? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et voilà la reinette de nouveau en proie à ses questions existentielles.... alors elle vient les poser ici et attendre vos sages réponses...
que pensez vous des différences d'age dans les couples (genre 10 ans + ou -)? cela le renforce t il? est il comme les autres? qu'est ce que cela apporte que l'un des 2 soit + agé? et pourquoi c'est + souvent la femme qui est + jeune?
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
BEn zom et moi avons 12 ans de différence. Nous nous sommes connus il y a 15 ans donc j'avais 21 ans et lui 33. En ce qui me concerne il n'aurait pas été question que je prenne un garçon de mon âge car je les trouvais pas mûrs à 20 ans. Et je recherchais vraiment la maturité (oui un psy dirait que je recherchais mon père bof .... j'ai mon papa et il me suffit) non je sais pas toujours est-il que zom est plus âgé que moi ....... . Et puis surtout à mon avis, et je ne voulais pas me l'avouer, les garçons de mon âge vu mon physique ne s'intéressaient pas vraiment à moi...

Hier soir, justement nous discutions comme ça et je lui dis "mine de rien toi tu es à la retraite dans 11 ans, ben oui me dit -il . "

Oui mais moi je ne le serai que dans 10 à 15 ans .(s'il n'y pas encore de réforme d'ici-là!!) Ca c'est un décalage dû à notre différence d'âge par exemple.
9 ans de différence...
J'ai de toutes manières toujours été avec des personnes agés (amis aussi...)
Je me suis jamais bien entendu avec les gens de mon age, ca a toujours été galère, au lycée l'horreur...

Cette différence je ne la vois pas, et les gens non plus, ca ne pose aucun probleme...
Si, une peut etre, l'age de mon chéri quand on pensera à faire un chtit.. Pas envie d'un jeune père de 40 ans...
ma meilleure amie a 30 ans et son copain 20 ans... Boh, ça les regarde, ça fait drôle parce que moi, je suis prof en lycée et certains de mes élèves ont 20 ans :lol: mais sinon, c'est à eux de voir. E tous cas, perso, une différence d'age de 10 ans ne me choque pas.

Par cotnre, je connais des gens qui ont 30 ans de différence d'age et deux enfants de 2 et 5 ans, là, je trouve ça plus génant, pas pour le couple en lui-même, là, c'est un choix, et puis, si à un moment, la différenc d'age est trop génante, ils pourront tjrs divorcer, mais surtout pour les enfants: la femme a 33 ans et le mari 62, donc quand sa plus jeune fille aura 15 ans, lui, il aura 75 ans... 75 ans, je trouve ça vieux pour gérer une jeune ado...

Mais en général, c'est quand même surtout une question de mentalité: on peut être très jeune d'esprit à 75 ans, mais il faut quand meêm avoir à l'esprit que le corps ne suit plus toujours à 75 ans, et que l'esprit ne suit plus toujours non plus, donc quand on a des enfants ado à cet age là, il faut quand même se dire qu'il est de notre devoir de se maintenir dans une forme raisonable pour eux, à mon avis.
Contrairement à ce que j'entends souvent chez les femmes, je n'ai jamais été attiré par des hommes plus vieux que moi. Et même quelque part l'idée me dérange. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Les hommes que j'envisage ont en général entre -7 et +3 voir +4 ans (rarement). Je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas d'être séduite par un homme plus âgé, mais j'y crois pas trop.
Deviens qui tu es.
bonsoir reinettes,

Pour ma part, mon Zomme et moi avons 15 ans de différence.
Je suis rarement restée avec des personnes de mon age, même en tant qu'amis, je les trouvais immatures.....

Disons qu'avec mon Zomme cela a tout de suite était différent. Quand nous sommes ensemble, on s'arrange de temps en temps pour faire les courses et le shopping à deux ( oui, oui ça existe!!!! mais il ne le faisait jamais avant ;) ) On ne se cache rien, on partage tout.
J'ai toujours dit que la différence d'age ne comptait nulement, le principal, c'est de s'aimer.
Il ne nous reste plus beaucoup d'amis mais c'est la vie qui veut ca, et c'est aussi une autres histoires, mais ceux qui restent, enfin quelques un pas tous, sont plus agés que Zomme et moi et ca ne change rien. On s'amuse tout autant.

Le seul truc, c'est que l'on m'appelle souvent Madame quand nous nous promenons en couple :oops: et en ce moment, on croit que c'est ma mère et lui qui veulent louer une maison parce que l'on cherche a emménager ensemble et généralement quand je dis que c'est pour mon Zomme et moi , les gens sont génés et ne savent plus ou se mettre mais nous, on en rit et on s'en fiche!!!! on s'aime et c'est tout ce qui compte!!!

bonne soirée
:twisted:
Les ventes de ma BAV sont suspendue jusqu'a une date indéterminée !!!!

http://www.vivelesrondes.com/DeMoNiAkS/
Mon homme me dit toujours que je suis un petit démon et il n'a pas tord!!!
Je fais partie de la minorité des hommes plus jeunes que leur compagne ( -7 ans)...

Ca ne me pose pas de probleme insurmontable..Je suis avec une personne, pas avec son état civil ;)
En ce qui me concerne, même si actuellement je suis célibataire ;) , les hommes avec qui j'ai eu une histoire ont tous entre 6 et 10 ans de plus que moi. J'imagine que j'aime leur maturité d'esprit et peut etre aussi de corps :P
Ma meilleure amie est avec un homme de 18 ans son ainé autant dire qu'il a exactement le même age que son père. Bon ok il a la chance de faire beaucoup plus jeune que son age, mais là ils viennent d'avoir un enfant et à 48 ans ça ne doit pas être facile pour lui de se remettre dans les couches (il a déjà 3 enfants) d'autant qu'il faut penser à l'avenir. Mon amie en est consciente mais elle vit son bonheur présent.
Comme tout le monde, je pense que tant qu'on s'aime rien ne compte.
Le problème de la différence d'age n'est qu'une histoire inventée par les conformistes, ceux là même qui considèrent que la norme c'est de faire un 36/38 !!!!
Bassianus a écrit :Je fais partie de la minorité des hommes plus jeunes que leur compagne ( -7 ans)...

Ca ne me pose pas de probleme insurmontable..Je suis avec une personne, pas avec son état civil ;)

Coo, je suis pas tout seul ! :)
-8 pour moi, et ça ne nous a pas empéché ni de nous marier, ni de donner la vie à une petite merveille, ni d'entamer une 7e année en couple ! :)
" That is no death, which can eternal lies,
Yet in strange eons, even death can die "

H.P. Lovecraft
nous c'est 7 ans d'équart .. et même si les gens nous regardait bizarrement au debut ( bin ouais personne ne comprenait ce qu'un mec de 28 ans voulait à une miss de 21 ans noyée dans ses etudes ) ... on a finit par vivre ensemble ...

et pis la miss de 21 ans , tout le monde lui en file 25 :?
Revepleinlesyeux a écrit :nous c'est 7 ans d'équart .. et même si les gens nous regardait bizarrement au debut ( bin ouais personne ne comprenait ce qu'un mec de 28 ans voulait à une miss de 21 ans noyée dans ses etudes ) ... on a finit par vivre ensemble ...

et pis la miss de 21 ans , tout le monde lui en file 25 :?

idem!
presque tout pareil, à part que dans ma famille, certaines personnes m'ont fait comprendre que ca les déranger et on cherchait à nous faire des histoire. J'ai fini par leur dire ce que j'en pensait et je leurs ai claqué la porte au nez.
Ma Pauvre porte s'en souvient encore elle a eu très mal :lol: :P :twisted:
Les ventes de ma BAV sont suspendue jusqu'a une date indéterminée !!!!

http://www.vivelesrondes.com/DeMoNiAkS/
Mon homme me dit toujours que je suis un petit démon et il n'a pas tord!!!
Zhom est plus jeune que moi ........ D'exactement 22 jours! :lol:

Sincèrement, je ne me serais jamais vue avec quelqu'un de plus agé que moi, je pense pas qu'on aurait eu les même centre d'intérets et surtout les même discussions...
revespleinslesyeux a écrit : pis la miss de 21 ans , tout le monde lui en file 25

Idem ;)
Puis mon homme en lui donne 5 de moins, donc en apparence, ca s'équilibre bien.. Ca saute pas aux yeux!
nous, on a 5/6 ans d'écart. Ma femme a choisi un p'tit jeune... à l'époque
moi je n'ai que deux ans de différence avec mon chéri mais c'est lui le plus jeune... je pense que l'amour n'a pas d'age mais en ce qui concerne les jeunes femmes qui sont avec des hommes beaucoupp plus agés qu'elles (30 ans plus ou moins) elles recherchent surtout je pense, a retrouver une image d'un pere idéal ou autre d'une référence quoi. enfin c'est ce que je pense maintenant c'st peut etre pas vrai.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »