? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
à la suite de ma célioscopie pour la pose de mon anneau, mon chir m'a dit que donc, mon foie était trop gros naturellement. il me propose donc de perdre 10, 15 kilos pour retenter l'anneau avec une ouverture verticale. qu'en pensez vous ???

sinon, bypass ou autre opération moins lourde... quelles conséquences pour ces opérations ? avons nous assez de recul pour savoir les devenir de ces methodes de bypass ou autre ? est-ce que le corps ne va pas se venger avec un morceau d'estomac en moins ???

IMC42

bises et merci et bonnes fêtes....

[edit modo : sujet scindé depuis ce topic]
kavasalian a écrit : est-ce que le corps ne va pas se venger avec un morceau d'estomac en moins ???

IMC42

bises et merci et bonnes fêtes....

Mon avis perso, avec un imc de 42, pire tu saurais pas avoir que les consequences de surpoids ...
J'etait a un imc de 40 avant le by pass, et je peux te dire que les genoux, pied et tout, pour supporter le poids souffrait deja pas mal...

Alors même si c'est vrai qu'on a pas vraiment de recul, il faut savoir que cet op est fait depuis plus de 40 ans aux E-u ;)

N'aie donc pas peur ;)
Le by pass c'est du bonheur ;)
Opérée depuis le 23 février 2005, d'un By pass, avec un poids de départ de 124 kilosss...
Le by-pass c'est du bonheur ? :shock:
La vilaine fille que je suis va nuancer un peu le propos si tu le permets ! ;)

Je comprends que quand on a souffert d'un surpoids et qu'on se sent mieux grâce à une intervention, on ait le sentiment d'un miracle.

Or la chirurgie est loin d'être un miracle. C'est un acte non naturel qui mutile le corps, pour lui permettre d'aller mieux certes, mais ça reste une mutilation.

On sait qu'il y a des problèmes de mortalité pendant l'intervention et après. On ne connait pas encore bien les conséquences sur le long terme. Souvent cette intervention est suivie d'autres interventions de chirurgie corrective. Dire qu'on vit complètement normalement après un by pass, c'est faux. On s'habitue à un autre mode de vie et il faut s'y préparer.

Alors dire que c'est un bonheur me parait un peu fort et un peu faussé aussi. Je comprends tout à fait ta joie de te sentir mieux, mais il faut essayer de rester objective et ne pas conseiller la chirurgie comme tu conseillerais un séjour de vacances. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mais je trouve normal de dire ce que l'on pense..
Même si les débuts sont durs et que j'éprouve encore des douleurs ou des blocages ou même que je sois un peu géné quand je mange devant d'autres personnes, moi aussi je le dis, pour moi mon by-pass n'est que du bonheur..

Je pense que quand on va vers cette opération, on sait ou l'on va, et que l'on connait les risques..

Il ne faut pas non plus que les gens refusent le by-pass car tout le monde veut qu'on sache, que c'st dangereux, etc.. On a aussi besoin de lire, qua çà peut très bien se passer ^^

;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Lis bien le forum, tu verras que toutes les personnes qui vont vers une gastroplastie ne savent pas où elles vont ! ;)

Souvent pour elle, c'est l'opération de la dernière chance, elles attendent le miracle. Et les nouvelles opérées leur parlent de bonheur, de vie "comme avant mais en mieux"... Par contre les anciennes opérées nuancent bcp plus...

Pendant un ou deux ans, on est dans l'euphorie de l'intervention, souvent après on déchante un peu...

L'efficacité d'une intervention doit s'apprécier sur le long terme or vous ne leur donnez que le résultat sur le court terme et vous minimisez les inconvénients (ne me dites pas qu'il n'y en a pas bandes de coquines ! :lol: )

Et moi la méchante modo, je nuance ! ;) Je dis "oui ça change la vie, mais il n'y a pas que du positif, prenez en compte aussi ce qui va être un peu moins bien et si vous l'acceptez, tout ira bien !" ;)
Comment peut on arriver à cette opération sans savoir où l'on va ?

Je dois avoir eu un suivi tellement bien, que je savais exactement ou j'allais...
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Comment peut on arriver à cette opération sans savoir où l'on va ?
Je dois avoir eu un suivi tellement bien, que je savais exactement ou j'allais...

Oui tu as eu de la chance ! Mais récemment nous avons eu un témoignage d'une jeune femme à qui son médecin a proposé un by pass 15 jours après le 1er RV... :? Il faut que je te retrouve ça... Et ce n'est pas la seule hélas...

Et il y a aussi celles qui n'ont pas encore pris contact avec un chirurgien, qui veulent "une opération". Elles ne savent pas encore où elles vont. Et si elles lisent "c'est que du bonheur", elles sont capables d'aller voir un médecin et d'exiger un by pass même si leur état de santé ne le justifie pas et de trouver un médecin qui acceptera de le faire et de tomber de haut après... (combien on en a eu sur le tchat des jeunes femmes comme ça ? Plusieurs...). Voilà pourquoi j'essaie toujours de nuancer un peu.

Ca ne veut pas dire que je ne suis pas heureuse quand je vois que certaines d'entre vous se sentent bien et que l'intervention a été, jusqu'à présent, une réussite pour elles ! :D Mais celles pour qui ça marche le mieux sont celles qui ont le meilleur suivi avant et après. Et tout le monde n'en bénéficie pas hélas.
Je trouve çà incroyable...
Y a la faute des medecins, mais je veux dire, nous aussi on se renseigne avant de faire de la chirurgie.
Le poids peut nous rendre malheureuse et je comprends que l'on soit capable de tout pour y arriver, mais jamais je ne l'aurai fait sans savoir..
Car même en étant pas mal au courant, les jours qui suivent sont hyper durs psychologiquement ^^
Ok d'accord, mais la je trouve que la personne passant sur le billard doit aussi réagir et ralentir la machine..

Elle a peur de tout, ce qui veut bien dire, qu'elle ne sait surement rien.. çà me bouffe de voir des chir comme çà ><
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Ok d'accord, mais la je trouve que la personne passant sur le billard doit aussi réagir et ralentir la machine..><

Tout à fait d'accord. Mais si elle vient ici et qu'elle lit "c'est que du bonheur", elle se dit "bon ben je fais confiance j'y vais". ;)

Et des chir qui pratiquent les gastroplasties à qui en veut du moment qu'on paye, il y en a. Et c'est sur ceux-là que tombent les personnes mal ou pas informées.

C'est pour ça que je fais ma pénible ! :lol:
oui ta raison patty,c'est normal de voir aussi de nous faire voir l'autre coter du mirroir,en conclusion pour toutes celles est ceux qui veulent faire le bypaas ou 1 gastroplastie,n'allez pas trop vite renseigner vous le plus possible et faites attentiion au médecins que vous allez voir

faites gaffe aussi à ne pas etre aveugler ,par le résultat et n'oulier qu'il y a aussi beaucoup d'inconvénient

bon courage à tous pour vos démarches
mel
Patty a écrit :
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Ok d'accord, mais la je trouve que la personne passant sur le billard doit aussi réagir et ralentir la machine..><

Tout à fait d'accord. Mais si elle vient ici et qu'elle lit "c'est que du bonheur", elle se dit "bon ben je fais confiance j'y vais". ;)

Et des chir qui pratiquent les gastroplasties à qui en veut du moment qu'on paye, il y en a. Et c'est sur ceux-là que tombent les personnes mal ou pas informées.

C'est pour ça que je fais ma pénible ! :lol:

en tout cas, moi ça m'a donné envie d'aller voir directement "les explications médicales" par les chirurgiens eux même et aucuns, je dis bien aucuns, ne peut dire à long terme si il y a des complications, des décès éventuels, mais ils parlent tous des pourcentages de risques, notamment embolie, infarctus, hémorragie, etc etc.....choses que je n'ai pas entendu parler ici....il peut y avoir de gros risques et pour eux, il faut un délai de deux ans , voir cinq pour affirmer alors que l'opération est un succès, mais pas si cela peut occasionner des problèmes divers ultérieurement!!!!! donc patty a raison de faire sa pénible,ça donne à réfléchir!!!! mais je suis pourtant toujours déterminée à consulter prochainement et je ne vais pas me géner pour lui poser toutes les questions que j'aurais pris soin de noter auparavant pour n'en oublier aucunes!!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
et puis en me renseignant toujours auprès de sites professionnels, je sais même par avance que si j'ai des calculs dans la vésicule, j'en ai d'ailleurs, le chirurgien profitera de l'intervention pour me l'oter.....par contre , je n'en connais pas le motif exact!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Si tu as des calculs dans la vésicule, ils peuvent à la longue, empêcher son bon fonctionnement. La vésicule sert à stocker la bile fabriquée par le foie, puis elle se vide dans le canal cholédoque vers le duodénum où elle va aider à la digestion.

Les calculs peuvent bloquer la sortie de la vésicule ou le cholédoque, empêchant la bile de se déverser. Les calculs (ou lithiases) peuvent entraîner plusieurs pathologies comme les coliques hépatiques (douleurs de durée variableliées à l'obstruction), cholecystite aigue (infection au niveau de la vésicule) pouvant entraîner des complications.

Il a été remarqué que l'amaigrissement rapide, ce qui peut être le cas après une gastroplastie, favorise l'apparition de calculs. Donc le risque est encore supérieur pour une personne qui y est déjà sujette. On préfère donc enlever la vésicule lors de la gastroplastie, pour ne pas avoir à y revenir ! ;)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »