? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis une idiote, j'étais tellement contente du RDV avec mon chir et tout ce qu'il m'a dit que j'ai oublié de lui demander le principal pour moi..

Peut-être pourriez vous m'aidez...

Je suis à un mois et 10 jours de mon opération, je me sens physiquement très bien, je suis fatiguée le soir comme tout le monde, mais je n'ai plus envie de dormir le jour..

Pensez vous que je puisse reprendre le travail en temps complet dès maintenant ?

Pensez vous que je puisse reprendre le sport ? par là j'entends aquagym et je pense poussez plus loin, nous allons mon cheri et moi nous inscrire dans une salle de gym, avec fitness et compagnie...

Refaire le ménage complétement ? Porter ??
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Déjà, tu as du avoir un arrêt maladie, sauf si tu ne fais que des missions de remplacement. Aux Etats Unis, la repriuse du travail se fait en moyenne 3 semaines après un bypass, sauf complication. En Europe, la moyenne est de 6 semaines, en France, c'est souvent 2 mois.
Comme je pense que nous sommes tous du même bois, je dirai que entre 3 semaines et 2 mois, c'est à toi de juger ta fatigue et tes possibilités, en fonction de ton travail. Un travail de bureau peur se reprndre facilement. Femme de ménage ou aide soignante, c'est plus dur physiquement. Donc, c'est à toi de juger.
Au bout de 6 semaine, les cicatrices devraient commencer à être correcte, mais tu peux demander son avis tout simplement à ton médecin traitant.

Pour le sport, idem. Normalement, la marche, c'est le plus tôt possible, voire le lendemain de l'opération pour les premiers pas. Pour le vélo et l'aquagym, il faut que les cicatrices soient correctes. Un mois, c'est souvent bon. Là encore, tu peux demander son avis à ton médecin traitant.

Maintenant, pour lma course, c'est aussi fopnction de tes genou et ton poids est peut être encore un peu élevé. Pour las abdominaux, rameurs... attends largement 6 semaines à 2 mois.
Pour le ménage je me sens prête mais pas tout l'appart comme je le faisais avant en 3h, je vais devoir étaler..

Pour le sport je voulais faire juste des longueurs mais on a un centre à côté de la maison qui propose des cours de step, fitness, aquagym et j'en passe, on aimerait tenter..

Je me sens prête ^^

Pour le taff je suis secretaire, donc çà va aller !!
salut dadia, pour ton centre de sport si je me trompe pas il va leur falloir un certificat medical donc si tu vas voir ton toubib la question sera regler il te fera pas faire les trucs contre indiqué.

Autrement ça ce passe bien apparement, ça fais plaisir de te lire, tu as beaucoup souffert avec le recul t'en dis quoi???
Je ne savais pas que je devais voir un medecin avant d'aller dans un centre de sport.. Oui je debute le sport à 24ans la honte :oops:
Mais j'ai enfin envie d'en faire ^^

Lachimere.. Merci pour ce message ^^
Pour la souffrance, je vais être claire je m'attendais à 10 fois pire.. Pour moi j'allais souffrir, couper un estomac, faire des trous, etc...
Mais je peux te dire que cette opération est plus que vivable, tu es très fatiguée et tu as du mal à marcher au debut, mais cela s'oublie dans les 2 premières semaines !
Ma seule peur fut mes pb de respiration..
Mais tu peux tout savoir sur mon blog si tu en as envie !
attention c'est pas une affirmation, j'ai fais 3 salles et à chaque fois il leur faut, d'un point de vu de la couverture si tu as un probleme pendant une activité physique et dans le cas d'une surcharge ponderale en general ils sont encore plus regardant, coeur, dos les trucs habituel, et je te raconte meme pas pour le sauna.
je vais aller faire un tour sur ton bolg, je suis pas encore familiarisé avec ce truc mais on va s mettre.
@+
Merci c'est bon à savoir ^^
Je vais surement y aller demain ou la semaine prochaine, au moins je sais !

Oui va sur mon blog il y a tout mon parcours, vraiment tout ^^
salut j'envisage moi meme de faire un by pass et je cherche des renseignements... pourrais tu me donner l'adresse de ton blogs et éventuellement d'autre qui pourrait m'interesser si tu en connais? merci beaucoup biz marie
L'adresse est dans ma signature et sur l'icone www en dessous de mes messages ;)

www.dadadiablesse.com/blog
excuse moi j'avais pas vu c'est la première fois que je viens...
n'oublie pas de completer ton blog, on veut en savoir plus sur ce qui s'est passé après!!! lol ;)
en tout cas bravo pour ton courage!!!
bizz
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »