lnapro a écrit : Bonjour à tous et à toutes!
Je vois que j'étais vivement accueillie sur votre forum!
Je n'ai pas pour l'habitude de ne pas répondre, cependant je ne vais pas suivre votre exemple en lançant des piques qui n'ont que pour le but principale de blesser les gens.
Tout d'abord je tiens à m'excuser auprès de David, le moderateur de ce site. Je vous assure que j'ai pour l'habitude de toujours demander l'autorisation de mettre notre appel à témoins sur un forum, cependant, en voyant qu'il y en avait d'autres, j'ai omis de le faire et je vous en demande pardon. C'est une erreur de ma part et on ne m'y reprendra pas deux fois.
Je suis agréablement surpris par votre réponse.
C'est la première fois que quelqu'un de TF1 répond à l'une de nos sollicitation. çà change !
Mes propos n'avaient pas pour but de blesser qui que ce soit, mais force est de constater que vos collègues de TF1 que nous avons rencontrés jusqu'à présent n'ont pas fait preuve de beaucoup d'égard vis à vis de nous.
lnapro a écrit :Oui, je travaille pour TF1 sur une émission qui s'appelle "C'est quoi l'amour", d'ailleurs combien d'entre vous ont déjà vu cette émission ? Ah, excusez moi c'est TF1 alors tout le monde dit que TF1 ceci, TF1 cela alors on ne doit pas regarder cette chaîne! Il faut arrêter! Il faut arrêter ces préjugés stupides sur cette chaîne. Je vous invite d'abord à regarder les émissions avant de les critiquer! Je ne comprends pas les gens qui mettent toutes les émissions dans le même panier! Quand France 2 traite le même sujet que TF1 on trouve ça genial, non pas parce que c'est tellement géniale, mais juste parce que c'est du sérvice public.
On est pas plus amis avec une chaine ou une autre.
Nous privilégions certes de vrais échanges, de vrais débats, et non pas simplement une recherche de témoignages chocs.
Or si on suit bien le genre de témoins que vous recherchez, il est clair que vous surfez sur la vague de l'actualité, ce qu'on peut comprendre.
Ce sont donc tous des enfants dans une recherche de perte de poids.
Sauf, deux :
"
votre enfant a un excès de poids, mais pour vous c'est un signe de bonne santé"
"
toute votre famille a des kilos en trop, et vous êtes heureux".
C'est quand même très stéréotypé, çà présage une approche spectacle qui risque de fortement limiter les réfléxions qu'on peut tirer par rapport au sujet.
Comptez vous par exemple aborder le sujet des régimes qui poussent des millions de gens dans des culpabilisations et des conduites anorexiques, et qui n'ont pour la plupart aucune validité médicale ?
Comptez vous parler de la biodiversité morphologique, et de la fausseté du raisonnement de l'IMC ?
Comptez vous aborder la responsabilité des industriels de l'alimentation vis à vis de la malbouffe ?
Ok j'en demande peut être beaucoup, mais si vous souhaitez diriger une émission dans cette voie (l'espoir fait vivre), nous serons les premiers à vous applaudir, et à collaborer avec vous quand vous voulez !
Vous avez devant vous plusieurs centaines de témoins !
D'ailleurs si vous lisez un peu la partie magazine, vous trouverez déjà pas mal d'informations scientifiques et de raisonnements qui méritent peut être que vous vous y penchiez.
lnapro a écrit :Je suis horrifié de constater lu manque d'ouverture d'esprit que certains peuvent avoir, vous condamnez une émission juste parce que vous avez vu la chaîne sur laquelle cette émission passe! J'appelle ça des préjugés ! Oui! Moi je ne me permetterais jamais de juger des gens parce qu'ils sont grand, ou parce qu'ils viennent d'un autre pays, alors pourquoi juger une émission d'après la chaîne sur laquelle elle est diffusée?
Elena, je suis désolé que çà tombe sur vous, mais il faut comprendre que des choses à dire, on en a plein !
Et qu'on en a aussi un peu marre d'avoir toujours droit au même type d'approche très limitée de notre problèmatique...
çà nous donne l'impression d'être des bêtes de foire, et c'est pas très agréable
Voilà , si vous voulez me contacter pour parler de tout çà , il y a aucun problème.
Si vous voulez passer des annonces, envoyez nous un petit mail et tout ce passera bien.
Et ne recrutez pas en privé.
Ce forum est une construction commune régulièrement alimentée par de nombreux bénévoles.
Nous attachons beaucoup d'importance à certaines règles qui permettent au tout de fonctionner correctement.
Alors merci de votre compréhension, et SVP passez le messages à vos collègues.