? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour j'ai 19 ans j suis étudiante et je pese un peu plus de 110kg pour un peu moins 1m60, j viens d'aller voir le chirurgien today et il conseille plutot le by pass(j'ai des problèmes de brulant...)
j suis pas encore tout a fait sur de mon choix alors je voudrais demander a ceux et celle qui l'ont déjà fait comment ca s'est passé et comment il/elle l'ont vécu...
ca fait mal? longtemps? quelle vie sociale après? et quel résultat en attendre??
merci de bien vouloir partager votre expérience avec moi!!!
bizzz marie

J´ai entendu dire qu´avec le By Pass, la vie après l´opération était très compliquée.
Les aliments ne sont pas digérés, donc le corps ne profite d´aucun élément tels que les vitamines, les oligo-éléments..etc. et qu´il fallait prendre encore des médicaments à vie pour compléter ce manque.
Je trouve cette méthode assez barbare, même si elle s´avère efficace sur la perte de poids... :?

Compliquée car tu prends des vitamines à vie ? Qui de nos jours ne prend pas de vitamines ?

Pour ma part, les débuts ne sont pas faciles, car tu dois apprendre à gérer ton corps, ta faim, ta satiété, bref réapprendre à manger.. Donc oui pas facile, blocage, dumping, vomisements, etc....

Maitenant cela fait que 5 semaines que j'ai été opérée, et je vais pour le mieux, voir même mieux qu'avant mon opération, je n'ai plus mal ni au dos ni aux jambes constemment... Mes repas sont petits par rapport à avant mais ayé je m'y suis faite, et puis j'ai perdu 13kg... ;)
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Oui c'est vrai le premier mois est difficile à gerer . On ne sait pas trop quoi manger, on a pas mal de blocage, de vomissement, diarhée ect ... Puis peu à peu tout se met bien en place et alors là çà devient agreable . on peut manger de tout mais en petite quantité .

Les compléments vitaminiques du matin, franchement c'est pas genant . çà devient le reflex quotidien du matin .

Quand à la vie sociale, elle ne peut etre que mieux = J'ai perdu 30 kg en 3 mois et crois-moi, je vois deja du changement dans le regard des gens .
Rien qu'hier, je suis aller faire les soldes . En pantalon, je suis passé du 54 au 46, et je te promet, je me suis pas fais de film, mais la vendeuse a été beaucoup + "gentille " avec moi, + serviable, alors qu'avant avec mon 54 c'etait limite " allez vite prends ton gros jeans 54 et quitte mon magasin " .
Attention je ne dis pas que toutes les vendeuses sont comme çà hein !!! mais bon voila c'est pour te montrer à quel genre de changement on assiste .

Pour ta question " çà fait mal ? ", moi je n'ai jamais eu mal, et pourtant jai eu une laparotomie .

Je vais etre honnete avec toi en disant que , quand meme, je suis + fatiguée qu'avant et que je fais souvent une sieste d'1h l'apres-midi .

Voila, bon courage à toi pour la suite
merci pour vos réponses!!!
je sais que je suis encore jeune mais je ne vois plus d'autres solutions!! aucun régime ou quoi que ce soit ne marche a long terme pour plus de 10kg donc le seul avenir que je voyais serait de continuer a prendre pratiquement 1kg par mois jusque...
j'ai vu le chirurgien hier et je crois vmt que je vais faire le by pass, c'est pour cela que je me renseigne...
le plus gros problème est que tout mon entourage pense que j'opte pour la solution de facilité!!!! comment leur faire comprendre que c'est plutot la solution de la dernière chance pour moi!!!! ( j suis super douillette et je stresse 2semaines a l'avance a l'idée d'une prise de sang alors c vmt pas le choix de facilité!!!! ;)
juste une dernière question, ici a liège il parle d'une hospitalisation d'une semaine, on est dans quel état a la sortie de l'hosto? j m'imagine pas que ce soit extraordinnaire mais on sait qd meme rester debout et reveiller la journée? voir qlq personnes?
merci pour tous vos conseils!!!!!!!!
biz
moi j'ai été hospitalisée 8 jours, et c'est sur qu'à la sortie, on est pas au top de la forme . Il m'a fallut un bon mois pour recuperer mais bon, je pouvais quand meme bien marcher, faire mes courses et un minimum de menage à la maison + ma fille de 2 ans à s'occuper .

Je voulais rajouter quelque chose = Si à 19 ans, on m'avait proposer le by-pass ( en sachant quel effet il aurait sur moi ) , je n'aurais pas hésiter une seconde , je l'aurais fais . Ma vie aurait été trés differente . J'aurais peut-etre eu plus d'ambition et peut-etre faire des etudes + longues . Au moment du bac, j'etais deja à 120 kilos, forcement je m'en foutais des etudes .... Je regrette vraiment et j'envie la chance que tu as de pouvoir faire cette operation à ton age .

bises
daphnee17 a écrit :moi j'ai été hospitalisée 8 jours, et c'est sur qu'à la sortie, on est pas au top de la forme . Il m'a fallut un bon mois pour recuperer mais bon, je pouvais quand meme bien marcher, faire mes courses et un minimum de menage à la maison + ma fille de 2 ans à s'occuper .

Je voulais rajouter quelque chose = Si à 19 ans, on m'avait proposer le by-pass ( en sachant quel effet il aurait sur moi ) , je n'aurais pas hésiter une seconde , je l'aurais fais . Ma vie aurait été trés differente . J'aurais peut-etre eu plus d'ambition et peut-etre faire des etudes + longues . Au moment du bac, j'etais deja à 120 kilos, forcement je m'en foutais des etudes .... Je regrette vraiment et j'envie la chance que tu as de pouvoir faire cette operation à ton age .

tu n'as pas été aider??

bises
mel
Moi je suis sortie à J+5, je marchais, mais pas facilement, les deux premières semaines, tout est très fatiguant, même la douche..
Compte minimum un bon mois pour être bcp mieux ^^
daphnee17 a écrit :Oui c'est vrai le premier mois est difficile à gerer . On ne sait pas trop quoi manger, on a pas mal de blocage, de vomissement, diarhée ect ... Puis peu à peu tout se met bien en place et alors là çà devient agreable . on peut manger de tout mais en petite quantité .

Les compléments vitaminiques du matin, franchement c'est pas genant . çà devient le reflex quotidien du matin .

Quand à la vie sociale, elle ne peut etre que mieux = J'ai perdu 30 kg en 3 mois et crois-moi, je vois deja du changement dans le regard des gens .
Rien qu'hier, je suis aller faire les soldes . En pantalon, je suis passé du 54 au 46, et je te promet, je me suis pas fais de film, mais la vendeuse a été beaucoup + "gentille " avec moi, + serviable, alors qu'avant avec mon 54 c'etait limite " allez vite prends ton gros jeans 54 et quitte mon magasin " .
Attention je ne dis pas que toutes les vendeuses sont comme çà hein !!! mais bon voila c'est pour te montrer à quel genre de changement on assiste .

Pour ta question " çà fait mal ? ", moi je n'ai jamais eu mal, et pourtant jai eu une laparotomie .

Je vais etre honnete avec toi en disant que , quand meme, je suis + fatiguée qu'avant et que je fais souvent une sieste d'1h l'apres-midi .

Voila, bon courage à toi pour la suite

moi j'aurais voulu savoir à partir de ta premiere consultation, combien de temps s'est écoulé pour l'opération? et est ce que les examens sont douloureux ou contraignants? merci d'avance pour ta réponse
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Compliquée car tu prends des vitamines à vie ? Qui de nos jours ne prend pas de vitamines ?

Pour ma part, les débuts ne sont pas faciles, car tu dois apprendre à gérer ton corps, ta faim, ta satiété, bref réapprendre à manger.. Donc oui pas facile, blocage, dumping, vomisements, etc....

Maitenant cela fait que 5 semaines que j'ai été opérée, et je vais pour le mieux, voir même mieux qu'avant mon opération, je n'ai plus mal ni au dos ni aux jambes constemment... Mes repas sont petits par rapport à avant mais ayé je m'y suis faite, et puis j'ai perdu 13kg... ;)

Tout le monde ne prend pas des vitamines. Normalement en mangeant des fruits, des légumes, on obtient les nutriments dont on a besoin.
Par contre je n´ai pas parlé de moi : "j´ai entendu dire que"... [d´ailleurs j´avais regardé une émission "Grands Reportages sur le sujet".
Je voudrais savoir malgré tout, une fois le poids que l´on souhaite atteind, comment ca se passe avec cette méthode. Qu´est ce que le corps garde, pour apporter de l´énergie...
Je me demande aussi si on peut vraiment s´y faire à vie.
Ce que je veux dire, c'est que même en mangeant normalement, des personnes sont plus vite fatiguées, d'autres manque de fer..
Le truc étant que des vitamines, ce n'est pas des médicaments, on ne voit pas la chose de la même manière..
Pour moi des vitamines à vie çà ne me derange pas, mais medocs, çà laisse plus à réfléchir..
Je ne te parlais pas directement à toi ;) je répondais en général ^^

Myrza, pour le tps d'attente y a au moins 5 topics à ce sujet, cherche un peu et encore une fois, chaque personne est différente..
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Ce que je veux dire, c'est que même en mangeant normalement, des personnes sont plus vite fatiguées, d'autres manque de fer..
Le truc étant que des vitamines, ce n'est pas des médicaments, on ne voit pas la chose de la même manière..
Pour moi des vitamines à vie çà ne me derange pas, mais medocs, çà laisse plus à réfléchir..
Je ne te parlais pas directement à toi ;) je répondais en général ^^

Myrza, pour le tps d'attente y a au moins 5 topics à ce sujet, cherche un peu et encore une fois, chaque personne est différente..

M´excuse... comme j´étais la 1ière à répondre, j´ai pris le "tu" pour ma pomme :D
Tu penses pouvoir gérer le By Pass à vie? À quel poids aimerais-tu arriver?
Pas grave ^^
Je pense qu'il faut vivre pour vivre et non pas pour ton by-pass..
Après l'opération je me suis posée des millions de questions, je ne pensais qu'à çà.. vraiment qu'à çà..
Puis dès que çà à été mieux physiquement, je me suis vu maigrir, et là tu penses à tout sauf à çà !
Tu vis, tu souris, tu maigris, tu marches, tu n'as plus mal, tu n'as plus de diabète, etc..
Ce n'est qu'un bout d'estomac en moins ^^ Tu ne le sens pas après ! Ta vie est la même sauf que tu manges moins et que tu maigris..
La qualité est donc mieux ^^

Oui je me vois vivre ma vie avec lui, & de tte manière, quand c'est fait, c'est fait ^^

Sinon, pour le poids, je fais 1.57m je n'ai pas envie d'être maigre, je veux rester ronde, je pense entre 60 et 65, mais encore ce n'est pas facile, je n'ai jamais été à ce poids et donc impossible de dire d'avance, si j'y serai bien ^^
Myrza = moi mon parcours est assez atypique car au départ je devais avoir un anneau . J'ai eu mon premier RDV pour l'anneau en mars 2005 . 2 jours d'examens complets en mai 2005 ( fibroscopie, apnée du sommeil, electrocardiogramme, psychologue, diét et prises de sang à gogo ) . Juillet 2005 on décide de faire plutot un by-pass . Octobre 2005 = operation du by-pass . Durant l'hospitalisation = drains, sonde urinaire, sonde gastrique, et TOGD avant de quitter l'hopital ( c'est cet examen qui dit si tu peux sortir, si tout est ok ) . Donc en tout 8 mois à peu prés .

Melay = Leprobleme est que mes parents ne se sont jamais inquiétés de mon obésité qui a quand meme commencé à etre sévére dés l'age de 10 ans . Je ne leur en veut absolument pas, d'autant qu'une fois au lycée c'etait à moi à me prendre en main . Le by-pass aurait été l'idéal pour moi dés le debut du lycée .... mais bon , tant pis, je n'ai quand meme " que " 29 ans, j'ai encore de belles années qui s'ouvrent à moi ;)
merci pour tous vos renseignements!!!!
je dois voir l'endocrinologue et la diététicienne début février puis le chirurgien en mars ( c'est un autre du meme hopital que le chirurgien que j'avais été voir en premier m'a conseillé parceque lui pratique le by pass avec les petits trous (désolé j connais pas l terme technique exact :oops: contrairement au premier chirurgien qui déjà d'un certain age ne pratique que "l'ancienne technique" avec la longue cicatrice. je trouve cela assez rassurant, ca montre qu'ils ne sont pas interressés si ils prennent le temps de tout t'expliquer en sachant que tu iras probablement t'orienter vers un autre chirurgien... j'ai tord? )

donc voila, normalement avec un rdv en mars je pourrai programmé sans problème une opération pour début juillet, ce qui est le mieux pour moi vu que je suis étudiante!!!

j'espère que tout ira bien!! j vais continuer a prendre un max de renseignement (d'ailleurs merci au forum :D !!!) pour pouvoir en parler avec mes proches dans la semaines... mise au point...

encore merci du soutien que vous apportez, ca fait tellement plaisir de voir qu'il y en a d'autres qui vivent la meme chose!!!!

gros gros bisousss a tout le monde
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »