? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Avez-vous fait le test de dépistage des mst?

oui
40
74%
non
14
26%

Nombre total de votes : 54

Bonjour,

Je suis en couple depuis 8mois avec mon homme. Nous avons des relations protégées, bien sûr. Mais nous pensons à faire le test vih et autres mst dans le mois, histoire de mettre la capote au placard.

Du coup je me demandais si tous les couples le faisaient ce fameux test et si oui au bout de combien de temps de relation?
Au bout de 4 mois,normal,les capotes ont en avait marre et c'est une relation sérieuse.
Bref...
ça enlève tout doute et c'est gratuit, il faut le faire c'est important.
J'avais fait le test, juste quelques semaines avant de rencontrer mon mari, entre temps il n'y a pas eu d'autre homme, lui était vierge mais il a voulu le faire quand même quand ça commençait à être sérieux entre nous.

C'est très important de le faire.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
je suis déjà maman d'un petit loup et mon médecin m'en avait fait faire un. Depuis je n'ai pas eu de relations sexuelles hors mis ceux avec mon homme et avec préservatifs. Mais bon par soucis d'équité, je vais en refaire un.
Par contre je me demandais, le premier test n'est pas fiable à 100%, il faut en refaire un 3 ou 6 mois après, du coup même si le premier test est négatif, nous allons devoir continuer à nous protéger?
en fait non, personnellement je n'ai jamais fait aucun test mais c'est vrai que c'est plus prudent de le faire.
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
Personnellement nous avons effectué qu'un test sachant que nous étions ensemble depuis 6 mois, que lui était célibataire depuis de longues années et moi vierge.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Mon homme a fait un test après 1 an de relation, je crois. Il accompagnait un copain alors il s'est dit qu'il allait le faire aussi, tant qu'à y être. Ca n'a pas vraiment changé nos pratiques, puisqu'on met toujours le préservatif.

Quant à moi, mon médecin m'en avait fait faire un juste avant le début de notre relation, en même temps qu'une autre batterie de tests sanguins. Comme il n'y avait eu personne entre temps, je n'en ai pas refait.
Soyons dans l'énorme...
Là on va voir le décalage des générations. :lol:

Non je n'ai jamais fait de test, ni pour les MST, ni pour le sida, lorsque j'ai eu des relations, tout simplement parce qu'à mon époque on ne le faisait pas, c'était réservé aux personnes qui avaient une sexualité "différente" (comme on disait pudiquement pour parler des homosexuels et des personnes qui couchaient à droite à gauche entre autres).

Mais les autres non, on ne se sentait absolument pas concernés avec notre sexualité "normale".

Même quand j'ai rencontré mon mari en 1990, on n'a fait aucun test et jamais utilisé de capote. On a eu droit aux tests plus tard, pour les traitements de la stérilité et on n'avait rien ni l'un ni l'autre. Mais je sais bien que la confiance ne protège de rien. Simplement nous sommes d'une génération où le seul vrai problème auquel on faisait attention, c'était la grossesse non désirée. Le reste n'était pas pour nous.

Bien sûr maintenant, si je devais recommencer quelque chose avec quelqu'un je ferais ce qu'il faut, mais je sais que ça ne serait pas spontané comme ça peut l'être pour ceux qui ont toujours vécu dans l'idée qu'il y a des risques et qu'il faut se protéger. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Nous avons fait le test en couple avec mon homme au bout de ... 3ans de relation!

Durant ces 3 ans nous avons eu des rapports protégés. Je n'avais jamais eu envie de passer à autre chose avec mes précedentes relations et pour moi, faire le test et dire adieu au préservatif était une étape en soi. Bien qu'il ait eu plusieurs histoires avant moi, mon homme non plus n'avait jamais eu de rapport non protégé.

Je ne regrette pas d'avoir attendu ces 3 ans et cette histoire d'amour pour franchir le pas. Ca nous a donné la chance d'avoir notre première fois à nous, une première fois sans rien entre lui et moi. Un moment très fort.

Comme je n'avais pas eu de rapport non protégé avant lui je n'étais pas inquiète des résultat d'autant que je suis donneuse de sang régulière et que je sais qu'il est systématiquement testé. Néanmoins, même avec un risque proche de zéro, je trouve qu'il est à la fois important et respectueux envers son partenaire de faire ce fameux test. La confiance n'exclue pas le contrôle pour des choses aussi graves...
Et hormis le sida et les hépatites, que testez-vous ?
Patty j'ai rencontré mon mari fin 1991 et on a fait tous les tests... et je les faisais à chaque changement de copain (y'en a pas eu des tonnes non plus hein, elle sonne bizarre ma phrase du coup). Idem après la séparation. Je n'avais pas une sexualité différente comme on dit ;)

Celles qui ont attendu de nombreux mois, voire des années, pas de sexe oral pendant tout ce temps ? parce que ça expose aussi...
grande_ourse a écrit :
Celles qui ont attendu de nombreux mois, voire des années, pas de sexe oral pendant tout ce temps ? parce que ça expose aussi...

Le sexe oral, une grande contradiction en ce qui me concerne puisqu'effectivement, nous n'avons pas utilisé de protection durant tout ce temps. C'est certainement stupide mais j'ai été moins sensibilisée au risque que cela représentait.
grande_ourse a écrit :Celles qui ont attendu de nombreux mois, voire des années, pas de sexe oral pendant tout ce temps ? parce que ça expose aussi...

Si, avec protection.
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »