? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Un vrai, un fondamental besoin de VENGEANCE !

Je raconte, j'espère ne pas être trop longue.
Je suis plus ou moins sortie pendant un an avec ce garçon, Anton. En tous cas, nous étions, si ce n'est tout, beaucoup l'un pour l'autre. Fusionnels.
C'était un ami à moi, avant. En août 2009 notre relation a basculé. En juillet 2010 je lui signifiais avec une infinie douleur son congé, car je découvrais qu'il m'avait trompé.
J'ai été FOLLE de cet homme. Je ne veux pas dire que je l'ai aimé, car ce serait salir le mot aimer. Il m'a rendue dingue. Toutes mes copines se sont liguées contre lui, car il s'est avéré assez rapidement qu'il était, sans doute, un pervers narcissique. En tous cas il m'a beaucoup manipulée.

Je lui ai prêté de l'argent. J'ai eu la faiblesse de lui prêter de l'argent.
10 000 euros. Tout ce qui me restait de l'héritage de mon père. Le deal, c'est qu'il me le remboursait petit à petit. Reconnaissance de dette et tout le toutim. Il l'a fait... jusqu'à la rupture. Là, il a purement et simplement cessé de me payer.
Il se trouve que j'étais dans une situation très difficile financièrement à ce moment là, car je venais de monter mon entreprise de balades en calèche, et j'ai raté le lancement, et puis la première année c'est dur, etc etc. Au début je lui ai demandé plutôt gentiment. Notre rupture, pour toute douloureuse qu'elle était, a été cordiale.
Puis, sans réponse de sa part, j'ai été de plus en plus incisive. Je ne COMPRENAIS PAS qu'il puisse me faire ça, après ce que nous avions vécu, la confiance que je lui avais donné...

En décembre, et grâce à l'aide juridictionnelle (j'étais au RSA) j'ai pu lancer une action en justice. C'était il y a deux ans.
Il a été absent de la procédure tout du long, ne répondant pas, ne se présentant pas au tribunal. Il a été condamné, à tout, même les dommages et intérêts.
Huissiers. Saisie sur les comptes. Signalement à la Banque de France.
Il n'a plus un rond sur aucun de ses comptes. L'huissier considère que ce n'est pas la peine de faire une saisie/vente de meuble, car cela ne remboursera pas ce qu'il doit.
L'huissier et mon adorable avocate m'ont signifié il y a quelques jours que pour eux, la procédure était close. Que je pourrais retenter plus tard de voir s'il était en fond (à mes frais). Mais là, c'est fini. J'ai gagné et j'ai perdu.

Et à côté de ça, ponctuellement, je vais voir sur myspace et facebook comment progresse sa (minable) carrière musicale. Il fait des concerts, il PRODUIT des concerts, il va à Londres. Pas grand chose, mais il est pas malheureux.

J'ai envie de lui casser la gueule. Moi qui suis tellement contre la violence, j'ai envie de lui arracher les ongles pour qu'il ne puisse plus jamais jouer de la guitarre.

Plus "raisonnablement", j'ai envie de me pointer à l'un de ses concerts. De passer chez lui. De le voir, de l'affronter. (je ne l'ai pas revu depuis la rupture)

Je déborde de haine, de douleur, de tristesse, de "non fini" alors que je rêve de mettre cette histoire derrière moi. J'ai tellement l'impression qu'il m'a... Sentiment d'injustice.

Que faire ?
Pff, c'est vraiment pas juste! :? Mais comment il peut produire des concerts si il n'a plus un rond??? :?:

Je comprends que tu aies la rage contre lui. Je serais toi, j'irais le voir (avec un ou deux copains barraqués, histoire de protéger mes arrières) et je lui dirais ce que je pense de lui. Par contre, lui casser la figure, même si c'est tentant, je ne te le conseille pas. En plus, il pourrait porter plainte contre toi à cause de ça, et obtenir des dommages et intérets de ta part, ce qui serait quand même un comble. Mais par contre, l'obliger à entendre tout le mal qu'il t'a fait, je pense que cela pourrait te soulager. Si il est vraiment pervers narcissique, cela ne lui fera rien, mais à toi, cela te fera peut-être du bien.
Quelle situation difficile, comme je comprends ta colère et de perdre autant d'argent, cela doit être très dur.

:kiss: :kiss:
Je te comprends mais pour en avoir mangé, crois-moi que l'envie de vengeance tout comme la colère ne va que t'épuiser...

La meilleure des vengeance, c'est la patience. Attends qu'il ait plus d'argent et relance une action en demandant à ce qu'il ait à sa charge tes frais d'avocats en plus.

Mais aller le voir, pas certaine que ce soit une bonne idée, il pourra feindre l'indifférence, ce qui te mettra encore plus en colère; c'est le serpent qui se mord la queue...
Tout d'abord :shock:
Quel enfoiré! :evil:

Ensuite 2 choses.

-Moi à ta place je lui écrirais une lettre que je lui enverrais surtout pas, récapitulant tout le mal qu'il t'a fait, tout ce que tu lui reproches concrètement et émotionnellement, tout ce que tu as sur le coeur.
Puis je brûlerais la lettre et foutrais les cendres dans les WC. Un bon coup de chasse d'eau, et hop, on évacue la merde là où elle doit être.
C'est un truc qu'on m'a appris, c'est symbolique mais je le fais quand quelque chose de lourd me pèse et que je n'ai pas d'autre moyen de gérer.
Sur moi c'est très efficace, comme par hasard dans les semaines qui suivent la question ou le problème cesse d'occuper mon esprit, en gros je suis libérée du problème.

-Deuxièmement, +1 pour Chantilly, attends qu'il ait plus de fonds et A L'ATTAQUE!
Cela dit normalement tu ressentiras beaucoup moins de haine à ce moment-là, si le coup de la lettre a marché...
.
Eeeeh on a le même ex? Guitariste et pervers narcissique...
Plus sérieusement, même si je ne sais trop quoi te dire je suis de tout coeur avec toi...les connards dans leur genre ça fout vraiment, vraiment la haine, je te comprends tout à fait!! Au pire tu peux toujours aller crever les pneus de sa voiture en douce...ou l'arroser de liquide de freins? Ca te soulagera XD...(bon je sais c'est mal mais j'y ai tellement pensé quand on s'est séparés...).
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Nenufar a écrit :Eeeeh on a le même ex? Guitariste et pervers narcissique...
Plus sérieusement, même si je ne sais trop quoi te dire je suis de tout coeur avec toi...les connards dans leur genre ça fout vraiment, vraiment la haine, je te comprends tout à fait!! Au pire tu peux toujours aller crever les pneus de sa voiture en douce...ou l'arroser de liquide de freins? Ca te soulagera XD...(bon je sais c'est mal mais j'y ai tellement pensé quand on s'est séparés...).

Nan mais c'est vrai que c'est pas con, n'empêche, le coup des pneus!
Ca peut aussi faire office d'acte symbolique! :lol:
.
Salut.

Le mélange sentiments et argent c'est comme la poudre et le vin, une étincelle peut tout faire sauter quand ça déraille.

Comme il semble dorénavant que tu peux faire une croix sur ton argent, le seul conseil que je te donne c'est de ne pas t'enfermer toi même dans cette terrible cage qu'est la haine. Y entrer est très facile mais en sortir pourra te prendre des mois ou des années, sans compter les séquelles qui pourront laisser des traces profondes. Prends sur toi et oublie vite ces idées de vengeance ou tu risques de gâcher de belles années de ta vie. Pour se venger sans dommages collatéraux, il faut être maitre de ses émotions et tu ma parais bien trop fragile pour te lancer sur cette route.

Passe à autre chose. ;)
.../...
Quelle enflure ton ex :roll:

Je me reconnais en toi au niveau de cette haine et ce besoin de vengeance que tu ressens.
Il y a déjà bientôt 10 ans, je suis sortie avec un mec (qui était belge) et j'ai été vivre avec lui. J'ai même été vivre dans son pays avec lui. Il s'est avéré que c'était un manipulateur et qu'au final il m'a rendu malheureuse, m'a frappé, a tenté de me détruire psychologiquement et lorsque je suis partie et qu'il a compris que je ne reviendrai pas, il m'a volé de l'argent (il m'avait pris ma carte de retrait du compte que j'avais ouvert en Belgique et connaissait mon code car il s'est avéré qu'il regardait par dessus mon épaule lorsque je l'ai changé sur les bornes à la banque...)

A mon retour en france déjà jai dû prendre un petit boulot de merde pour rembourser mes parents qui m'avaient avancé 1500€ pour aller vivre avec lui en attendant que je touche ma bourse et finalement je ne l'ai pas obtenu donc... :(
Ensuite lorsque je commençais à tourner la page et aller mieux j'ai appris qu'il m'avait volé de l'argent. Il a fait le retrait d'une borne automatique du compte au sien directement et le jour de son anniversaire ! Quel beau cadeau il a dû s'offrir pour 1300€ !

J'ai été harcelé par la banque pendant des années alors que j'étais repartie vivre en France chez mes parents et ils me réclamaient l'argent ... J'ai dû aller porter plainte contre lui en Belgique et faire l'aller et retour juste pour ça... Pendant des années (je dirai environ 2 ans) j'ai été consumé par ma haine et ma rage contre lui.

De la même façon que toi je continuais d'aller voir ce qu'il devenait là où je savais que je le trouverai (il jouait à certains jeux en ligne et fréquentait certains forums que je connaissais). Je constatais que lui semblait vivre plutôt bien et évoluait tranquillement sans être inquiété alors que moi je n'arrivais pas à passer à autre chose et ça me faisait horriblement mal.
J'ai été lui parlé pour lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, sa réponse a été "Allons boire un café, recommençons à zéro et je rembourserai ce que je te dois"
j'ai été encore plus écœurée par la pourriture de ce type ! et ça n'a fait que renforcer ma colère et mon dégout de lui.

Au final j'ai fini par me rendre compte que c'était ma haine toujours brulante contre lui qui me faisait le plus de mal et non plus lui en fait.
Je continuais à vivre notre rupture et à refuser d'avancer à m'accrocher à ma souffrance et au passé.
C'est dur de lâcher prise lorsque quelqu'un nous a fait autant souffrir.

Je peux te dire que chaque matin avant d'aller bosser je m'imaginais lui taper dessus et parfois même j'imaginais que je le tuais (ah oui j'en étais là) car il me pourrissais la vie
J'ai mis près d'un an à rembourser mes parents et la banque ayant fait appel à un cabinet de recouvrement, celui-ci a été jusqu'à envoyer quelqu'un chez mes parents pour me remettre une lettre en main propre (mais c'était pas un huissier puisque ça n'en est jamais arrivé là ils ne peuvent pas me poursuivre mon compte n'autorisait pas le découvert et ils n'auraient jamais dû accepter le retrait, la directrice de la banque que j'ai eu au téléphone a même reconnu que c'était une erreur de leur part !).
Heureusement que j'ai du caractère et que j'ai envoyé ce monsieur bouler en lui expliquant qu'ayant une plainte en cours, ils n'avaient aucun droit de venir et de me harceler au sujet de cette affaire tant que la police n'avait pas statué !

Je ne suis pas partisane de la violence mais je te comprends tellement bien et je sais à quel point la haine peut être un sentiment qui brule tout et qui au final te brûle le plus...
La haine ça te bouffe, tu ne vis que par elle, tu ne pense qu'à l'objet de ta haine et je t'assure que sur le long terme ça laisse des traces.
Cette période de ma vie je ne pourrais même plus te dire ce que j'ai fait à part le haïr et imaginer toutes les vengeances possibles et inimaginable et au final j'ai juste l'impression d'avoir un grand vide au fond du cœur.

Je pense qu'effectivement le mieux serait de recommencer ton action lorsqu'il pensera être à l'abri et que tu as lâché l'affaire car là clairement il était préparé et savait que si il n'avait pas d'argent tu n'aurais rien.
Il a surement planqué ses thunes quelque part où la justice n'a pas été cherché.
Ou alors quelqu'un ou quelqu'une qui sensible à son baratin et sa situation financière lui a avancé comme tu l'as fait à une époque (ce genre d'individus recommence lorsque leur stratagème fonctionne et se croit au dessus des lois...)

Je te dirai d'arrêter déjà d'aller voir ce qu'il devient ça entretient ta rage et tu ne pourras pas passer à autre chose tant que tu maintiens ce lien.
En faisant ça tu lui permets d'avoir toujours le pouvoir de détruire ta vie sur toi, il faut que tu coupe tout ça !

Ensuite dis toi bien que tout se paye et que tu as le pouvoir de relancer une procédure quand tu le veux et qu'il finira par te régler cette somme ! Mais de la façon légale car c'est bien par là qu'il faut que tu passes.

Je sais que c'est tentant de lui taper dessus, de lui arracher les ongles, de le mettre à terre en lui hurlant tout le mal qu'il t'a fait et que maintenant c'est ton tour de le faire souffrir physiquement autant qu'il t'a fait mal psychologiquement. Mais cela ne te soulagerait pas au final c'est juste ton exutoire dans ta tête mais ça serait une très mauvaise idée de toute façon et tu le sais. Et de toute façon ça se retournerait contre toi.

Je pense vraiment qu'il faut que tu te tourne vers ton futur même si ton passé a été douloureux ne le laisse pas encore te faire du mal aujourd'hui.
Car c'est la haine que tu ressens qui te fait du mal et lui est loin, il ne fait plus partie de ta vie.

Je dis +1 pour la lettre, écris écris, écris ça ne peut pas faire du mal et c'est même l'inverse.
Tout ce qui sera couché sur papier sera ça de moins dans ta tête à t'empoisonner l'esprit.

Pour les pneus, si ça peut te soulager hein... et que tu le fais de façon discrète...
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Hors sujet mais bon...

Mon copain actuel m'a récemment raconté l'histoire suivante (vraie apparemment).

1 mec annonce un jour à sa chérie, de but en blanc, qu'il lui donne le WE pour prendre ses affaires et dégager SON appart parce qu'il a rencontré LA nana géniale par rapport à elle etc. etc. Et il se tire pour le WE.
La nana encaisse le coup (pas forcément le choix), fait ses bagages et puis avant de partir, elle appelle l'horloge parlante en Australie (depuis l'Europe bien sûr). En faisant bien attention à ne pas raccrocher.

Je trouve que c'est la méga-classe dans la vengeance.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Hors sujet mais bon...

Mon copain actuel m'a récemment raconté l'histoire suivante (vraie apparemment).

1 mec annonce un jour à sa chérie, de but en blanc, qu'il lui donne le WE pour prendre ses affaires et dégager SON appart parce qu'il a rencontré LA nana géniale par rapport à elle etc. etc. Et il se tire pour le WE.
La nana encaisse le coup (pas forcément le choix), fait ses bagages et puis avant de partir, elle appelle l'horloge parlante en Australie (depuis l'Europe bien sûr). En faisant bien attention à ne pas raccrocher.

Je trouve que c'est la méga-classe dans la vengeance.

Elle a de la ressource elle... Je note, je note. :lol:
Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment arrivé, j'ai vu cette histoire dans pas mal de livres de légendes urbaines... Mais elle est quand même bien bonne et la vengeance bien sonnée.
LovelyLexy a écrit :Je ne suis pas sûre que ce soit vraiment arrivé, j'ai vu cette histoire dans pas mal de livres de légendes urbaines... Mais elle est quand même bien bonne et la vengeance bien sonnée.

Légende qui est probablement née d'une réalité. Comme souvent.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
MERCI pour votre soutien, ça fait vraiment du bien.

Il n'a paaaas de voituuuuuure :cry:

Il a créé une asso pour produire ses concerts. Et pour le reste, je pense qu'il se fait payer au black.
C'est terrible, parce que cela veut dire qu'il peut se cacher derrière pendant très longtemps !

J'adorerais qu'il soit saisi de son matériel de musique, qu'il a en grannnd nombre, mais il est sûr qu'il ne l'a pas chez lui. Il doit y en avoir pour 30 000€ de matériel musical. C'est aussi pour cela que dans ma tête, il a toujours été "solvable".

Je suis d'accord avec toi, Ovidian. L'argent et l'amour/l'amitié ne font pas bon ménage. De toutes façons l'argent ne fait pas bon ménage avec moi, je suis un pigeon. C'est aussi pourquoi je ne suis pas très matérialiste.
Je crois que j'ai fait une croix sur cet argent depuis longtemps. Si j'avais pu, j'aurais fait une croix tout de suite sur l'argent, pour surtout qu'il n'apparaisse plus dans ma vie. Pour être libre de lui, car j'avais l'impression qu'il voulait garder son emprise sur moi par ce biais.
Mais j'étais dans une telle merde financière... J'étais au RSA, j'allais à l'épicerie solidaire pour me nourrir. Pour la petite histoire, je l'ai plaqué fin juillet, et ma mère décédait de son cancer deux mois plus tard. L'hiver qui a suivi a été le pire de ma vie, la douleur, la misère...

Et puis j'ai déménagé, j'ai trouvé un boulot bien payé, ma vie sentimentale va très bien et j'ai acheté une maison. Je n'ai donc pas particulièrement de problème d'argent, même si je viens d'apprendre que je devais refaire l'intégralité de ma toiture cette semaine aussi (là aussi, je me suis faite avoir comme un pigeon. J'ai des plumes grises et je mange des graines). Ma toiture va me coûter... 10 000€ ! Tant pis, je vais refaire un crédit, et puis voilà.

Mais je prends bonne note de vos idées de vengeance. Je vais tout de suite aller mettre son adresse mail et son tel sur tout un tas de forums compromettants... :twisted: :twisted:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »