? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou!
Voilà j'ai un problème au travail! Je suis infirmière mais avant celà j'étais éducatrice sportif.
Suite au départ d'une collègue, il nous faut trouver un nouvel éducateur sportif et bien sûr tout le monde se tourne vers moi. J'adorerais faire les séances d'activités sportives seulement vous avez déjà vu une grosse vache faire des assouplissements? Je n'arrive presque plus à mettre mes chaussures tellement j'ai grossi alors comment je vais pouvoir montrer les exercices à faire?
Et j'ai très peur de la réaction des patients, des moqueries qui pourraient ête dites...
Je suis perdue! Dois-je dire non à mon directeur ou bien y a t'il moyen de gérer les activités autrement?
J'en ai vraiment marre de ne plus pouvoir faire ce que j'aime!!! Je sors à peine d'une grosse dépression, j'ai peur de replonger du coup...
Qu'en pensez-vous?
Mais si tes collègues/ta direction le propose à toi, c'est qu'ils pensent que tu es capable de le faire, non? Est-ce que tu penses que tu peux leur parler de tes craintes et voir comment ça pourrait être pris en compte?
Je pense qu'il y a toujours moyen d'adapter ton cours pour que tu puisses le faire, ça serait dommage de te priver de quelque chose que tu aimes (et que tu sais faire!).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
En ce temps de crise fais attention que ce ne soit pas la facilité pour ne pas embaucher. Je pense que la question n'est pas tant ton surpoids mais surtout ton manque de souplesse. pour ma part, si tu ne le sens pas ne le fait pas mais parallèlement peut être le fait de renouer avec ton ancien boulot te mettra le pied à l'étrier pour la reprise du sport.
On peut être très grosse et très souple, bien plus que des minces. Alors cesse d'incriminer ton surpoids s'il te plait ! Et ce terme de "grosse vache" c'est super insultant !

Ton problème c'est ton manque de souplesse, peut-être dû au manque de pratique, et ton manque de confiance en toi.

Cette proposition c'est peut-être l'occasion de retrouver un corps plus mobile grâce à la pratique sportive, ainsi qu'une possibilité de retour pour la confiance.

Après tout, tout dépend de comment tu vois et présentes les choses. Est-ce que tes futurs élèves sont des athlètes ? des super pros de la souplesse et de la tonicité ?
Avec humour, tu peux leur avouer que toi aussi tu t'y remets, que tu peux les comprendre dans leurs difficultés, mais qu'ensemble vous allez travailler et vous fabriquez un corps plus tonique et plus souple.
J'ai connu une danseuse classique qui donnait des cours de danse ... en fauteuil roulant.
Ce n'est pas ton corps qui compte mais ce que tu as dans la tête, si tu en as envie, tu peux le faire.
Oui, je suis dure avec moi-même, mais j'ai dépassé le poids que j'avais défini comme le poids max après lequel je devais en finir avec tout ça... là je tiens, mais je ne sais pas trop pourquoi, enfin si, parce que je ne me laisse pas le temps de réfléchir, d'y penser.

En fait je suis très souple, sauf qu'avec autant de graisse, ben forcément ça coince!!! (je ne suis pas en surpoids mais très largement en obésité morbide, en disant grosse vache, ce sont les vaches que j'insulte!!! Je n'ai pas 10 kg en trop mais 100...).

Mes patients sont des personnes que l'alcool a très abimé, donc le fait que je n'arrive pas mieux à faire les exercies qu'eux peut être rassurant pour eux, mais ils peuvent aussi être très méchants pour détourner leur souffrance sur quelqu'un d'autre... et je ne suis pas suffisamment forte pour supporter les moqueries.

Angia, en fait la psychologue souhaite que l'activité soit reprise par une infirmière (pour pas mal de raisons) et m'a bien dit qu'elle aimerait que ce soit moi, donc pas de soucis, j'ai leur confiance et je peux également lui exposer mes réticences... mais ce n'est pas facile d'avouer ces difficultés à ses collègues de travail, difficultés que personne n'est en mesure de comprendre car pas confrontés à ça...

Désolée pour ceux que je choque par le terme de grosse vache, mais jamais je ne me permettrais de juger quelqu'un par ce terme, seulement c'est bel et bien comme ça que je me vois...
Merci blueberrycat! Oui, je savais que j'allais prendre du poids mais pas autant aussi vite... dur à encaisser! Je n'ai plus l'anneau mais je le hais encore plus qu'avant!!!
salut mama1!

je suis d'accord avec les autres, je te trouve très dur avec toi même...

je comprend que cette prise de poids te gêne physiquement (et moralement aussi apparemment), mais penses tu pouvoir assurer le cours?
au niveau physique j'entends, ok, tu es moins souple, mais est ce que tu penses que tu vas pouvoir animer le cours et montrer les exercices?

tu as la "chance" d'avoir des collègues et une direction qui croient en toi!!
et pour avoir eu des profs de sport bien rondes aussi (certainement comme toi en obésité modérée), en danse, gym abdo/fessiers, aquagym... bah déjà pour moi qui suis obèse, évidemment, c'était génial, j'y allais avec beaucoup moins de stress, et je n'ai jamais, mais vraiment jamais entendu de réflexions de la part du reste du groupe..

mon expérience vaut ce qu'elle vaut.. mais je suis sûre que si tu te fais plaisir en faisant ce groupe, que tu en as envie, ça marchera certainement!!

bon courage en tout cas, et sois plus indulgente avec toi :)
1
Merci pour ton témoignage organic!
C'es vrai que le fait que je ne sois pas parfaite sera rassurant pour mes patients mais j'ai peur d'être ridicule... je ne sais pas du tout ce que ça va donner.
Ah oui, ça a été confirmé aujourd'hui, les mardis après-midi j'aurais un demi-groupe voir les 2 groupes s'il pleut (donc jusqu'à 16 patients). Pas dit que je n'ai d'autres séances hebdomadaires par la suite.
Je vais dès mardi voir la salle... Pfiou ça va venir trop vite!
pensée positive :D
si tu crois en toi et en tes capacités à animer ce groupe, mieux ça se passera!!
bon courage en tout cas, tu viendras nous dire comment ça s'est passé!
1
En même temps, durant toute ma scolarité, je n'ai jamais vu un prof de sport faire du sport, montrer les exercices ou quoi que ce soit. Certains profs proches de la retraite semblaient même avoir du mal à marcher, alors... n'importe qui peut le faire je pense.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »