? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me demande si cela a servi à quelque chose que ma rééduc me fasse perdre autant de poids au final...
Parce-que je me trouve exactement la même. Que ce soit dans la glace ou en photo, je me vois toujours avec mes 83 kilos et quelques...
J'en fais pourtant 62 désormais, il y a une différence!!
Ben moi je ne la vois pas, je continue d'acheter des fringues- trop grandes- en ayant peur de les essayer. Je me sens mieux, c'est vrai, mais je me dis à quoi cela me sert-il d'avoir changé si l'image que j'ai de moi reste la même?
Comment fait-on pour se voir telle que l'on est?
Tiens c'est bizarre, c'est pas la première fois que j'entend ca.
C'est fou de continuer a acheter des fringues trop grandes!
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
J'ai tendance à ne pas vouloir essayer les vetements... ca me stresse les glaces des cabines d'essayage... heureusement j'ai de vieilles fringues (mais vieilles hein!) à ma taille
J'te jure j'ai déjà vu pleins de reportages sur des femmes qui avaient maigris mais encore plus que toi du genre 120kg :arrow: 70.
Et ben elles allaient toujours dans les rayons grandes tailles et c'est en cabines qu'elles se rendaient compte de leur erreurs :shock:
Ca m'etonne pas... mais ça soule franchement! Pourquoi on se voit pas telle qu'on est??
Ca ne m'étonne pas vraiment, tu disais dans le post sur les bilans que tu avais perdu plus vite que tu ne l'espérais. Du coup ta perte étant allée plus vite tu n'as peut être pas eu le temps d'accepter ton changement corporelle... je pense qu'il faudrait que tu y ailles doucement, perdre des kilos "c'est facile" mais l'accepter c'est autre chose... il va falloir faire le deuil de ton ancien corps et regarder de plus près celui que tu as maintenant...
te dire exactement comment faire, je n'ai pas la solution dsl...
laisse toi un peu de temps et dans les mag prend plusieurs tailles même celle que tu penses trop petite (et qui finalement te va) et à force je pense que ça va venir :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Oui j'espère... C'est juste que je ne comprends pas trop comment on peut se voir différemment de ce qu'on est... les yeux sont traitres?
oui je pense, tu n'as pas encore assimilé le fait que tu es plus mince, enfin ton cerveau je veux dire.
lostintranslation a écrit :Oui j'espère... C'est juste que je ne comprends pas trop comment on peut se voir différemment de ce qu'on est... les yeux sont traitres?

ça n'est pas tellement les yeux, c'est plus notre cerveau, nos complexes et notre façon de nous voir... des fois on se voit plus mince qu'on est également...
il y a quelques années, je me voyais plus mince que je n'étais, des fois quand je passais devant le miroir, j'étais "étonnée" de me voir réellement telle que j'étais pourtant j'ai toujours pris les fringues qu'il me fallait...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
j'ai le même problème, c'est étonnant, et pourtant ma perte n'a pas été très rapide ... j'ai perdu 15 kils, et pourtant je me vois pareil .. et je ne peux pas m'empêcher de me dire, quand je me vois "oh lala qu'est ce que ça devait être avant !!!"
Exactement ça!
Y'a un moment ou Apfeldorfer dit qu'être une personnne mince, ce n'est pas seulement être une personne qui ne pese pas lourd.
Être une personne mince, c'est aussi ne plus se voir comme une personne grosse, ne plus avoir besoin de se cacher ni cette couche de gras pour se protéger. C'est accepter des regards de mecs, c'est être plus fragile, c'est pour nous les filles aussi accepter d'être des femmes et arreter de nous prendre pour des êtres assexués et indésirables (je généralise hein, me jetez pas la pierre, j'ai pas dit qu'on l'était, mais qu'on pouvait avoir tendance à le penser)

De mon coté, j'ai pas perdu plein de kilos, mais qq'un et j'ai l'impression de commencer à ressembler à l'extérieur à ce que je suis à l'intérieur. Et je trouve ca assez dérangeant, meme si en meme temps ça me fait plaisir ce corps qui me déplait moins.
C'est peut-être ca, le chemin à parcourir ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
moi je pense que c'est normal
tu sais ke tu as perdu du poids, tu as maigri mais tu ne le sais pas
avec le tps tu t en rendra compte mais cela demande du temps
La vie est un désert dont la femme est le chameau.
Je pense qu'Apfeldorfer parle de cela. Peut-être t'attendais tu de ta pertes de poids un changement, alors que perdre du poids ne change pas qui tu es, ce qui fait que tu te vois toujours pareil alors que tu as minci. Mais dis toi que mince ou pas tu es toujours toi, donc c'est en partie normal de te voir de la même facon.
Sinon, le temps fera peut-etre le reste
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »