcuter comme ca.
tout ca pour dire que c est pas le genre de chose que je ferai parce que j ai vu X ou Y avec 10 kilos de moins sur la balance :shock:
lilou1980 a écrit :je suis etonnée par la facilité "de choisir" son operation comme je prendrau un t shirt dans une boutique. Genre c est tellement courant que j y vais les yx fermes.... comme si c etait la solution de facilité ( attention je veux pas dire que c est pour les glandus hein!!!)

je ne connais pas specialement le sujet mais je sais que c est pas anodin non plus quoi, on decide pas de se faire charcuter comme ca.
tout ca pour dire que c est pas le genre de chose que je ferai parce que j ai vu X ou Y avec 10 kilos de moins sur la balance :shock:

Facilité, charcutage, yeux fermés, etc.....

& personne ne se demande que des fois c'est la dernière chance de perdre ce poids ?

Il y a des gens qui ne pensent qu'à çà constemment, qui ont fait des dizaines de régimes, qui sont en morbidité, etc... ce n'est pas si facile, arrétez d'écrire çà, çà me fait vraiment de la peine, et si tu avais vraiment lu le forum, tu comprendrais que ce n'est pas la facilité !
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
si tu ne connais pas le sujet renseigne toi au lieu de dire des chose que tu ne connais pas,ne crois pas que les gens ce font charcuter par plaisir
mel
NO COMMENT :roll:
je pense pas que lil ait voulu etre agressive.....donc ne prenez pas mal son "questionnement" ;)
Mamzelle_Emma a écrit :je pense pas que lilou ait voulu etre agressive.....donc ne prenez pas mal son "questionnement" ;)
Tout est dans la manière de le dire, mais si elle a vraiment lu le forum, ben y a des mots en trop là je pense :(
N'attaquez pas si vite les filles ! :lol: Si, si, il y a des gens qui prennent la chirurgie pour une solution de facilité.

Ces personnes, des femmes essentiellement, on les voit sur le tchat parfois. Elles viennent demander des coordonnées de chirurgiens pour un by pass.

Ce sont des femmes qui pèsent 50 - 60 kilos à peine pour 1,70 et plus par exemple, et elles veulent un by pass parce qu'elles sont au régime depuis toujours et qu'elles n'en peuvent plus. Elles se disent prêtes à payer le prix qu'il faut...

D'autres femmes ont un IMC qui ne leur permet pas de bénéficier d'une gastroplastie, pas de facteurs de comorbidité associés non plus, mais exigent un bypass. Elles ne veulent pas suivre de protocole, elles veulent le nom d'un chirurgien qui les opèrera tout de suite, peu importe le prix.

Pour ces femmes, la chirurgie est juste un moyen plus facile que la privation pour ne pas prendre de poids...

Rien à voir avec la majorité des femmes qui témoignent sur ce forum et qui se sont tournées vers la chirurgie après avoir essayé d'autres solutions et qui ont fait les démarches et suivi un protocole. Pour toutes celles là, ce n'est pas une solution de facilité, c'est le moyen qu'elles ont trouvé, objectivement, d'aller mieux et de se sentir enfin bien.
Dernière modification par Patty le dimanche 15 janvier 21:18, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
excatement dans c'est propos c'est comme si c'était un genre de mode de faire un gastroplastie,moi c'est plus sa qui m'embete
mel
Mamzelle_Emma a écrit :je pense pas que lil ait voulu etre agressive.....donc ne prenez pas mal son "questionnement" ;)

de la manière dont elle parle je prend ça pour de la provocation m'enfin ce n'est que mon avis perso ;)
Je pense que la chirurgie entre dans la tête de certaine, peut-être comme la chirurgie esthétique qui se fait assez "facilement" de nos jours..

Mais cela n'a rien à voir, il ne faut pas l'oublier ..
je suis d'accord avec toi Patty,mais lilou1980 à bien dis je cite"JE PARCOURS CE FORUM" donc à partir de là c'est normal qu'on ce sente viser directement
mel
Houla faut pas tout prendre au drame (y a du sarah bernard dans certains commentaires).
j ai bien dit que je ne pensais pas que c etait une facilité, c est juste que je me demande si les gens prennent vraiment conscience de ce qu ils font.
il n y avait pas de critique et encore moins d agressivité.
lilou1980 a écrit :Houla faut pas tout prendre au drame (y a du sarah bernard dans certains commentaires).
j ai bien dit que je ne pensais pas que c etait une facilité, c est juste que je me demande si les gens prennent vraiment conscience de ce qu ils font.
il n y avait pas de critique et encore moins d agressivité.

non, peut être pas de critique ni d'agressivité mais quand on fait une taille 40 comme tu le précises dans un autre post, c'est sur que tu ne te sens absolument pas concernée et que tu ne peux pas comprendre le motif des gens qui "demandent" cette intervention.....tu vois, si cette intervention me permettrait de rentrer dans un 46-48, j'en serais plus qu'heureuse!!!!!je ne demande et ne veut absolument pas perdre toutes mes rondeurs et me retrouver dans un pantalon taille 40 comme toi, sans critiques, rassures toi, mais parce que je serais mal dans ma peau , étant née grosse,41 ans, ça marque tout de même.....
donc pour moi, ce n'est pas une mode, comme le décrit patty pour certaines "dames friquées" qui ne veulent pas prendre plus de grammes, mais une nécéssité...vitale!!!!

j'espère avoir répondu au mieux à ta question qui tu le comprendras "agace" certaines d'entre nous :cry:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
eh bien je vais reiterer: ce n etait ni critique, ni provocation, ni je ne sais quoi... juste une question face a un tel engouement.

vous ne pourrez pas me dire que le developpement de ce genre de pratique est anodine, vous savez quels sont les effets d un by pass dans les 20 ans a venir???? :shock: :shock: :shock: ben moi je sais pas et la communauté medicale n est pas certaine non plus alors je dis prudence c est tout.

ca n a rien de critique vraiment
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »