? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Y'a quelques jours, je suis allée dans ma ville d'enfance (qui n'est pas loin de mon habitation actuelle), et en marchant j'ai rencontré un copain d'enfance (on se rencontre de temps en temps comme ça mais ça faisait qqs mois que je l'avais pas rencontré), j'ai du l'appeler parce qu'en passant près de lui, il m'a pas calculé, en se faisant la bise il m'a dit qu'il ne m'avait pas reconnu (il est très gentil comme garçon).

C'est vrai que j'ai beaucoup grossi ces temps ci (pour plusieurs raisons) mais ça m'a fait un gros choc.

ça vous ai déjà arrivé ?
Ca m'est arrivé dernièrement. je vais chez mes grands-parents où il y avait pas mal de personnes de ma famille. Dont la soeur de mon grand-père que je n'avais pas vu depuis longtemps. Lorsque je suis arrivée, elle ne m'a pas reconnu ! Elle croyait que c'était ma soeur de 15 ans.
J'ai perdu 20 kilos, mais bon, je ne trouve pas que je suis si différente que ça ! :lol:
Ca m'est déjà arrivé. Par mon frère, quand je suis revenue d'un long voyage en Australie. Et je l'ai senti, parce que d'habitude dès qu'il me voyait il me disait : "ah voilà la grosse..." ou "tiens voilà Georges" (qu'on est con quand on est ado hein :lol: .) Et là... Il n'a rien dit du tout. Pas un mot alors qu'il était juste en face de moi. Il m'a avoué quelques années après qu'il ne m'avait vraiment pas reconnue sur le moment. Normal quand on part en pesant 55 kg et qu'on revient en en faisant 95... Et il ne m'a plus JAMAIS embété sur mon poids. Ca veut dire ce que ça veut dire.

Ca choque mais en même temps c'est on ne peut plus normal. Et son manque de finesse sur le "je ne t'avais pas reconnu" : je préfère cette phrase que le sempiternel "ah mais qu'est ce que tu as grossi dis donnnnnnnnc" bien plus blessant... Pour la première phrase tu aurais pu changer de coiffure, t'habiller complètement différemment d'avant, je sais pas moi... Alors que la deuxième c'est vraiment appuyer comme un abruti là où ça blesse. Il a dû se sentir tellement con, tellement idiot qu'il a sorti exactement ce qu'il pensait. Pas plus. Choqué du fait qu'il ne t'avait justement pas reconnue. C'est le genre de bêtise que j'ai déjà fait.
No Comment.
Lola_Lola a écrit :Y'a quelques jours, je suis allée dans ma ville d'enfance (qui n'est pas loin de mon habitation actuelle), et en marchant j'ai rencontré un copain d'enfance (on se rencontre de temps en temps comme ça mais ça faisait qqs mois que je l'avais pas rencontré), j'ai du l'appeler parce qu'en passant près de lui, il m'a pas calculé, en se faisant la bise il m'a dit qu'il ne m'avait pas reconnu (il est très gentil comme garçon).

C'est vrai que j'ai beaucoup grossi ces temps ci (pour plusieurs raisons) mais ça m'a fait un gros choc.

ça vous ai déjà arrivé ?

ça m'est arrivé,après avoir revu des anciens camarades de collège (c'était après ma perte de poids) mais bon ça ne m'avait pas choquée,j'étais déjà habituée
Missy97one a écrit :ça m'est arrivé,après avoir revu des anciens camarades de collège (c'était après ma perte de poids) mais bon ça ne m'avait pas choquée,j'étais déjà habituée

Pareil pour moi, mais bon ça me dérange pas, et puis il m'arrive de ne pas reconnaître des gens aussi donc ça ne me vexe pas vraiment.
Ca dépend de qui ça vient aussi, si quelqu'un que je connaissais vaguement ne me reconnait pas je m'en fiche, si je m'entendais bien avec, là bon ça vexe un ptit peu.
Et puis je me console grâce à un mec qui était ds ma classe en CM2 et que je croise assez rarement, mais à chaque fois il me dit bonjour, c'est tout con mais ça fait plaisir :mrgreen:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Oups je voulais dire "pareil" au niveau des anciens du collège ou du lycée, mais j'ai pas perdu de poids, au contraire ! :lol:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
merci pour vos témoignagnes, je prends trop les choses à coeur comme toujours, c'est peut-etre le fait que ça vient d'une personne que j'aime bcp. ah les amis d'enfance! ;)
moi sa m'arrive tout le temps mais je ne les rappellent pas car je ne veux pas qu il me voyent comme je suis maintenant mais qui garde le souvenire de moi avant...et puis si ils me reconnaissent pas et qui me calcule pas c'est mieux pour moi. :(
.|*|..|*|.** Si Ce QuE Tu As A DiRe N' eSt PaS PlUs beAu QuE Le SiLeNcE.....AlOrS TaIt ToI .** .|*|..|*|.
non sa ne m'ai jamais arrivé mais bon si je retourne dans ma ville natale ke je n'ai pas été depuis deux ans il me reconnaitrons plus avec 30kg en plus sa me chnge vachement, rien ke les vetement ke je mettais je peux plus les mettre ou si il me vont encore j'ai l'air cruche dedans...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »