? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ma copine vient de mettre sur FB des photos de la soirée de samedi. Elles sont supportables, celles où je suis je veux dire, j'en suis pas malade à vomir... MAIS.. je ne me reconnais pas. J'ai un visage énorme, des bajoues, des choses que je ne vois pas quand je me regarde dans la glace et qui n'apparaissent pas dans les photos que je prends, moi.

Comment expliquer ça ?? J'ai plutôt tendance à me voir bien pire que ce que je suis mais il y a certaines photos de moi que je trouve plutôt pas mal... sauf que manifestement ce n'est pas le "vrai" moi dessus.
You say asylum like it's a bad thing.
je vis la même chose... je me reconnais rarement sur les photos.. ça me fait toujours un petit choc, que ce soit positif ou négatif.. c'est vraiment étonnant
1
C'est vraiment déstabilisant, de ne pas savoir à quoi on ressemble. D'une photo à une autre, d'un miroir à un reflet, ça change du tout au tout, alors qu'est ce qui est vrai ??
Une photo ne reflète au final qu'une position figée. C'est pourquoi, j'estime difficile de juger quelqu'un sur une photo. Ensuite, que tu te voies différente sur les photos que les autres prennent de toi... C'est normal. L'angle de prise est différent.

C'est souvent une question d'habitude, tu sais. Quand on a pas l'habitude de se voir sous un certain angle, on n'aime pas. L'exemple de notre profil est flagrant. Ou quand on a deux miroirs superposés de manière à ce qu'on puisse se voir de derrière... On aime pas, parce qu'on en a pas l'habitude.

Enfin personnellement, quand je me prends en photo moi-même, je sais quelle position je dois prendre et comment je dois tenir l'appareil pour être sûre d'avoir une photo qui me plait. Dans la main d'une autre personne, c'est plus compliqué. Bon, à part ça je me reconnais sur la plupart des photos... Mais si je ne me reconnaissais pas, ça ne me perturberait pas plus ce que ça.

De toute manière je sais que je ne me vois pas exactement comme je suis. Ce qui est le cas de tout le monde. Ca me semble impossible d'avoir un regard objectif sur soi-même. Alors c'est quoi l'important? Comment je suis réellement, et donc par extension comment les autres me voient? Ou comment je me vois moi?
Ca me fait souvent pareil. :?

Et même un truc pire. Il y avait une photo où je me trouvais vraiment bien, ce qui n'est pas fréquent ! :lol: Une amie m'a dit "oh mais on ne te reconnait pas vraiment sur celle là, tu n'es pas comme ça". :? Par contre elle s'est extasiée sur une une que je trouvais "moche" en disant "ah là oui tu es vachement bien et c'est vraiment toi". :shock: :?

Alors les photos les plus "fidèles" seraient celles que j'aime le moins ? :? :?

J'arrive à assumer à peu près tout, mais les photos pas vraiment, je le reconnais, parce que je n'arrive pas à me faire une vraie idée de moi dessus.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je n'ai pas vraiment ce problème pour les photos, en fait je l'ai eu pendant très longtemps et il s'est réglé le jour où j'ai pris conscience qu'en effet ça n'était que des moments "figés" et que par conséquent je n'avais pas forcement l'air de ça non plus.

Par contre, je ne SUPPORTE PAS de me voir de profil. Dans les miroirs chez H&M il y a toujours un miroir de derrière comme en parle Sibell, et vraiment mais c'est atroce, j'ai l'impression que mon profil n'a rien à voir avec mon visage de face. Je ne me reconnais absolument pas.
Patty a écrit :Ca me fait souvent pareil. :?

Et même un truc pire. Il y avait une photo où je me trouvais vraiment bien, ce qui n'est pas fréquent ! :lol: Une amie m'a dit "oh mais on ne te reconnait pas vraiment sur celle là, tu n'es pas comme ça". :? Par contre elle s'est extasiée sur une une que je trouvais "moche" en disant "ah là oui tu es vachement bien et c'est vraiment toi". :shock: :?

J'arrive à assumer à peu près tout, mais les photos pas vraiment, je le reconnais, parce que je n'arrive pas à me faire une vraie idée de moi dessus.

Bingo, c'est EXACTEMENT ça !!!!

Toujours sympa, les copines... :roll:

L'autre jour j'ai mis sur FB une photo où je me trouvais bien. Quelques heures plus tard ma copine a mis une photo qu'elle avait pris elle ce jour là, où je suis immonde. Pour moi ça a été une claque dans la gueule, comme si elle me disait "mais ma pauvre fille, c'est à ça que tu ressembles vraiment!!".

Même ma propre mère regarde les photos que j'aime bien et me dis que "ça ne peut pas être moi, ça ne te ressemble pas du tout"... mais pourtant c'est bien moi dessus,non ?? Et je suis pas passée par Photoshop?? Alors ???

C'est très certainement superficiel, mais j'ai besoin de savoir ce que les autres voient. Parce que manifestement, que ce soit en bien ou en mal, ma vision est totalement déformée.
Kwikie a écrit :
Patty a écrit :Ca me fait souvent pareil. :?

Bingo, c'est EXACTEMENT ça !!!!

Toujours sympa, les copines... :roll:

L'autre jour j'ai mis sur FB une photo où je me trouvais bien. Quelques heures plus tard ma copine a mis une photo qu'elle avait pris elle ce jour là, où je suis immonde. Pour moi ça a été une claque dans la gueule, comme si elle me disait "mais ma pauvre fille, c'est à ça que tu ressembles vraiment!!".

Même ma propre mère regarde les photos que j'aime bien et me dis que "ça ne peut pas être moi, ça ne te ressemble pas du tout"... mais pourtant c'est bien moi dessus,non ?? Et je suis pas passée par Photoshop?? Alors ???

C'est très certainement superficiel, mais j'ai besoin de savoir ce que les autres voient. Parce que manifestement, que ce soit en bien ou en mal, ma vision est totalement déformée.

Si tu as vraiment ce besoin, pourquoi ne pas faire un petit film ? Tu te filmes via ta webcam ou autre, tu parles , tu marches, enfin tu fais des trucs banaux quoi, ça te donnera une image " fidèle "

Mais attention, exercice perilleux, personellement je ne supporterais pas
MademoiselleK a écrit :Si tu as vraiment ce besoin, pourquoi ne pas faire un petit film ? Tu te filmes via ta webcam ou autre, tu parles , tu marches, enfin tu fais des trucs banaux quoi, ça te donnera une image " fidèle "

Mais attention, exercice perilleux, personellement je ne supporterais pas

Heu, c'est clair, sans moi... je pars en vacances dans 10 jours, on va éviter de se tirer une balle entre temps :)
Bon je reposte ici car je m'étais trompée de sujet...

Lorsque l'on se regard depuis le miroir, on parait moins massif car notre champs de vision se situe depuis la tête donc y'a une certaine mais légère perspective. Et quand une personne nous prend en photo de pied, elle a tendance à se pencher de façon à ce que l'objectif se trouve à notre milieu, pour un plan d'ensemble. Donc on pourrait en déduire que notre vraie image se trouve sur des clichés MAIS l'appareil photo possède une loupe ronde qui déforme l'image..
Sibell a écrit :Une photo ne reflète au final qu'une position figée. C'est pourquoi, j'estime difficile de juger quelqu'un sur une photo. Ensuite, que tu te voies différente sur les photos que les autres prennent de toi... C'est normal. L'angle de prise est différent.

Tout à fait d'accord avec ça (mais moi aussi j'ai horreur de me voir en photo alors que je me supporte très bien dans le miroir). Les gens "en vrai" ils ne nous voient pas comme sur une photo, une photo ça "fige" un moment (parfois ça fige un moment où on n'est vraiment pas à son avantage) alors qu'en vrai on est tout le temps en mouvement, on bouge, on parle, et même si dans les mouvements il y a des moments où on pourrait avoir l'air très moche, ce ne sont pas des moments qui restent (et c'est valable pour tout le monde).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Patty
Il y avait une photo où je me trouvais vraiment bien, ce qui n'est pas fréquent ! Une amie m'a dit "oh mais on ne te reconnait pas vraiment sur celle là, tu n'es pas comme ça". Par contre elle s'est extasiée sur une une que je trouvais "moche" en disant "ah là oui tu es vachement bien et c'est vraiment toi

Trop vrai!! Moi aussi une amie était super enthousiaste et impatiente de me montrer des photos de moi qu'elle avait fait prendre par son cousin qui est photographe (c'était pour le baptême de son bébé dont je suis marraine), elle m'a dit: "Tu vas voir, tu es super à ton avantage sur les photos!"
Quand je les ai vus j'arrivais à peine à les regarder tellement je me trouvais moche à mourir! :shock:
Je me suis dit "Wow, si je suis à mon avantage sur ça imagine en temps normal, je fais saigner les yeux des gens c'est sûr :shock:
« Entre la pluie et moi il a été passé un pacte éblouissant et c'est en souvenir de ce pacte qu'il pleut parfois en plein soleil. »
André Breton
je ne m'assume pas toujours sur les photos non plus il faut dire. Je ne me reconnais pas toujours.

Ensuite je me dis comme angia que ce n'est qu'un moment figé et que je ne suis pas toujours comme cela.

et aussi certaines personnes m'ont eu dit qu'ils me trouvaient super sur une photo ou je me trouvais moche et ne me reconnaissait pas sur une ou je me trouvais bien.
Coucou!

1) Tout à fait normal que tu ne te reconnaisses pas sur certaines photos, je rejoins en cela d'autres réponses: c'est que sous certains angles de prise de vue tu n'as pas l'habitude de te voir. C'est NORMAL.

2) Au-delà du côté angle de vue/déformation par l'objectif, qui peuvent jouer c'est vrai:
N'écoute pas les avis des personnes bien intentionnées qui te disent que sur sur certaines photos (comme par hasard celles où tu te trouves bien) tu ne te ressembles pas. Ce n'est pas vrai. C'est simplement que la photo a su capter un moment où tu es comme ça, toute belle et pleine de charme, par exemple. Ca fait partie de toi. Simplement, si toi à la base tu te trouves moche-hideuse-sans-intérêt, cette partie de toi qui est belle a du mal à pointer le bout de son nez. Et donc tu n'as pas l'habitude de la voir. Mais elle est là, elle existe et elle ne demande qu'à se montrer! Je peux te promettre (c'est du vécu) qu'à partir du moment où tu seras plus sûre de toi, comme par magie tes photos ressembleront souvent à celles où tu te trouves bien aujourd'hui. Elles reflèteront l'image d'une nana qui est épanouie et bien dans ses baskets, et donc belle.
On en est TOUS là. Pas seulement toi. On peut tous être beaux (ou pas) selon ce qu'on dégage.
Ce que je veux dire (je crois que je ne suis pas forcément très claire) c'est que la fille que tu vois sur la photo et que tu trouves jolie, c'est bel et bien TOI. N'aie aucun doute là-dessus. :D
.
Je me sens moins seule !
J'ai toujours eu cette impression, qui je suis vraiment ? Je me plais toujours dans le miroir, je me plais assez sur les photos que je prends moi meme, car je sais comment les prendre, l'angle qui me flate etc, mais sur les photos des autres, c'est kit ou double, je ne sais jamais ce que je vais voir ! et des fois je me dis...alors c'est moi la moche sur la photo là ?! du coup comment savoir comment on est réellement, c'est tres dur.
Mais j'ai des vidéos, et je me trouve bien, je me plait dessus et je pense que c'est ce qu'il y a de plus fidèle, bien qu'on dit que la caméra grossie...on ne s'en sors plus lol.
.....................
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »