? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde,

Je ne savais pas où atterir devant le nombre de topics différents, alors au lieu de ça, je me suis dis que j'allais d'abord me présenter, et m'incruster ensuite ... suivant les affinités.
Bon, évidemment, si je suis là, c'est que j'ai un problème de poid, et que ce problème est d'ordre psychologique.

J'ai 30 ans, un petit garçon de 18 mois dans quelques jours, un mari vraiment extra, un boulot que j'aime MAIS que j'exerce chez moi (aie aie aie), et ... 69.5 kilos pour 1.60 m !!!

J'ai commencé à grossir en 2000, au moment où mon mari et moi nous sommes installés ensemble, car je me suis mise à manger...autant et comme lui, moi qui étais de nature raisonnable, et qui n'aimais pas les plats lourds de "montagnards" ! (c'est une image, j'ai rien contre les montagnards)

Bref, quand nous nous sommes mariés en 2001, je pesais 58 kgs, mais j'en avais déjà perdu 7 grâce à WW, pour mon mariage justement.
Ensuite, le poid est doucement remonté jusqu'à 63 kgs, c'est là que j'ai été enceinte. J'ai pris 13 kgs pendant la grossesse, que j'ai reperdu aussitôt après l'accouchement. en effet, j'ai fait une très grosse déprime, qui n'a pas duré longtemps, mais qui a fait que j'ai tout reperdu, car je ne mangeais presque pas pendant 4 semaines.

Heureusement, tout est rentré dans l'ordre, sauf le poid...Et là, c'est la cata, avec les fêtes, je frise les 70 kgs, et je sens que vraiment, la limite est atteinte

J'ai mal au dos, suis fatiguée, j'ai peur pour ma santé, me trouve moche, lourde, ne peux plus mettre les vêtements que j'aimais, et en plus, nous voulons un deuxième enfant, et il est hors de question que j'attaque une nouvelle grossesse avec ce poid-là, ce ne serait bon ni pour l'enfant, ni pour moi, et ajouterais encore des kilos là où il y en a déjà trop.
Je veux être en forme pour accueillir un autre enfant, alors j'ai intérêt à me bouger les fesses.

Je sais pertinamment que je dois revoir toute ma façon de me nourrir, et quand je repense à la façon dont je mangeais il y a encore 6 ans, je me dis que je m'en suis complètement éloignée, le chemin sera long...

Voilà, c'était long comme présentation, mais si vous êtes arrivés à la fin, c'est que c'était passionnant !!! :lol: :lol: :lol:

Je vous rejoins donc pour ne pas faire ce chemin-là toute seule...
Pour les gros plats types "montagnards" comme tu dis, je pense qu'on a le même type d'homme à la maison :roll:

Je te souhaite bon courage :)
Merci bcp....

Mon homme mange bien, et biensûr, il élimine bien mieux que moi. Il prend du poid de temps en temps, mais dès qu'il reprend le footing, et mange un peu moins, hop, tout s'envole !!!!

J'ai vraiment du mal à être raisonnable, et le fait de bosser seule chez moi n'arrange vraiment rien, c'est pour ça que ce forum pourrait être une aide précieuse.
Bienvenue parmi nous poilaudos! ;)

Si tu es un peu perdue sur le forum au début, c'est normal, il est vaste. Si tu veux, je peux te donner quelques liens pour te rendre les choses un peu plus faciles.

quelques petites recommandations, le forum d'aide à l'utilisation du forum et pour répondre à tes questions sur le poids, il y a le forum rééducation alimentaire et sur la grossesse, il y a le forum maman ronde, qui aide énormément les jeunes femmes persuadées que leur poids est un obstacle à une éventuelle grossesse.

Bonne lecture et à bientôt sur VLR! :)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Bienvenue à toi !
Bienvenue parmis nous
Bienvenue parmi nous!
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Merci bien pour les tuyaux, Herlyd, et pour l'accueil de tous, j'vais pouvoir me mêler de tout maintenant ! :multi:
Coucou bienvenue parmi nous

Biz

Mag

Au fait, j'y pense Banané 2006 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bday:
Bienvenue !
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
BiEnVeNuE!!! :)
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Bienvenue Poilaudos. Mais dis moi, ou as-tu été cherché ce speudo???? Je plaisante, tu fais ce que tu veux. sinon, je peux te comprendre lorsque tu dis que tu manges autant que ton homme. Je suis comme toi concernant la nourriture. en plus, cela ne doit pas etre simple de ne pas grignoter dans l'après midi, si tu bosses chez toi. Je pense qu'il faut un peu d'effort, de natation et d'équilibrage en nourriture et tu retrouveras ta taille de guepe. Courage et bonne navigation sur le forum.
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »