? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le soir , meme si je n'ai pas faim, je me force à manger meme jusqu'a l'ecoeurement parce que j'ai tres peur d'avoir faim plus tard au lieu de manger quand j'ai faim tout simplement
je trouve ce comportement bizarre mais je n'arrive pas à me raisonner et vous devinez le resultat
je ne sais pas comment m'en sortir,si vous avez une reponse....
coucou :D

Je n'aurais pas vraiment de conseil à te donner, car je n'y connais pas grand chose, mais : as tu pensé à aller faire un tour du côté de la réadaptation alimentaire? C'est une démarche personnelle qui permet de se "réconcilier" avec la nourriture et d'entretenir avec elle des rapports plus "normaux", centrés sur les besoins nutritionnels de ton corps et tes goûts. Il y a notamment un travail basé sur la "sensation de faim", qui pourrait être intéressant pour toi.

Par ailleurs il serait intéressant que tu essayes de réfléchir à cette particularité ( "la peur d'avoir faim" ) : depuis quand ressens tu cela? as tu d'autres angoisses? que représente la nourriture pour toi? mange tu plutôt du salé, du sucré, indifféremment, etc ...

dans tous les cas j'espère que tu trouveras ici certaines des réponses aux questions que tu te poses. N'hésite pas à lire les post it de chaque forum ( les post it de rééducation alimentaire, les post it de tca, etc... ).

;)
malaisie a écrit :le soir , meme si je n'ai pas faim, je me force à manger meme jusqu'a l'ecoeurement parce que j'ai tres peur d'avoir faim plus tard au lieu de manger quand j'ai faim tout simplement
je trouve ce comportement bizarre mais je n'arrive pas à me raisonner et vous devinez le resultat
je ne sais pas comment m'en sortir,si vous avez une reponse....

J'ai eu ce probleme aussi.la peur d'avoir faim.Alors je mangeais meme quand je n'avais pas faim.

Depuis que je suis une rééduction alimentaire,ca va mieux
c'est un sentiment effrayant que cette "peur d'avoir faim" et terriblement angoissant, j'anticipe sur quelque chose de supposé donc forcement j'ai faux
je connais le réequilibrage alimentaire et j'essaie de l'appliquer du mieux que je peux (dur!dur!)
le medecin m'a dit que mon surpoids jouait avec ma santé et plus je vieillis et moins j'ai de chance de maigrir :désespérant!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »