Coucou !!
Depuis l'âge de 16 ans je sais que j'ai le syndrome de raynaud...bon je ne suis pas très douée pour l'expliquer je vais vous faire un joli copié collé :
source
Bon ce n'est pas une maladie grave ,mais assez gênante voire même handicapante des fois (et douleureuse!)
L'hiver c'est affreux,il me faut absolument mes gants,des fois ça me fait si mal que je ne peux plus bouger mes doigts...bien sûr taper sur le clavier n'arrange rien
De plus, l'été dernier j'ai eu des crises alors que j'étais en plein soleil
(j'étais surement stresée).Quans ces crises arrivent il faut absolument se les réchauffer avec des gants ou un linge,mais surtout ne pas mettre ses mains sous l'eau chaude ou pres du feu (on risquerait de brûler sa peau sans même s'en rendre compte !)
En fait je voulais savoir si j'étais la seule dans le coin ou pas à avoir ça ...vous arrivez à vous y faire ??
Le côté positif : le bon prétexte pour se faire réchauffer els mains par un beau mâle :lol:
Depuis l'âge de 16 ans je sais que j'ai le syndrome de raynaud...bon je ne suis pas très douée pour l'expliquer je vais vous faire un joli copié collé :
Les doigts des mains et des pieds, comme n’importe quelle autre partie de l’organisme, comportent de petites artères appelées artérioles. Quand elles sont soumises au froid, elles se " ferment ", c’est-à -dire que leur diamètre diminue, entraînant une chute de la vascularisation à ce niveau. En terme médical, cela s’appelle une ischémie digitale paroxystique, qui se manifeste par l’apparition successive d’épisodes de pâleur et de cyanose (coloration tirant sur le bleu gris et traduisant un manque d’oxygène dans les doigts). Une coloration rouge vif associée à une douleur des doigts concernés peut être provoquée par un réchauffement trop brutal ou un stress émotionnel interrompant l’arrivée du sang. La localisation de ce phénomène se limite parfois à deux ou trois doigts de chaque main. On estime que le phénomène de Raynaud touche 10 % de la population générale.
Le phénomène de Raynaud est une maladie qui fait que le sang atteint plus difficilement certaines parties du corps. Cela se produit parce que les vaisseaux sanguins situés sous la peau se resserrent. Lorsque le sang n’atteint pas certaines parties du corps, elles peuvent devenir bleues et froides. Le phénomène de Raynaud touche le plus souvent les doigts et les orteils. Il peut aussi affecter les oreilles et le nez.
source
Bon ce n'est pas une maladie grave ,mais assez gênante voire même handicapante des fois (et douleureuse!)
L'hiver c'est affreux,il me faut absolument mes gants,des fois ça me fait si mal que je ne peux plus bouger mes doigts...bien sûr taper sur le clavier n'arrange rien
En fait je voulais savoir si j'étais la seule dans le coin ou pas à avoir ça ...vous arrivez à vous y faire ??
Le côté positif : le bon prétexte pour se faire réchauffer els mains par un beau mâle :lol: