? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en faite c tit post est du au faite quand debut de semaine alors que j'étais en cours ma prof de français sors son paquet de gateau en prétendant fais de hypo. Mais voila qu'elle sors que si elle ne mange pas il faudrait qu'elle me demande de mes réserves ... oui oui lol bon quelques regards choqués se tournent vers moi mais je ne dis rien (trop timide) et surtout que je n'es pas su comment le prendre une amie ma dis ke ce n'étais pas méchant mais j'avoue que ce genre de remarque venant d'une prof m'a donnée un sacré coup au moral.

Je me demande si je ne deviendrais pas parano?
comment auriez-vous pris ce genre de remarque?
C'est pas inderdit de manger en cours???

Tout depend des rapports que tu as avec la prof en question?
si ya plutot une bonne entente, c'etait pour deconné un peu meme si c'est deplacé et blessant surtout!
dans le cas ou, il y a une tension negative entre vous... peut etre qu'il serai bon de demandé au superieur du bahu en question qu'est ce qu'il pense de cette reflexion sans pour autant nommer l'enseignant incriminé...
voila,

conseil, a pars te tire pas les cheveux pour des anneries!
Merci pour ta réponse je vais essayée de garder un peu de cheveux kan meme (c kil fais froid en ce moment)
je voulais savoir si je devenais pas trop parano car se genre de remarque j'en ai entendue toute mon enfance a l'école et la sa faisait longtemps mais bon je passe pour cette fois mais la prochaine fois lol ca se passera pas commme ça lol(faut pas abusé des bonnes choses)
C'est pas inderdit de manger en cours???

Tout depend des rapports que tu as avec la prof en question?
si ya plutot une bonne entente, c'etait pour deconné un peu meme si c'est deplacé et blessant surtout!
dans le cas ou, il y a une tension negative entre vous... peut etre qu'il serai bon de demandé au superieur du bahu en question qu'est ce qu'il pense de cette reflexion sans pour autant nommer l'enseignant incriminé...
voila,

conseil, a pars te tire pas les cheveux pour des anneries!
Les profs et la diplomatie, ça fait souvent 2 apparemment. Quand j'étais en CM1 (9ans quoi), quand mon institutrice m'appelait au tableau, elle disait: "La grosse au tableau!"

Sympa hein?! :evil:

Te laisse pas démonter vas! Tu n'es pas plus parano qu'une autre, c'est que ta prof doit sûrement complexer et essaie de dévier son problême sur quelqu'un qui ne peut pas lui répondre et qui s'assume surement mieux qu'elle. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je pense que je lui aurai demandé :
"La connerie est-elle contagieuse??? Parce que si oui, permettez moi de demander à changer de classe et ne plus etre en cours avec vous parce que je ne voudrais pas attraper votre connerie."
Prof ou pas, c'est la meme chose, non mais ho, elle se prend pour qui celle là :bad-words:
Y'a vraiment des abruties partout, je ne pense pas que tu sois parano mais qu'elle est tarée.
Enfin, te mine pas pour cette c***asse, elle en vaut pas la peine
Non mais elle va pas bien ta prof? Ca se dit vachement ce genre de con...!!
Je l'aurais très mal pris et aurais répondu vivement!
Prof ou pas, involontaire ou pas, elle devrait apprendre à la fermer...
Involontaire probablement mais encore une fois tres revelateur de certains a priori assez desesperants... :roll:
Je ne l'aurais pas accepter non plus...non mais elle est qui elle pour juger les autres? Je sais pas pour vous en France mais au québec c'aurait pu être assez pour qu'elle perde son job...
Ne parle que si ce que tu as à dire est plus beau que le silence.
[url=http://www.***************.com]Ici c'est mon blog[/url]
c'est clair, je serais toi, j'en parlerai avec ta prof principale, en demandant à ce qu'elle fasse ce qu'il faut pour que ça ne se reproduise pas.
Je ne pense pas que ce soit méchant (quoique... les profs aussi sont humains, il y a des cons partout...), mais ça pourrait être mal interprété et repris par des personnes mal intentionnées parmi les élèves.
Dans tous les cas, elle est là pour faire un cours, pas pour regarder ce que tu manges ni pour faire des commentaires de cette sorte, et si ces remarques personnelles te dérangent, tu es en droit de demander qu'elle arrète, qu'elle trouve ça stupide ou pas.

Si tu venais de perdre quelqu'un de ta famille et qu'un prof fasse une blague de mauvais gout sur la mort, on comprendrait que ça puisse te géner: là, c'est pareil.
et bien prof ou pas, il y a des choses qui ne se disent pas !!!! Elle est nulle ou quoi ??? elle se rend pas compte que cela peut blaisser !!!
Tu aurais du aller la voir à fin du cours pour lui dire que c'est assez blessant comme reflexion et qu'à l'avenir elle évite !!!
Et non, SweetShanny, en France, tu peux frapper des élèves ou les humilier à répétition et il ne t'arrivera rien. Au pire, tu seras muté, parfois dans un meilleur établissement!

C'est difficile quand tu es élève d'oser aller faire une remarque à son prof. Mais là, elle a besoin qu'on lui apprenne la diplomatie. Y'a de quoi dégoûter un élève de bosser sa matière. J'aurais été très vexée!

Et puis c'est un manque de respect vis à vis de ses élèves de manger en cours sauf si c'est quatre heures d'amphi. Ou alors elle fait une RA!
No emotional fuckwittage!
ça me fait penser à l'histoire que j'ai veccu il y a une semaine... une dame de service qui m'avait repris un yaourt et m'a dit que j'aurais du prendre de la salade parce que ça m'aurait fait du bien (en me zyeutant de haut en bas)... ni une ni deux je lui ai demandé des explications et ensuite je suis passé aux insultes...

Bah écoute si je te donnais des conseils, on me contredirait je pense :P :lol:

ticca... un exemple à ne pas suivre :P

N'empêche mon prof de français fait des comparaisons très douteuse à mon égard, mais c'est qu'un prof, et puis dis toi que tu ne reverras plus jamais sa tronche dans quelques années et que tu es là pour travailler, par pour entendre des choses de ce genre ;)

Gros bisous à toi quand même ;)
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
babydoldarling a écrit :Merci pour ta réponse je vais essayée de garder un peu de cheveux kan meme (c kil fais froid en ce moment)
je voulais savoir si je devenais pas trop parano car se genre de remarque j'en ai entendue toute mon enfance a l'école et la sa faisait longtemps mais bon je passe pour cette fois mais la prochaine fois lol ca se passera pas commme ça lol(faut pas abusé des bonnes choses)

bonjour je suis dans le meme cas, depuis tout petit j'ai entendu des reflexions blessantes a mon egard!

Courage

bye
Je vous remercie de tout vos tit mess de témoignage et de soutient
ca fais du bien

je vous fais de gros bisous a tous et encore merci
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »