? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour tout le monde ,

Voila depuis 2 ou 3 mois mon copain a comment dire petite crise du couple lol .
Je vis avec mon copain depuis 1 an , on s aime on est bien ensemble on a chacun nos defauts comme tout le monde il me prouve son amour quand il en a envie car il a du male a exprimer ses sentiments enfin bref .

Mon copain avant de me connaitre il etait un peu dragueur en boite il ramenait la fille chez lui et il faisait son affaire il etait libre et s amuser un celibataire quoi !

Il y a peu de temps je lés trouvé un peu changé dans son comportement un peu distant moins proche et il me parler souvant de sexe et tromperi .
Je lui est parler pour comprendre il ma dit qu il n avait pas l habitude de vivre avec quelqu un et surtout qu une relation dure car avant ca changer souvant mais il ne voulait pas ce poser en meme temps.
Il ma dit que parfois il pensait a me tromper un fantasme pas pour me quitter ni pour la fille mais juste coucher avec une autre car chasser lol lui manquer un peu .

Depuis j ai peur parfois je pleur et j y pense souvant ..
Il ma dit qu il ne fera rien car il pensait a moi et qu il ne veux pas me blaisser .
Mon copain est tres franc meme si sa blaisse il le dit , quand je lui en parle ca l enerve il me dit tu cherche toujours l embrouille alors qu on est bien ensemble on s entend bien on vie bien !!

J aurais aimer avoir vos avis vous en pensez quoi ?
Je comprend que pour lui ca doit lui changer et je sait qu il m aime aussi mais je doit en penser quoi ? Pensez vous que c est a cause de notre sexualité ? Je devrais plus l etonner ? Ou alors il s ennuis ?
J ai besoin de vous la merci
Je ne trouve pas ça très correct de sa part de t'avouer cela. Ca n'est pas très respectueux.
C'est comme ceux qui trompent leur partenaire et lui avoue parce que ça leur fait mal à eux de cacher cela. Eux ça les soulagent mais ça détruit l'autre.

S'il a des envies de chasser, essaye de le mettre en danger, de ne pas lui être toute acquise pour qu'il se mette en tête de te séduire et de te re-séduire. Ce n'est pas de tout repos, mais ça peut rallumer la flamme des débuts entre vous.

Tant qu'il sera comme ça, tu devras "l'insécuriser" pour qu'il te court après, puisqu'il semble aimer ça et que tu veux le garder.
Ce n'est pas plus mal qu'il t'ai "averti" mais je pense qu'il aurait pu te présenter la chose autrement, en te stimulant par exemple pour que tu te montres plus inaccessibles par moments.
C est quelqu un qui ador le sexe plus que moi il a souvant envie parfois moi non c est peut etre ca non ? Ou alors la routine ?
Vous avez deja eu ca vous avoir des fantasmes de coycher ailleur ?
Je te dirai que c'est à lui de te stimuler, de te donner envie, si c'est la fréquence de tes envies qui posent problème, mais je ne crois pas que ça soit cela.

N'est-il pas plus ou moins manipulateur ? N'essaye-t-il pas d'avoir ton accord pour aller voir ailleurs "juste pour le sexe" ? Ou est-ce un moyen pour vous conduire éventuellement vers l'échangisme ?

Si tu en viens à conclure cela, je t'invite à réfléchir sur votre avenir ensemble, êtes-vous vraiment fait pour être ensemble ?

La routine peut certainement mener à s'imaginer avec quelqu'un d'autre, mais cela pas si tôt dans la relation, et c'est une chose qui peut se faire sans être obliger de faire du mal à l'autre.

Méfies-toi moi je dirai.
Ca me rassure pas tous ca ....
Je l aime beaucoup lui aussi mais ce qu il ma dit je sais pas comment le comprendre je ne veux pas le perdre
Le plus simple et le plus sain, c'est d'en discuter avec lui. Genre lui demander ce que tu pourrais faire pour qu'il n'ait plus envie d'aller coucher ailleurs. Après selon ses réponses, tu pourras voir si ce qu'il te demande est dans tes valeurs, si tu te sens de le faire et tout.

Mais surtout, ne fait rien à contre coeur, tu te ferais du mal et ça ne serait de toutes façons pas constructif pour votre relation. Tu peux accepter de faire des efforts mais ça ne doit pas être à sens unique, lui aussi doit faire des choses pour toi (être + expressif dans ses sentiments amoureux par exemple, plus attentif par exemple ! Je suis sûre que s'il faisait des efforts sur ça, tu aurais + souvent envie de faire l'amour avec lui).

Tu m'as l'air d'être une jeune femme sensible et prête à tout par amour, c'est pour ça que je te conseille d'être prudente. On ne gagne rien en s'écrasant au profit de l'autre dans un couple. Et la franchise n'excuse pas le manque de délicatesse (je précise ça, car la franchise c'est souvent l'excuse des goujats notamment dans une histoire d'amour).
J aimerais en parler avec lui mais ca l enerve il me dit que je cherche la dispute pour rien , comment lui en parler ?
Il ma deja dit aussi qu il etait en manque de sexe donc il s imaginer des trucs peut etre pour ca qu il ma dit ca .
Hier c etait son anniversaire je lui est fait le grand numero tenue sexy a tallon il a adorer il ma meme dit je t aime et il a etait proche de moi dans le lit pour s endormir , apres c est peut etre moi qui ne fait pas assez d effort pour s attisfaire ses besoins ?

Un jour je lui est dit j en est de plus en plus mare de toi !! Et avant de finir ma phrase qui etait de toujours a parler de sexe , il avait l air hetonner un peu triste .
As-tu remarqué que tu es persuadé que le problème vient de toi, sans jamais t'interroger sur ces carences à lui ?

A travers ce que tu dis, il ne semble affectueux que lorsque vous avez des rapports sexuels. Ca ne m'étonne donc pas que tu n'es pas plus envie. De plus, tu ne parles que d'envies sexuelles, celles qui apparaissent sans qu'on soit amoureux. Ou est le désir amoureux ? Celui qui vient parce que tu as envie de l'autre, de seulement de l'autre, parce que c'est lui, parce que tu l'aimes ou qu'il t'aime.

Que fait-il lui pour te donner envie de lui ? S'occupe-t-il de toi ? Fait-il attention à toi ? T'écoute-t-il ? Prend-t-il soin de toi ? Te fait-il des cadeaux ? etc...
Ca me fait car je l aime beaucoup et je sais qu il m aime aussi
Grisou59 a écrit :Ca me fait car je l aime beaucoup et je sais qu il m aime aussi

Les sentiments ça se cultivent, ça se nourris, par tout ce que je te cite plus haut.

Dans la vie on évolue, on se construit, on échange avec celui avec qui on est, vous ne pouvez pas vous contenter de sentiments qui aussi beau soient-ils s'émoussent si on n'en prend pas soin.
Puisque tu sembles persuader qu'il t'aime, de quoi as-tu peur ?

Car après tout, s'il est vraiment très amoureux, il devrait être capable de se maîtriser, ce n'est pas une bête !
Grisou59 a écrit :J aimerais en parler avec lui mais ca l enerve il me dit que je cherche la dispute pour rien , comment lui en parler ?

S'il le prend comme ça, c'est peut-être toi qui donne trop d'importance à cet aveu qu'il t'a fait, car s'il voulait régler un problème existant, il accepterait la discussion.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »