Je m'appelle Véronique (dit choubakette), et ce soir je veux faire une pizza maison.
Pourriez vous me donner quelques idées ?
D'avance, je vous remercie.
Choubakette
Thalia a écrit :pour la pâte: faire une pâte à simple simple
un coulis de tomate aux herbes de provence et oignons
Touteenchocolat a écrit :Ben il te faut pour la pate
1kg de farine,60gr de levure fraiche,20gr de sel et 50cl d'eau froide.
Et pour la garniture c'est toi qui voit.
la_succube a écrit :Touteenchocolat a écrit :Ben il te faut pour la pate
la vache tu fais pour combien de pizzas???????
moi avec 500 g de farine et 20g de levure de boulanger ca me fait deja 2 pizzas enormes!!!
je mets moins de sel par contre je mets de l'huile d'olive... tu peux aussi rajouter des aromates dans la pate (curry, paprika etc mais ca c'est suivant les gouts)
la_succube a écrit :Touteenchocolat a écrit :Ben il te faut pour la pate
la vache tu fais pour combien de pizzas???????
moi avec 500 g de farine et 20g de levure de boulanger ca me fait deja 2 pizzas enormes!!!
je mets moins de sel par contre je mets de l'huile d'olive... tu peux aussi rajouter des aromates dans la pate (curry, paprika etc mais ca c'est suivant les gouts)
Touteenchocolat a écrit :Euh scrameuh :-#![]()
Tu vas pas apprendre a un boulanger patissier de faire du pain(enfin de la pate a pizza) hein :bad-words:
![]()
scrameustache1 a écrit :Touteenchocolat a écrit :Euh scrameuh :-#![]()
Tu vas pas apprendre a un boulanger patissier de faire du pain(enfin de la pate a pizza) hein :bad-words:
![]()
j'apprendrais pas à un boulanger de faire de la pate à pain, mais qu'un boulanger ne m'apprenne pas à faire de la pate à pizza.
On fait pas des baguettes avec de la pate à pizza et on fait pas des pizzas avec de la pate à pain
Ou alors, prenez une baguette, mettez un coulis de tomates fraiches, de la mozarella( le premier qui met du gruyère je le tue), des champignons, du jambon(italien) et ce que voulez ensuite et vous aurez une pizza, pfffffffff
pourquoi pas un croissant pour faire un calzone pendant qu'on y est
Touteenchocolat a écrit :Ben faut croire que maitre scrameumeu est italien pure souche, j'ai toujours mis de la levure dans la pate a pizza NAEt non ce n'est pas de la pate a pain, plus de levure.
Vous y êtes presque ! 👍