Mais aujourd'hui c'est différent. Oui je m'accepte telle que je suis aujourd'hui, c'est indéniable, mais j'ai un gros sentiment de culpabilité. Je m'explique: avec mon poids, les médecins me considèrent comme une obèse. Mes parents, et plus particulièrement ma mère croient que je refuse de voir la vérité ("m'enfin tu t'en rends pas compte que tu es obèse et que ça va continuer??"). Dernièrement, une amie proche m'a annoncé qu'elle allait bientôt se faire opérer pour maigrir, ma tante a tenté un régime qui a bien fonctionné chez elle (les fameux 3% de réussite d'un régime, elle en fait visiblement parti)... En bref, je vois autour de moi des personnes qui prennent la décision de maigrir, et je me sens coupable de ne pas tenter le coup, de rester à mon 44/46 même si un 42 me ferait plaisir. Comme si j'étais paresseuse, ou pire, dans le déni total...
Je n'attends pas vraiment de solution en fait. C'était juste histoire de me défouler et de faire sortir tout ça à 3h du mat.
Je n'attends pas vraiment de solution en fait. C'était juste histoire de me défouler et de faire sortir tout ça à 3h du mat.