? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ma question est simple... arrive t-on a oublier son premier vrai amour??? Si oui.. j'espère bien avoir la recette pour pouvoir y arriver! Bon, si vous avez suivi mon dernier post, vous connaissez ma situation, mère de 2 jeunes enfants, en couple avec le papa, contrôlant, qui soit dit en passant n'a pas changer d'attitude très très longtemps! Mais bon, le but de mon post n'est pas de revenir la dessus pour le moment. Le problème c'est qu'on a un couple d'amis et que le mek c'est mon meilleur ami, mais aussi mon premier amour! Je vais éviter de raconter toute notre histoire, car c'est très long et compliqué, mais bon il y a quelques années on a décider, au nom de notre amitié qui durent depuis 15 ans, qu'on devait mettre nos sentiments de côté et faire notre vie chacun de notre côté... tout en restant amis! Jusqu'ici, je vivais très bien avec ça, puisqu'on ne se voyait pas très souvent, il habitait avec sa copine à plusieurs km d'ici... mais voilà depuis quelques mois ils ont déménagés dans notre coin, ils ont une petite fille et ils attendent un autre bébé. Alors du coup, on sort tous les quatres et on se voit assez régulièrement..Bon je pensais vivre très bien la situation, mais non! Je rage en dedans... Il fait toujours des alusions à la complicité qu'il y a entre nous et je ressens toujours ce malaise par rapport à sa copine et mon copain. Il me regarde de plus en plus avec ce regard qu'il avait autrefois pour moi et j'en suis gêné... je ne sais pas quoi faire! Je ne veux pas couper les ponts, puisque c'est mon meilleur ami je ne veux pas le perdre, mais je sens qu'il a toujours cette petite étincelle entre nous, qui sera toujours là... parce qu'on a pas vécu ce qu'on avait à vivre ensemble! Bref, mon post n'a pas vraiment de but, mais ça fait du bien d'en parler!....
Je ne comprends pas, si autrefois la vie vous offrez l'amour en plus de l'amitié, pourquoi avoir décider de ne pas vous mettre en couple ? C'est pourtant une base idéale et saine pour cela. Le fait d'être en couple aurait été le couronnement de votre amitié, et si l'amour amoureux s'était estompé ou avait disparu, on peut croire que vous auriez eu l'intelligence de vous séparer sans pour autant cesser d'être amis.

Vous n'êtes pas allés au bout de cet amour, alors à mon avis ça sera très difficile de faire comme si rien ne se passer entre vous, surtout parce que vous vous voyez souvent et que cette situation risque d'enflammer à nouveau vos coeurs et vos corps.
Oublier son premier amour, non je ne pense pas que ce soit possible. Oublier un vrai amour tout court, je ne crois que ce soit possible. On n'oublie jamais quelqu'un qu'on a vraiment aimé. Mais on passe à autre chose, on tourne la page... Ca oui, c'est possible.

En plus je pense que le fait que tu ne sois pas heureuse dans ton couple actuel accentue cette sensation. Ce qui est en somme normal. Quand on est pas comblé dans une situation, on recherche celles du passé où tout allait bien.

Quoiqu'il en soit, même s'il y a des sentiments, il a mit en route un deuxième bébé avec sa compagne actuelle. Ce qui veut dire clairement que c'est avec elle qu'il envisage sa vie et son avenir. Tout comme toi, tu as la tienne d'ailleurs.
Je me dois de faire quelques precisions! Nous avons decider a l'epoque de ne pas etre ensemble parce que j'etais jeune (15 ans) lui plus vieux (19ans) et que mon père refusait qu'on se fréquente. Ensuite quand je suis venue à l'âge de decider par moi même, on s'est revu et j'étais en couple. 2 ans plus tard j'ai quitté mon copain, on s'est revu, mais il
Commencait tout juste sa relation avec sa
Copine actuelle.. Alors loin de moi l'idée de venir mettre de la discorde dans son couple alors on est rester en contact en ami. Les choses se sont compliqué lorsqu'il était en 'break' avec elle... Il est venu chez moi, on a discuter, on a fini dans les bras l'un de l'autre! Il m'a dit qu'il m'avait toujours aimer et que sans doute il m'aimerait toujours, mais qu'il
Voulait vivre ce qu'il avait a vivre avec elle.. Et bla bla bla! A partir de ce moment la j'ai
Compris qu'on ne serait jamais ensemble.. Ensuite j'ai rencomtrer mon copain actuel! J'etais heureuse a l'epoque! Et puis je suis tomber enceinte.. Lorsque je l'ai annoncer au gars en question, il a ete un peu sous le choc , il m'a dit : ok là, nous deux, c'est vraiment fini pour de vrai... Tu vas avoir un enfant... Il n'y a plus d'espoir! Puis 1 an plus tard j'apprenais que sa copine etait enceinte! Et puis le 2e dans son cas comme dans le mien n'etait pas prevu! Je n'espere pas qu'il
Veuille etre avec moi, au contraire! Je veux juste qu'on soit amis sans qu'il
Me sorte ses beaux yeux d'autrefois! Et puis mon couple
N'a rien avoir avec tout ca...
Dans ce cas là, le seul conseil que je peux te donner c'est de trancher dans le vif; coupe tout contact pendant quelques temps. Tu ne peux pas tourner la page sur quelqu'un que tu as sans cesse sous les yeux. Certaines personnes y arrivent, mais ce n'est vraiment pas la majorité. C'est trop dur en général...

Pourquoi continuer à vous faire du mal, si vous savez que vous ne serez jamais ensemble? Et que de toute évidence il y a plus que de l'amitié entre vous. Rompre le contact sera certes difficile sur le moment - et même quelques temps après - mais vous vous faites plus de mal en continuant à vous voir...

Enfin je dis ça, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Petite question qui me turlupine quand même: tu aimes ton conjoint actuel?
En fait j'ai deja prit mes distances depuis la fête a ma plus jeune, il y a une semaine. On a fait une fête à la maison et c'est qu'il a eu une attitude bizzarre avec moi! Il relatait sans cesse le passé, m'agacait toute la soirée, me fixait de loin avec son sourire en coin! Jusqu'à ce que je lui dise mais arrête de me regarder comme ça! Depuis cette soirée je n'ai pas donner signe de
Vie j'ai fait mine d'être occupée... Et pour répondre à ta question.. Avec tout ce que je vis actuellement avec mon conjoint, si l'amour n'y serait plus, je serai partie ! Mais mon coeur y est toujours... Meme si la raison me force a quitter! La situation s'etait ameliorer pendant quelques semaines et puis le naturel est revenu au galop... Mais
Bon je ne vais pas me plaindre encore une fois, je suis restée j'imagine que je dois vivre avec cette decision! De toute facon c'etait pas la but du post!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »