? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'était mon premier amour, je l'ai connu à l'age de 13 ans, je l'ai aimé jusqu'à mes 18 ans... En fait, dans le fond je n'ai jamais cessé de l'aimer, je suis juste aller voir ailleurs vu qu'il ne voulait pas de moi ^^ Mais bon, j'avoue que j'ai réussis à être heureuses avec d'autres personnes (plus ou moins quand même, vu que mes histoires ont toujours eu une fin^^)

Au début, tout allait bien, on était ensemble et tout marchait super bien jusqu'à ce que son ex refasse surface (oui oui à 13 ans ma vie sentimentale était déjà mouvementée lol), il a donc décidé de rompre.. Moi j'ai très mal pris les choses, et vous pouvez dire que je le harcelé par mes appels, par des petites blagues à la con avec mes copines à l'époque... Ses copains ont fini par me voir (Moi et ma bande) comme les filles sans cervelle du coin.. Enfin bref, vous imaginez les choses...

J'ai regretté toutes ces histoires, tout ce que je lui ai fait, c'est vrai que c'était en réponse à ce qu'il m'a fait subir, mais bon, j'aurais pas due rentrer dans son jeu...

Avec le temps, on a fini par reprendre des mois après, puis encore une fois rompu, puis on a repris, et rompu... et dans toutes ces fois, c'était des coups d'un soir pour me lacher juste après, je prenais pas la leçon, vu que j'était aveuglé par l'amour que je lui portais...

Je l'ai perdu de vue durant quelques année, puis il y'a 3 ans, nous avons repris contact et je lui ai fait comprendre (plus ou moins la aussi) que je ne suis plus la fille facile que j'étais avant... Nous parlons super bien lui et moi, un petit contact sur facebook, et on se raconte nos vies parfois quad on est tous les deux connectés...

En ce moment, il est dans la ville où j'habite.. Nous avons papoté la dernière fois et il veut me voir (il me le propose à chaque fois qu'il vient ici et je décline toujours). En fait, c'est parce que je lui ai rendu un énorme service une fois, et ça a été très bénéfique pour lui, et il veut m'inviter pour me remercier...

Mon problème est comment faire pour lui montrer que je ne suis plus la fille facile que j'étais avant, comment faire pour le reconquérir car je sens que je l'aime toujours (mes sentiments ont repris le dessus), comment faire pour ne plus penser à lui et arrêter de me faire des films...

De l'autre coté, je garde vraiment espoir qu'il est possible qu'un jour il tombe amoureux de moi... A mon age lol, j'ai honte!

Je vous remercie de m'avoir lu :)
Peut-être qu'il envisage lui aussi quelque chose de plus sérieux avec toi. Peut-être que lui même est également devenu plus sérieux et que dans son esprit la situation a également évolué.... ou peut-être que ce n'est pas le cas. Qui sait?

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire je garderai espoir, étant donné que visiblement lui aussi cherche encore ton contacte. J'essaierai de mettre toutes mes chances de mon côté, sans toutefois oublier qu'éventuellement ça ne donnera rien. A ce moment-là il sera alors judicieux de laisser tomber et de se concentrer sur autre chose ou sur quelqu'un d'autre, avant de trop se bruler les ailes. Mais en attendant j'accepterai le fait de le voir en tout bien tout honneur. Juste pour passer un bon moment ensemble, à papoter, à rire, à parler peut-être aussi de sujets sérieux... sans aller plus loin, sans passer sous la couette ;) C'est une façon simple et naturelle de lui montrer que tu es capable d'avoir des conversations pleine d'esprit (loin de l'ado "sans cervelle" que tu décris ;) ) et que tu n'es pas là pour un échange physique.
Après ce rendez-vous je tenterais (sans le harceler bien sûr) de lui envoyer un petit signe de temps en temps. Peut-être par facebook ou par textos. S'il répond de manière plutôt positive à ça eh bien à ton tour tu pourrais lui proposer de vous revoir pour boire un verre ou pour quelque chose qui pourrait éventuellement correspondre aux goûts de tous les deux (peut-être une exposition, un film, un concert ou je ne sais quoi)... juste trouver un "prétexte" pour le revoir en fait. S'il accepte l'invitation je pense qu'à ce moment-là je lui ferais part du fait que tu trouve que le courant entre vous passe très bien et de lui demander ce qu'il en pense lui? Engager peut-être la discussion sur ce sujet précis, afin d'en savoir un peu plus sur ses intentions, sur comment il te voit ect...

C'est juste une piste... mais si tu as peur de donner l'image de la fille "facile" le plus simple c'est encore de le voir en vrai pour montrer une autre facette de ta personnalité je pense, non? ;)
Nadia_Ch je te remercie pour ta réponse. Si seulement ça se passerait comme tu viens de le décrire... Pour le moment, on sort manger ensemble demain et passer l'après midi dans un endroit que nous allons découvrir... Je vais essayé de voir demain comment il envisage les choses, parce que là je pense qu'il n'a aucune vue sur moi, et que son invitation est purement amicale. De l'autre coté, j'ai peur qu'il me fasse des propositions d'un soir et de me retrouvée déçue encore une fois...

Bref, je dois juste oublier cette histoire et passer une belle après-midi avec un homme que j'apprécie!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »