? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous et toutes

Je vous remercie de prendre le temps de lire mon post, et j'attends vos conseils et avis sur ma situation.

Je me présente, je m'appelle Léa, j'ai 22 ans et je suis actuellement étudiante à la Fac. Je suis ronde depuis toujours, et je m'accepte toujours pas(mais c'est un autre sujet)

Cela fait un an que j'ai complétement craqué pour un mec qui était dans ma promo l'année dernière... Là ou je suis perdue, c'est que j'ai été attiré par lui des que je l'ai vu.. le premier jour de la rentrée, un coup de foudre je pense. La chance a fais que l'ont été dans le même groupe de TD, mais j'ai jamais été à l'aise pour lui parler.. même quand j'étais à c^té de lui ..

Bref, le temps passe durant l'année et je ne voyais que lui mais je n'osais tjr pas lui parler, et un matin il m'a parlé car on était arrivé en retard au cours. Malheureusement pour moi, il a arrêter la fac après les résultats des premiers partiels ...

Même pendant les deux mois de vacances, je pensais à lui. Et depuis la rentrée, c'est encore pire. Je l’aperçois quelque fois dans le Hall quand il viens voir ses amis en L2.

Le truc c'est que a part lui, aucun garçons ne me plait, et c'est quasiment sur que je ne lui plairait pas car je suis célibataire depuis toujours, donc voilà.

J'aimerai un moyen de l'oublier, et de passer à autre chose parce que je n'arrive pas à avancer, je pense à lui tout le temps alors que rien ne c'est passer. C'est bête? oui je sais .. ça me rends triste

Merci pour vos réponses, et j’espère que vous m'avez comprise.

Bonne soirée[/u]
je crois qu'il va falloir que tu te jettes à l'eau et lui proposer d'aller boire un verre...

Je sais, c'est pas évident, mais imagine s'il dit oui!
et s'il dit non, ben au moins, tu seras fixée ;)

allez courage!!!
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Anson a écrit :et c'est quasiment sur que je ne lui plairait pas car je suis célibataire depuis toujours, donc voilà.

Je ne comprends pas le sens de cette phrase, le fait d'être célibataire depuis toujours n'aura aucune incidence sur le fait que tu lui plaise ou non !

Vous n'avez aucun ami en commun ?
idem si tu le croises tu prends ton courage a 2 mais et " ah tiens salut!! alors qu'est ce que tu deviens ? je te paie un café ? "
ou meme invite aussi ses potes !! ca te donnera l'occaz de les rencontrer de parler...

j'ai vécu la meme chose au lycée et aujourd"hui quand j'y repense c'est tout a fait ce genre de conseil que je donnerais a une petite luna ;) ( ben oui c t y a 15 ans hein mdr)

mais s'il dit non et ben tu gardes le sourire tu dis " tant pis peut etre une autre fois " et tu t'en vas
personne en saura rien et toi tu seras fixée et fiere de toi d'avoir osé faire le 1er pas
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
Chère Léa,

je comprend bien cette situation si délicate ... Timide, complexée et jeune , tu es d'autant plus vulnérable !
Mais je te rassure, même avec l'âge ça arrive !
Au lyçée, j'avais moi aussi flashé sur un certain jeune homme ... faible de caractère et avec la peur du traditionnel "rateau" je n'osai pas lui parler , en plus toutes les filles craquaient pour lui... plutot du style "beau gosse" si tu vois ce que je veux dire !
Bref, les années passent et nos chemins divergent ... Puis un jour je le croise à une soirée, moi persuadée qu'il n'avait même pas connaissance de mon existence, il m'interpelle et me sort "ah!!! Karine, qu'est ce que tu deviens ? " ... Un peu sous le choc je commence à lui parler .. Et du coup on passe la soirée ensemble (très sympa du reste!)
Quelques jours après, il me recontacte (à cette époque pas de tèl portable, il avait fait passé le mot par une de nos connaissances communes !) Et nous nous revoyons ...

Bon, même si la relation a été de courrte durée, je suis sortie avec lui quelques temps !

Alors comme dirait mon cher père, vas y fonces ! Exprimes toi .. et n'oublies jamais :

Un refus n'est pas coup de pied au cul !
Option MAXIMUM 24h après c'est remise en vente !!!!!!
Paypal, chèque ou titre restaurant !
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_340227.htm
je suis d'accord avec les autres si tu ne tentes rien tu ne seras jamais fixée
certes c'est chose facile à dire :roll:
et surtout si tu veux passer à autre chose tu n'as pas trop le choix :cry:
ou sinon tu ne fais rien et tu restes sur une fin non accomplie et sur des "et si"

bon courage
il est trop mon futur mari hihihi!
Et tu n'as aucune certitude d'oublier au fil des années.
le_chat_du_cheshire

Et tu n'as aucune certitude d'oublier au fil des années.

c'est tellement vrai...
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
Bonsoir, merci pour vos réponses rapide

Sy_naturelle : C'est le grand saut vers l'inconnue pour moi, j'ai déclaré mon attirance pour un garçon 1 seule fois, et il s'est moqué de moi donc.

Ouais si il dit non, il dit non. Mais si il dit oui, je serais contente certes, mais j'aurai super peur .. C'est bizarre mais, j'ai envie d'être en couple et en même temps ça me fais peur, la relation en elle même ainsi que le côté intime etc..

MademoiselleK : Ba je pars du principe que si aucun garçon ne m'a montrer un soupçon d’intérêt pour moi auparavant, c'est que je suis vraiment pas intéressante physiquement et mentalement ..
On a pas vraiment d'amis en commun, a part une connaissance (qui était le souffre douleur de la promo l'année dernière, et lui (le gars qui me plait) il l'avais pris sous son aile pour l'aider avancer, j’avouerai que c'est un majeur parti de la raison pour lequel il m'a plu, il est rester avec cette personne même si tout les gens " cool " de notre promo le taclé méchamment) avec qui j'avais sympathisé l'année dernière, à qui je parle des fois, mais j'ose pas poser des questions sur lui ça risque d’être carrément pas discret.
luna91 :Oui c'est une idée lol, si j'ai bien compris, si je veux oublier ou avancer il faut que j'aille vers lui .. j'y arriverait pas lol

katy24000 : Ton histoire est chouette, et du coup tu n'as pas eu de regret. Merci de ton avis, je sais qu'un refus n'est pas un pieds au cul, mais ça refroidi pas mal, surtout quand on a pas confiance en soi

joy69 : Oui tu l'as dit, il va m'en falloir du courage, lol. J'ai déjà dans la tête que des '' Et si ... '', ça m'empeche même de dormir Merci ;)

le_chat_du_cheshire : Je te crois sur parole !!!
tous les mecs sont pas des goujats finis qui se moquent d'une femme venue leur avouer son " penchant "
y en a qui sont trop cons pour comprendre que meme si la personne en face n'est pas leur type c'est hyper flatteur !!et courageux

je comprends que ca t'ait refroidi
et que ton inexperience aussi
et que tu ais a la fois terriblement envie et terriblement peur!!

mais ce que tu dis de ce jeune homme qui a aidé le " mal vu " de la promo ben ca me fait dire que c'est un mec bien avec un minimum de jugeote et de tact , capable de voir derriere les apparences et d'oser s'affirmer
et je pense pas qu'il se moquerait de toi si tu l'invitais a boire un café

et puis si ca se trouve tu vas l'aborder lui parler et... te rendre compte qu'il a qq chose qui va faire que tu vas le considerer juste comme un pote ....

je pense qu'il faut que tu te jettes a l'eau :)
invite le juste a boire un café en lui demandant ce q'il devient

et apres :) bah laisse faire les choses ;)
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
je pense que tu dois lui parler , je sais que c'est difficile à faire mais tu aura rien à perdre , imagine juste si il te dit oui pour un rendez vous , sa te rendra super heureuse donc il faut que tu lui parle
Salut merci pour vos réponses.

J'ai mis du temps à répondre car j'étais énervé aprés moi même de mettre fais des illusions sur une possible histoire d'amitiée/amour avec ce garçon.

Vous allez penser que j'ai enfin été lui parlé mais .. ce n'est pas le cas.

J'ai pris conscience que ça n'était que des illusions. Et en plus je ne le vois pas, j'ai pas de moyens de contacter avec lui ... voilà je pense que c'est un signe autant arrêter de me faire du mal.

Alors oui il y aura d'autres mecs,mais j'ai 22 ANS et seule depuis tjr.... et surtout que c'est le premier pour lequel je ressentais ça.

A bientot, c'est partie pour plusieurs jours d'auto détestation.
ça me rappelle mes 15 ans je suis restée amoureuse deux ans !
tout le monde le savait (j'en parlais tout le temps ^^ ) et lui aussi du coup. Et apparemment on l'avait bien charié (j'aurais mieux fais de ne rien dire parce que je me suis plantée le clou dans le pied toute seule ^^)

Bref un jour j'ai pris mon courage (au bout de deux ans) à deux mains et je suis allée le voir et je lui aie dis qu'il me plaisait comme il le savait déjà et s'il acceptait de commencer quelque chose, boire un verre ou autre.

Pour finir attention roulement de tambour :

Il a dit poliment non .

J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant deux trois semaines mais au moins je suis vite passée à autre chose (surtout qu'il avait dis que j'étais belle à une connaissance donc jamais compris son refus, enfin avec le recul si, j'en avais tellement parlé aux copains etc qu'on le chambrait gentillement mais du coup ça l'avait bien refroidi)

En tout cas même si c'est triste, j'ai appris qu'il était resté longtemps avec une nana , il trompait et battait cette fille :? :?

Finalement je suis chanceuse dans cette malchance :D
Mis à part te jeter à l'eau pour lui proposer un verre bah il n'y a pas autre chose à faire...

Ah si tu peux tenter le coup de l'ajouter sur FB et discuter avec mais bon... :lol:

Après l'oublier bon courage... Perso', je suis persuadée d'être passée à coté de l'homme de ma vie (on a eu une histoire très courte) et je n'ai jamais eu le courage (enfin disons que c'est plutot ma fierté de m**** :roll: ) de retourner vers lui... Des fois je m'en mords les doigts! Mais plus le temps passe et plus je me dis que ça le fera de moins en moins de retourner vers lui.

Donc un conseil: tente!

Mieux vaut avoir des remords que des regrets. ;)
Salut,

Si tu regarde mes topics, tu verrai que j'étais vraiment dans le mm cas. Completement sous le charme au bout de deux jours. Toutes mes pensées étaient pour lui. Il réussissait même a me rendre un peu jalouse lol.

Au bout d'un an et demi, je lui ai laissé un mot. Bon il n'a pas donné de nouvelle mais grâce a ça je suis fixée. Plus des weeks, des soirées a me demander si je peux lui plaire. J'arrive a moins y penser. Petit à petit je me fais a l'idée.

Puis honnetement, tant que j'étais pas sûr qu'il n'y avait aucune chance, j'arrivai pas a regarder ailleurs.

Donc lance toi... Bonne chance.

Après je dis pas qu'on passe a autre chose facilement. Si il revenait me parler...

Puis coté relation a deux on est dans le mm cas.
Go go gooooooooooo =)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »