? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand j'etais petit, on faisait un voeux pour chaque nouvel aliment mangé dans l'année.

Connaissez vous cette tradition ?
Qu'en dites vous ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Je l'avais oublié celle-là....petit je le faisais souvent, en particulier pour les fruits et légumes....

:crazyeyes: :shocked!: :crazyeyes:

C'était donc un truc de mes parents pour me faire manger des fruits et légumes!!!!!

:puppydogeyes: je me suis fait eu.....
Voici l'Homme. Le destructeur des Mondes est arrivé.

:kiss: à ma femme
Lol ! :lol:
Je connais aussi, d'ailleurs, c'est toujours d'actualité, dès qu'on mange un aliment non encore consommé dans l'année, j'ai le droit au traditionnel : "Vite un voeu, c'est le premier de l'année !" :P
Surtout les fruits qu'on ne trouve qu'en période estivale. (quoique, de nos jours, on trouve pratiquement de tout à toute saison :roll: )
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
Nous on faisait ça surtout avec les fruits de notre jardin ;)
Mon papa m'apportait toujours la première fraise car je suis raide dingue des fraises et j'avais le grand honneur de la manger et de faire mon voeu.
Je continue maintenant chez moi en offrant les fruits à ma fille (sauf la fraise .... ça c'est pour moi :mrgreen:)
Carpe Diem
Chez moi aussi, on le faisait avec les fruits et je continue toujours cette tradition :)
Sorcière, the come back !!
Je connaissais pas aussi... ;)
moi de même ! méthode inconnue au bataillon !
je ne connaissait pas du tout cette tradition...
la gourmandise est elle un péché?
Répondre

Revenir à « Cuisine »