? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour j'ai 19 ans j suis étudiante et je pese un peu plus de 110kg pour un peu moins 1m60, j viens d'aller voir le chirurgien today et il conseille plutot le by pass(j'ai des problèmes de brulant...)
j suis pas encore tout a fait sur de mon choix alors je voudrais demander a ceux et celle qui l'ont déjà fait comment ca s'est passé et comment il/elle l'ont vécu...
ca fait mal? longtemps? quelle vie sociale après? et quel résultat en attendre??
merci de bien vouloir partager votre expérience avec moi!!!
bizzz marie

J´ai entendu dire qu´avec le By Pass, la vie après l´opération était très compliquée.
Les aliments ne sont pas digérés, donc le corps ne profite d´aucun élément tels que les vitamines, les oligo-éléments..etc. et qu´il fallait prendre encore des médicaments à vie pour compléter ce manque.
Je trouve cette méthode assez barbare, même si elle s´avère efficace sur la perte de poids... :?

Compliquée car tu prends des vitamines à vie ? Qui de nos jours ne prend pas de vitamines ?

Pour ma part, les débuts ne sont pas faciles, car tu dois apprendre à gérer ton corps, ta faim, ta satiété, bref réapprendre à manger.. Donc oui pas facile, blocage, dumping, vomisements, etc....

Maitenant cela fait que 5 semaines que j'ai été opérée, et je vais pour le mieux, voir même mieux qu'avant mon opération, je n'ai plus mal ni au dos ni aux jambes constemment... Mes repas sont petits par rapport à avant mais ayé je m'y suis faite, et puis j'ai perdu 13kg... ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Oui c'est vrai le premier mois est difficile à gerer . On ne sait pas trop quoi manger, on a pas mal de blocage, de vomissement, diarhée ect ... Puis peu à peu tout se met bien en place et alors là çà devient agreable . on peut manger de tout mais en petite quantité .