? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je préviens à l'avance que mon message risque d'être extrêmement décousu et confus, à l'image de mon état d'esprit.

Je plante le décor de base pour que ce soit clair: Mon ex et moi avons rompu il y a presque 1 an. Malgré la séparation, et le fait que c'est lui qui a voulu cassé, c'est quelqu'un qui a, - à défaut de le faire régulièrement - ponctuellement, gardé contact avec moi. On s'est revu plusieurs fois entre le mois de mars et le mois d'août. C'est simple, dès qu'il a un verre dans le nez il m'appelle, encore la semaine passée il m'a appelée. Mais depuis quelques temps je prends mes distances et refuse de le voir, parce que je constate que dans une grande majorité des cas, il m'appelle quand il est saoul.

Et maintenant, c'est là que les choses se compliquent. J'ai rencontré un homme récemment. On a échangé quelques mots et nos numéros. Hier il m'a invité à boire un verre, et on a discuté pendant des heures avant qu'il ne me ramène chez moi et qu'il rentre chez lui. Il est sympa, mignon, vraiment poli. Il y a certaines choses qui me bloquent vis à vis de lui, comme une différence d'âge assez importante, un divorce pas encore prononcé et un enfant... Mais à côté de ce qui me bloque réellement, j'ai l'impression que je cherche des excuses pour ne pas me lancer dans une quelconque histoire...

Parce que ce qui me bloque réellement, c'est que tout du long je n'ai pas arrêté de me dire que ce n'était pas mon ex. Je croyais avoir tourné la page sur lui, mais à chaque fois que je rencontre un homme, je me reçois en pleine face que non, je l'aime encore. Du coup mes rencontres se soldent automatiquement par des échecs, avant même qu'il ne se passe quoique ce soit. Tout au plus un bisous par ci par là, et je prends mes jambes à mon cou.

J'en ai marre. Je n'arrive pas à tourner la page quoique je fasse. Je me dis; il faut que je rencontre du monde, ce n'est pas en restant chez moi à ruminer que je passerai à autre chose. Sauf que plus je rencontre du monde, plus il se plante comme un point de comparaison devant moi. Du coup je me dis qu'il faut que j'arrête d'essayer de tomber amoureuse ailleurs tant que je l'aime lui et me laisser le temps que ça passe. Sauf que ça ne passe pas...

Alors qu'est-ce que je dois faire? Comment je dois faire? Ca fait 1 an quand même....
Ah la la Sibell je me retrouve tellement dans ton histoire...

Comme tu le sais j'ai rompu avec mon ex a peu près en même temps que toi et depuis, je n'ai pas céssé de penser à lui, étant toujours amoureuse de lui.

On arretait pas de me dire de rencontrer du monde, de me lancer dans des histoires et c'est ce que j'ai fait ! Mais à chaque fois, tout comme toi, ça ne marchait pas. Ca n'était pas mon ex. Je pensais à lui, je ne voulais que lui, personne ne lui arrivait à la cheville et j'ai fini par me dire que jamaiiiis je ne retomberais amoureuse ou que du moins jamaiiiis personne ne me le ferait oublier.

Et y'a deux ou trois semaines, j'ai rencontré un garçon. On a eu un feeling excellent, et petit à petit.. Ben je me suis rendu compte que je ne le comparais pas a mon ex, que je préférais penser à lui plutot qu'à mon ex, qu'imaginer mon ex avec sa copine ( enfin, il n'est plus avec elle aux dernières nouvelles, mais avec une copine éventuelle ) n'était plus douloureux et que même au contraire, c'était d'imaginer ce nouveau mec avec une fille qui me piquait plus.

J'ai fait le test, je suis allée sur le profil facebook de mon ex, et là... le néant, ça ne m'a rien fait, je n'ai rien ressenti.

Alors je ne dis pas que je suis amoureuse de ce garçon, mais je dis simplement que c'est POSSIBLE. Qu'il est possible qu'un mec nous fasse oublier notre ex, nous fasse passer à autre chose.

Tu sais, si ce garçon bien sympa et bien poli ne te fait pas passer à autre chose, c'est peut être juste que ça n'est pas le bon... Ne te force pas. Le bon viendra, celui qui, même si tu ne passes pas ta vie avec lui te fera zapper ton ex, et quand il viendra, tu le ressentiras immédiatement. DU moins c'est ce qu'il m'est arrivé
Cc Sibell ;)

J'ai plusieurs questions :

Est-ce que ton ex t'a laissé sous entendre qu'il pourrait se remettre avec toi?

Je veux dire dans les moments où il a trop bu, est-ce qu'il est dans la séduction, les regrets?
Peut être que tu penses aussi que s'il t'appelle quand il a trop bu, c'est qu'il n'a pas tourné la page...

Ensuite est-ce que la rupture était consenti? je veux dire peut-être que tu t'interdis aussi inconsciemment parce que tu as peur de souffrir, que tu n'es pas prête.
Je ne parle pas du fait d'aimer encore ton ex mais justement que si tu t'engages, tu risques de souffrir en cas de rupture non voulue et le fait de te dire je suis lié à lui te permet de te dire non je l'aime encore donc je ne suis pas prête.

Est-ce que tu étais heureuse avec ton ex? je veux dire s'il ne t'avait quitté, est-ce que en toute honnêteté ça allait.
Essaie de t'en souvenir, parce que j'étais dans ton etat sauf que j'avais conscience qu'avec j'étais plus malheureuse qu'heureuse.

Sinon je pense que ce qui serait bénéfique, c'est de lui parler franchement. On s'en fiche de l'égo, demande-lui où il en est de son côté.
Entendre que c'est définitivement fini de l'autre côté, ça aide vraiment à tourner enfin la page ;)
florilège des ''je veux dire'' :roll:
Entendre que c'est définitivement fini ou au contraire pas du tout... :)
Décidément Mademoiselle K, nos histoires - ou du moins la rupture - se ressemblent beaucoup. Ton message me redonne espoir. J'espère vraiment que je réussirai à l'oublier, avec quelqu'un d'autre ou pas, parce que dans le fond le célibat ne me dérange pas. J'ai même tendance à apprécier la solitude.

Chantillyfraise: Je vais essayer de répondre à tes questions point par point.

Est-ce que ton ex t'a laissé sous entendre qu'il pourrait se remettre avec toi?

Oui et non. Il m'a dit plusieurs fois que c'était terminé et qu'il y avait très peu de chances qu'on se remette ensemble. Mais à côté j'entends des échos bien différents de sa part, et de la part de l'entourage. C'est quelqu'un qui n'est pas très expressif, sobre. Quand il boit par contre, il dit beaucoup de choses, allez savoir s'il les pense vraiment ou si c'est juste des paroles d'ivrogne... Récemment une amie à moi, qui a croisé un copain à lui, ont discuté un peu. Et dans les grandes lignes elle m'a dit qu'il lui avait que mon ex m'aimait et que c'était pour ça qu'il m'avait quittée, parce qu'il ne voulait pas me faire souffrir... Tout ça ne m'aide pas à passer à autre chose.

Je veux dire dans les moments où il a trop bu, est-ce qu'il est dans la séduction, les regrets?

Quelque part, j'aurai tendance à dire oui. Typiquement, quand on se croise en boîte de nuit, par exemple, alors qu'il est entouré de femmes, il lâche tout le monde et vient vers moi. Passe la soirée avec moi, à me complimenter. Les yeux pétillants... Peut-être que c'est moi qui surinterprète ses gestes, je n'en sais rien. Mais il me dit des choses tel que: Je n'ai rien à te reprocher, je suis confus, c'est pour ça que j'ai rompu. J'ai des problèmes émotionnels ( ça il me l'avait dit sobres), peut-être qu'à l'avenir on se retrouvera, je ne pense pas, mais peut-être... Discours très ambivalent quoi...

Peut être que tu penses aussi que s'il t'appelle quand il a trop bu, c'est qu'il n'a pas tourné la page...

Oui, je le pense. Parce que je sais que si tout ce qu'il souhaite c'est une présence féminine, il n'a concrètement pas besoin de moi pour ça.

Ensuite est-ce que la rupture était consenti?

Non, je l'ai clairement subie, et peut-être que oui, j'ai peur de me ré-engager. Sûrement même...

Est-ce que tu étais heureuse avec ton ex?

Heureuse... Difficile à dire. J'ai fait tellement d'ascenseur émotionnel avec lui. Même du temps ou on était ensemble, notre histoire était sujette à l'ambivalence. Je l'ai vécu à coup de " Je ne suis pas amoureux de toi" Et quelques jours plus tard " Tu es la seule femme dans mon coeur, je t'aime à manière"... Et rebelotte " Je ne suis pas amoureux de toi". Encore récemment, (alors qu'il m'a tannée avec le fait qu'il n'était pas amoureux, qu'il tenait à moi, mais qu'il ne m'avait pas aimée) il m'a dit finalement que, oui il m'avait aimé, mais pas à la folie... :?:

Et je n'ai plus envie de lui parler. Je sais qu'il ne donne pas des réponses vraiment claires, il dit quelque chose et fait le contraire. Ou alors il fait quelque chose et dit le contraire. Du coup je n'ai même plus envie de savoir, parce que ça me déstabilise.
Salut.

Commence déja par rompre définitivement les ponts avec ton ex pour repartir sur des bases saines. Hommes ou femmes, on n'a pas à se coltiner le souvenir embarrassant d'une personne qui fait partie du passé et qui nous est étrangère. Si tu ne te sens pas capable de t'engager alors reste célibataire le temps qu'il faudra jusqu'à ce que tu aies fait le vide de cet ex encombrant.
.../...
Sibell a écrit :Décidément Mademoiselle K, nos histoires - ou du moins la rupture - se ressemblent beaucoup. Ton message me redonne espoir. J'espère vraiment que je réussirai à l'oublier, avec quelqu'un d'autre ou pas, parce que dans le fond le célibat ne me dérange pas. J'ai même tendance à apprécier la solitude.

Tout pareil, en fait je ne pense pas que je réussirais à me mettre avec quelqu'un maintenant d'ailleurs, mais au moins c'est bon quoi, l'oublier c'est fait ! Je te le souhaite de tout mon coeur :kiss:
Ovidian a écrit :Salut.

Commence déja par rompre définitivement les ponts avec ton ex pour repartir sur des bases saines. Hommes ou femmes, on n'a pas à se coltiner le souvenir embarrassant d'une personne qui fait partie du passé et qui nous est étrangère. Si tu ne te sens pas capable de t'engager alors reste célibataire le temps qu'il faudra jusqu'à ce que tu aies fait le vide de cet ex encombrant.

En bon égoïste que tu es, tu te place d'office à la place du pauvre mec qui va se "coltiner" mon ex. Ca ne m'étonne pas de toi. Si tu relis mon poste - correctement - avec ton cerveau et non avec ta testostérone de mâle blessé dans son orgueil, tu noteras que je refuse de le voir. Donc le contact est rompu de mon côté.

Sur ce, si tu n'as rien de plus intéressant à dire, Ovidian, je ne t'oblige absolument pas à répondre à ce poste. Je ne suis vraiment pas d'humeur à supporter ton sarcasme. :)
@Sibell, tu ne retiens que la phrase sur laquelle tu as envie de réagir, le coup classique, mais remarque de ma part tout aussi classique pour quelqu'un qui examine une chose sous tous les angles et non pas seulement sous ceux qui nous arrangent.
Pour le reste, j'ai bien été dans ton sens en te conseillant aussi le célibat jusqu'à l'amnésie de cet ex.
.../...
J'espère que ce que je vais dire ne va pas être mal pris, parce que ça part réellement d'une bonne intention.

MademoiselleK et toi, Sibell, je vous lis depuis longtemps. Je vous ai entendu parler de vos ex dans différents contextes, certains plus positifs et d'autres plus négatifs. Et quand c'est négatif, c'est vraiment, vraiment négatif, et pas dans le cadre d'une logorrhée pleine de haine, mais d'un recensement des trucs moches qu'ils vous ont faits.

Et ça m'amène à ceci: est-ce que, ce que vous interprêtez comme de l'amour ou de la nostalgie, c'est pas plutôt de la peur déguisée? De la peur de revivre ça ou même, plus simplement, de lâcher prise? De reconnaître que oui, c'est fini et d'une manière qui n'est pas à la hauteur des personnes géniales que vous êtes l'une et l'autre?
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :J'espère que ce que je vais dire ne va pas être mal pris, parce que ça part réellement d'une bonne intention.

MademoiselleK et toi, Sibell, je vous lis depuis longtemps. Je vous ai entendu parler de vos ex dans différents contextes, certains plus positifs et d'autres plus négatifs. Et quand c'est négatif, c'est vraiment, vraiment négatif, et pas dans le cadre d'une logorrhée pleine de haine, mais d'un recensement des trucs moches qu'ils vous ont faits.

Et ça m'amène à ceci: est-ce que, ce que vous interprêtez comme de l'amour ou de la nostalgie, c'est pas plutôt de la peur déguisée? De la peur de revivre ça ou même, plus simplement, de lâcher prise? De reconnaître que oui, c'est fini et d'une manière qui n'est pas à la hauteur des personnes géniales que vous êtes l'une et l'autre?

En ce qui me concerne, je n'avais jamais vu les choses comme ça mais oui, en effet c'est possible. 'Fin que ça soit de la peur, pas que la fin ne soit pas à la hauteur de la " personne géniale " que je suis :lol: ( mais merci quand même :kiss: )
Darlee-doo a écrit :J'espère que ce que je vais dire ne va pas être mal pris, parce que ça part réellement d'une bonne intention.

J'y ai déjà pensé aussi. Tu as certainement raison, mais moi je suis incapable de vraiment déceler ce que je ressens. Je n'ai pas trop envie de m'analyser en profondeur. Je sais une chose, c'est que pour une raison ou pour une autre, il est encore dans la tête et ça me fatiiigue.
Les gens ne sont pas des clones et si une malencontreuse histoire se reproduit plusieurs fois dans les mêmes circonstances avec les mêmes effets (ce qui n'est pas le cas de Sibell) c'est sur soi même qu'il faut se poser des questions et pas sur les autres.
Exemple, un mec que je connais qui a divorcé 3 fois. On lui a bien fait comprendre que le problème (sans qu'on puisse vraiment savoir où il se situe) venait certainement de lui et qu'il était impossible qu'il tombe 3 fois de suite sur des femmes identiques, ce qui se conclurait à chaque fois par les mêmes effets -> rupture et divorce.
.../...
J'aime l'idée de femmes (ou de personnes, hein, chuis pas sectaire) identiques.
Don't sweat the small stuff.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »