? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon alors ce n'est probablement pas le premier sujet la-dessus mais j'aimerais savoir comment vous vivez avec vos rondeurs au quotidien et si les commentaires désobligeants des autres sont constants ou plutôt occasionnels pour vous....Parce que personnellement il me semble que c'est presque constant d'une certaine façon...
Un vieil ami par exemple qui me parle de ma prise de poids,les amis de mon copain qui lui disent de se trouver une femme mince au lieu de sortir avec une grosse(vous voyez le genre de mecs :roll: ) ,des gars dans une voiture qui me crie des injures en lien avec mon poid....En plus de simplement allumer la télé et de voir des tonnes de pub pour les regimes ou un spectacle d'humour durant lequel l'humoriste ridiculise les gros(et pas d'une maniere sympathique comme certain(e)s savent le faire)
Bref avec le temps je trouve ca lourd a supporter....
C'est curieux parce que je n'ai JAMAIS aucun commentaire.... jamais.
Ca m'est bien arrivé 2 ou 3 fois dans ma vie, mais c'est tout. Pourtant je sors, j'ai une vie normale... Le seule personne qui fasse des remarques à ce sujet (et qui en sourit, en fait), c'est moi.
Suite au(x) piratage(s) de mon compte Paypal, je ne prends que les chèques ou les virements - envoi rapide dès encaissement ;o) Merci
Des réflexions à mon propos ? Soit ça n'arrive que de temps en temps, soit j'ai fini par ne plus les entendre tellement je m'en fiche.

Si les gens ont envie de perdre leur temps à regarder/commenter des choses/gens qui ne leur plaisent pas plutôt qu'à se concentrer sur ce qui leur plait, c'est dommage pour eux. Mais je refuse de m'empêcher, moi, de profiter de la vie et des moments agréable qu'elle peut nous offrir sous prétexte qu'il existe des gens stupides.
Soyons dans l'énorme...
Depuis que j'ai quitté la France, ça ne m'est plus jamais arrivé. Alors qu'avant c'était fréquent (et que je faisais un 42).
Don't sweat the small stuff.
Darlee-doo a écrit :(et que je faisais un 42).

J'ai l'impression, peut-être erronée, qu'on reçoit effectivement plus de réflexions si on a un surpoids "modéré" que si on est gros. Comme si les gens se disaient que si on a un "petit" surpoids alors on a qu'à faire un "petit" régime et le problème sera (petit) réglé, genre on ne s'est pas rendus compte avant mais là ils nous aident à nous y prendre à temps. Donc ils nous sauvent la vie, eux les grands Supermen du surpoids.
Tandis que quand on est gros, c'est trop tard pour nous éviter de le devenir grâce à leur magnifique intervention. Alors soit ils sont vraiment idiots et ils tentent quand même (sait-on jamais, autant on fond instantanément) ; soit ils laissent tomber. A moins qu'ils n'aient peur de s'en prendre une alors qu'ils ne sont pas taillés pour :lol:
Soyons dans l'énorme...
J'avais pas interprété ça comme ça, Lalwende, c'est possible.

J'y ai pas vraiment réfléchi et dans ma tête c'est un peu flou mais il me semble que la femme vraiment obèse est plus rare, plus unique et peut être plus facilement identifiée à quelqu'un de proche (typiquement une mère ou une grand-mère), ce qui rend les vannes plus délicates et difficiles, alors que la fille un peu rondouillarde ne fait qu'incarner la hantise de notre société et ce qu'aucune fille djeuns et bombasse a peur de devenir (bien plus que la personne en obésité morbide qui est trop différente pour que la peur existe).

Pas très clair tout ça.
Don't sweat the small stuff.
Ah tiens, c'est une autre façon de voir les choses. C'est intéressant aussi. A méditer...
Soyons dans l'énorme...
Tout à fait d'accord ! J'ai beaucoup moins de réflexions maintenant avec mon 54 que j'en avais quand je faisais un petit 48.
A ce stade là on est toujours "humaine", on leur fait peur, ils pourraient devenir comme ça. Mais à partir d'un certain poids ça devient tellement inconcevable pour eux qu'ils nous prennent pour de grandes malades, et on se fout pas (enfin, moins) de la tronche d'un malade.
You say asylum like it's a bad thing.
Ah le coup de la voiture je l'ai eu une fois, je me suis pas démontée je suis allée à la vitre car ils étaient arrêté au feu rouge et je lui est demandé quel était le problème? il a pas su quoi répondre et son pote à côté m'a dit laisse tomber c'est un con et bien j'étais bien fière de moi! c'est pas toujours évident de répondre mais que çà fait du bien!
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Rien qu'aujourd'hui j'en ai eu deux, cet après midi une amie de ma mère qui me compare avec sa belle fille en me disant " elle est tout comme toi ma belle fille ! Bon sauf qu'elle est plus mince que toi.. Mais toi t'es bien comme ça hein ! "

Et ce soir à une soirée un ami qui me dit que j'ai des plus gros biceps que lui en rigolant ( sous entendu j'ai des gros bras quoi )

Je valide totalement l'hypothèse de Lalwende selon laquelle quand on a seulement un peu de surpoids les gens se permettent plus de vannes. Je le vois dans mon entourage proche, mes amis se permettent beaucoup plus de m'envoyer des petites piques sur mon poids alors que je suis en léger surpoids, que d'en envoyer à une amie qui est en obésité. Sauf que.. Bah ça vexe pareil.
liliom a écrit :Ah le coup de la voiture je l'ai eu une fois, je me suis pas démontée je suis allée à la vitre car ils étaient arrêté au feu rouge et je lui est demandé quel était le problème? il a pas su quoi répondre et son pote à côté m'a dit laisse tomber c'est un con et bien j'étais bien fière de moi! c'est pas toujours évident de répondre mais que çà fait du bien!

Hihi moi quand on m'insulte c'est pas mal tout le temps des gars qui sont dans un voiture en marche et donc je n'ai pas le temps de leur repondre...dommage! :lol:
bah, moi j'ai tellement une grande gueule qu'il y a toujours moyen que je réponde quelquechose...

mais , il y a qques mois, lors d'un dîner avec le boulot de Chéri (et donc ses collègues), il y en a un qui vannait chéri toutes les 2 minutes...
je prenais sur moi, forcément, pour pas faire d'esclandre devant son boss, puis bon ça s'est calmé...
jusqu'a ce qu'on parle du hobby du gars (le ping pong).
et là, pcq il m'avait agacée, je dis un truc genre "c'est marrant quand même, j'ai toujours trouvé que le nom des gens qui font ce sport c'est un peu marrant non? "pongiste"? c'est un drole de mot...^^"

et là il se vexe, et me sort "oui mais MOI je suis MINCE"

.... :shock: euh , ok...je ne vois pas le rapport, mais OK...

chéri a eu peur que je m'emballe, mais j'ai ravalé mes nerfs...il avait de la veine...pcq j'aurais pu continuer et le démonter...mais bon :roll: comme dirait l'autre "quand on est con, on est con!"
Je me fais très rarement insulté, et j'entends encore plus rarement des commentaires désagréable.

Je me souviens d'un type qui m'a traité de grosse conne un jour sur un parking, je lui ai dit que grosse oui, à moins d'être aveugle c'était un fait; mais qu'en aucun cas il ne pouvait me traiter de conne vu qu'il était en tord et que je n'ai absolument pas à avoir honte de mon intelligence, moi! il a marmonné un truc dans sa barbe et est partie tout penaud :).
Je pense que l'âge joue aussi.

Ado, qu'est-ce que j'ai pu m'en "bouffer" des insultes et remarques sur mon poids.

Aujourd'hui, ça m'arrive moins, mais ça vient surtout de gamins très cons.
Ou alors, les adultes sont plus discrets...
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
c'est drole jamais on m'a fait de reflexion sur mon poids (je fais une taille 44) on ne me voit pas comme grosse en fait et je dois dire que je me fais surtout draguer dans la rue (pourvu que ca dure j'ai envie de dire). Je me demande si c'est pas une question de fringue perso je ne porte jamais de pantalon cela ne va pas à ma silhouette.

En France on fait tout le temps des reflexions aux femmes que ce soit de la drague ou pour casser une personne.

Il faut essayer de faire la sourde oreille...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »