? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela serait sympa de se raconter les petites choses que l'on fait 'au quotidien' qui témoigne de nos sentiments envers nos chéris :lol:

Nous on s'envoie des cartes (même si on se voit tous les jours de temps en temps on s'écrit quand même) sur les cartes on écrit des poèmes des mots d'amour et c'est une jolie surprise de trouver cela dans sa boite aux lettres.

On s’envoie des sms avec des 'ma chéri' 'mon amour' ect bref des mots tendres.

On se dit régulièrement 'je t'aime'.

Quand parfois au beau milieu de la nuit il se réveille à moitié il me fait des bisous dans le coup, sur le dos, je fais pareil j'aime bien on se sent vraiment 'aimer' dans ces moments la, pures moments de tendresse...

La je pense lui écrire par exemple sur un post it 'je pense à toi avec des coeurs' et lui mettre ca dans une poche de son manteau ect

Bref racontez moi tout, cela peut aussi être une anecdote, une belle preuve d'amour ect j'adore lire ce genre de chose :lol: :lol:
salut
waouh tres tres mignon vous êtes en couple depuis longtemps?
il est trop mon futur mari hihihi!
bientot 1 ans,
bon si tu as vraiment 82 ans je suppose que tu as plein de choses a raconter :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce serait beaucoup trop long de les écrire...

En voilà un extrait:
Cela va de "je t'aime" avec un regard passionné et un baiser fusionnel, à un bouquet de roses, des cadeaux surprises (vendredi soir il m'a offert un putter -club de golf- sur lequel j'avais craqué le samedi d'avant!), des weekends complètements fous et romantiques, des petits Watzapp toute la journée, des séances photos...
Des petites déclarations, les yeux dans les yeux, "tu es magnifique...", "tu es parfait pour moi", "tu es la femme de ma vie", "tu es celui dont je rêvais"...

Sans oublier notre complicité, notre respect mutuel, et le fait qu'on se dise tout et qu'on se soutienne à tous les niveaux... Tout se fait naturellement.

On adore se faire des cadeaux, ça peut être des choses coûteuses ou alors des choses toutes simples, mais qui ont toujours un sens et une symbolique pour nous...

Autre chose: nous fêtons nos "mois", et il n'oublie jamais les dates importantes :D
...
Je ne suis avec personne en ce moment, mais j'avoue que j'ai toujours été plus sensible aux "petites preuves" toutes simples, qu'aux cadeaux et aux grandes déclarations d'amour. Les "je t'aime" et les "chéris-es" à longueur de journée, les sms sans arrêt etc... Je trouve ça cul-cul la praline. :lol:

Ce qui m'a le plus touché, c'est qu'il me regardait souvent dormir. La nuit, quand je grelottais, il ramenait la couverture sur moi. Ca pouvait être n'importe quelle heure, si je disais que j'avais faim, il se débrouillait pour me trouver ce que j'avais envie de manger. Son regard admiratif, même quand il regardait mes doigts... Comme si j'étais parfaite de la tête au pied.

De mon côté, je ne suis pas trop expansive non plus verbalement. J'ai plutôt tendance à montrer que j'aime quelqu'un en étant tout le temps présente, dans les bons comme dans les mauvais jours. En apportant toujours mon soutient, en me souciant de ce qui lui arrive etc...
RainBowRain : c'est mignon tout ca :D nos aussi on 'fete' nos mois lol

sibelle : moi plus c'est cu cu la praline plus j'aime je crois :lol:
après effectivement je connais des couples qui se disent des 'je taime cheri' a longueur de journée pour se quitter au bout de quelques mois comme quoi ca veut rien dire lol

alors d'autres histoire ?
les filles

sans vouloir casser l'ambiance, ces petites attentions sont présentes parce que c'est le début: on est tjs fusionnel, tout est beau et merveilleux

mais après des années de vie commune, malheureusement le train-train quotidien se place donc la magie n'y est plus.

je dis pas plus d'amour ou d'attention mais on s'aime différemment
il est trop mon futur mari hihihi!
joy69 : oui bonne remarque :P

m'enfin y a surement des couples qui sont ensemble depuis des années qui pourront raconter quelques anecdotes,
faut entretenir la magie :lol:
Joy a raison, au début, c'est chéri chéri, après on s'aime, mais autrement,
Pourvu que ça dure,
bon bin je reviens vous dire cela dans quelques années hien (en esperant qu'entre nous ca dure quelques années :lol: )
Rhooo....Blasée la Joy69 !... :shock:

Certes, il te décrocherait la lune au début de la relation, mais au bout de quelques années, qu'il change une ampoule de lui-même n'est pas une preuve d'amour ?... :idea:
joy69 a écrit :les filles

sans vouloir casser l'ambiance, ces petites attentions sont présentes parce que c'est le début: on est tjs fusionnel, tout est beau et merveilleux

mais après des années de vie commune, malheureusement le train-train quotidien se place donc la magie n'y est plus.

je dis pas plus d'amour ou d'attention mais on s'aime différemment

Alors je conçois qu'il y ait des gens déçus et qui ont connus des déboires amoureux mais ce n'est pas une raison pour énoncer des généralités comme ça...

Je suis avec mon homme depuis 4 ans (on se connait depuis plus de 8 ans) et il a toujours des petites attentions envers moi et tous les jours.
Il ne passe pas un jour sans qu'il me dise qu'il m'aime, il ne part pas le matin sans m'avoir embrassé et souhaité bonne journée.
Quand il passe au supermarché, il ramène souvent un petit truc pour moi qu'il sait que j'aime juste pour me faire plaisir.

Il dit souvent à sa fille qu'elle est belle mais pas autant que sa maman ;) Avec un regard qui me fait fondre car il est sincère.

Au début de notre relation, le premier noël qu'on a fêté ensemble, je n'avais pas acheté de cadeau mais je voulais quand même lui offrir quelque chose qui lui ferait plaisir.
Il avait acheté quelques jours avant plusieurs petits carnets (qui tient dans la poche) assez fin et cartonnés. Je lui en ai piqué un et j'ai écrit un petit poème et un petit mot à son attention. je l'ai emballé et je l'ai déposé sous le sapin.
Ce cadeau l'a énormément touché et suite à ça, il m'en a offert un aussi.
ça fait donc 3 ans que régulièrement on se pique le carnet de l'autre pour écrire dedans (pas facile, vu qu'il ne faut pas que l'autre s'en aperçoive et que chacun le garde sur soi, moi dans mon sac à main et lui dans son portefeuille)

Mon homme m'avait piqué le mien il y a quelques semaines (je ne m'en suis pas rendue compte de suite) et me l'a rendu lundi dernier à la fin de notre repas en amoureux au restaurant (celui où nous avions eu notre premier rendez-vous) pour notre 4ème anniversaire...
J'ai donc lu son petit mot, et là je suis tombée sur "Veux tu m'épouser ?"
Et là je vois un écrin sur la table... Et oui mon homme m'a demandé en mariage la semaine dernière :)
Il avait tout organisé et m'avait fait la surprise (on a été à l'Aquaboulevard dans l'après midi et ensuite on a été mangés au restaurant)

Alors les déçus de l'amour, je ne nie pas que ça arrive que les attentions deviennent moins fréquentes ou carrément absentes dans certaines relations mais franchement venir balancer que c'est le cas dans toutes les relations qui durent heu bha clairement non :lol: :lol: :lol:
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
le_chat_du_cheshire a écrit :Rhooo....Blasée la Joy69 !... :shock:

Certes, il te décrocherait la lune au début de la relation, mais au bout de quelques années, qu'il change une ampoule de lui-même n'est pas une preuve d'amour ?... :idea:

j'adooooooooore!!! =D>

(en tout cas j'ai tellement la pétoche de l'électricité que s'il ne la change pas on restera dans le noir!)

Ah oui, une super grande méga preuve d'amour:

m'offrir une armoire IKEA giga grande et la monter tout seul :mrgreen:

armoire = viens vivre chez moua je t'aimeeeuuuuh!
...
Miss_Flamme : :lol: :lol: :lol: :lol: merci pour cette petite histoire, et félicitation alors pour la demande au mariage :D
Après bientôt 25 ans, je ne suis pas du tout blasée de l'amour.

Par contre, je suis plutôt de la sensibilité de sibell, je ne suis pas très sensible aux mots, mais aux actes et pas les actes qui sortent de l'ordinaire, mais plutôt les petites attentions du quotidien.

Un regard, un petit geste tendre, un sourire, une écoute réelle de sa part.

Me tenir la main quand je suis malade, quand je pleure, partager mes joies, me dire merci.

C'est aussi être resté près de moi, pendant les bonnes et les moins bonnes périodes, que je sois en pyjama, crevée, pas coiffée, pas maquillée ou pas.

Mon mari ne me dit pas de petits mots, ne m'écris pas non plus de petits billets.

Je suis un peu plus démonstrative que lui, c'est plus dans ma nature, mais s'il y a bien une chose dont je ne doute pas c'est de l'amour profond que mon conjoint à pour moi et réciproquement d'ailleurs.

Pour moi ce qui fait la beauté de notre couple c'est justement sa durée, le fait que nous ayons traversé pleins de joies et d'épreuves ensemble et que nous ayons tous les jours du plaisir à nous retrouver.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »