jess8377 a écrit :Bien sur que sa m’intéresse, je sais très bien que psychologiquement sa ne va pas plus que physiquement et mon médecin ma conseillé un suivit psy avec l'opération mais ma décision est prise de ce coté je veux la faire je veux une solution drastique mon corps recommence a me faire souffrir les articulations le souffle ma santé commence a en pâtir autant que mon mentale
Le suivi psy ça n'est pas une option dans un parcours chirurgical, c'est absolument indispensable. Je pense que tu devrais déjà commencer par là , d'ailleurs, et voir où ça te mène.
Tu es au courant quand même que la vie avec un anneau ça peut être tout sauf confortable? Tu sais que tu peux avoir des complications, que tu peux souffrir? Tu sais que tu peux très bien ne pas maigrir si tu n'as pas réglé ta relation avec la nourriture (en particulier tu dis que tu manges trop à table, que tu manges sans faim : si tu fais ça pour des raisons émotionnelles l'anneau ne va pas régler le problème). Tu sais que même si ça se passe "bien" tu ne garderas pas l'anneau plus de quelques années, qu'est ce qui se passera après? J'insiste sur tous ces points parce que si tu n'en es pas consciente, que tu ne les as pas pris en compte, que tu n'es pas prête à subir *aussi* les difficultés, tu augmentes énormément les risques que ça se passe mal.
jess8377 a écrit :j'en ai comme tout le monde mais c'est surtout que quand je suis a table je mange beaucoup trop je peu me resservir même si j'ai plus faim
Encore une fois, l'anneau ne réglera pas ça.
J'avais exactement le même problème que toi (je mangeais à table la quantité de 2 personnes, à peu près). J'ai réglé ce problème avec une approche de type "rééducation alimentaire" (voir la rubrique du forum, ou
http://www.gros.org) et maintenant je mange ce que je souhaite mais en respectant ma faim et ma satiété. Et en cadeau bonus je suis passée d'un IMC autour de 38 à un IMC de 35 (stabilisé, maintenant, et qui me convient). J'ai fait ce travail en parallèle d'un travail psychologique. L'anneau ne me semble pas la solution à ton problème (en fait, j'ai même peur qu'il l'empire).
Regarde sur le site du GROS, il y a un annuaire des praticiens, vois si il y en a un près de chez toi.