? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous!
je dois m'occuper de l'apéro pour une soirée et on s'est mis au point pour que je fasse des petits (en pâte) feuilletés...
mais j'aimerais bien sortir un peu du feuilleté saucisse, emmental, olive ou achois...
est-ce que quelqu'un aurait des idées originales à me conseiller!
merci beaucoup d'avance
et bonnes fêtes à tous! :D :D :D
Alors je suis toujours là pour prêcher pour ma paroisse alors je te conseille les "végésaucisses", ça change ;)
Sinon moi je fais des feuilletés au basilic : j'étale une pâte feuilletée j'étale de l'huile d'olive dessus et je rajoute du basilic, je roule, je coupe des morceaux de 2 cm de large et ensuite au four. ça doit aussi marcher avec du sésame grillé, du cumin...
ca me tente pas mal, dans le genre j'en fais juste avec du beurre d'escargot, c'est sympa...
mais j'aime bien qu'il y ait "quelque chose" à l'intérieur, viande, légume, fromage, poisson... mais quelque chose d'original
merci! je vais essayer
moi jte conseille des ptits feuillété au saumon fumé.
tu prend une pate a tarte feuillété toute prete, tu la pose, dessus tu etale soit de la moutarde, soit de la creme, une bonne epaisseur, et apres pardessus tu met du saumon, partout, et tu met une 2eme pate a tarte par dessus. apres tu coupe des ptit rectangle, que tu peux tortiller un peu pour faire joli, et hop au four! c trop bon!!!!!!!
tu peux faire pareil avec concentré de tomate et jambon mmmm
sinon si t'as des ptit moules, tu peux faire des mini tarte flambé, des mini quiche lorraine, ou des mini pizza (mini pizza c le mieux, tu peux le faire avec tout, jambon, lardon, chorizo, olives, saumon , merguez..)
voila j'espere avoir pu t'aider!
MA BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... e_9232.htm
échange possible
pas de photos portées
paypal préféré mais chèque possible
option : si pas de news sous 48h, j'envoie un mp, si pas de news quand c'est lu, je passe à la suivante.
feuilleté au thon et curry c tout simple tu prends du thon en boite tu le mets a la poele avec de la creme fraiche liquide allégé tu rajoutes du curry tu laisse a feu doux le temps que ta creme sepaissie tu etale ta pate feuilleté en y incorporant des graines de sesame tu depose la preparation sur la pate puis tu la roule en colimacon puis tu mets au four 30 minute thermosta 180
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
jai oublié tu decoupes en tranche apres
La vie est trop courte pour qu'on puisse s'embeter pendant seulement une heure!!!
Cet après midi j'ai préparé des petits feuilletés "escargots" :
sur une pâte feuilletée j'ai étalé le mélange suivant : la totalité d'un paquet de 10 tranches de jambon mixé avec 200 g de fromage râpé et 5 ou 6 olives noires.
Quand j'ai bien réparti la mixture j'ai roulé la pâte pour en faire un "joli" :lol: boudin.
Ensuite j'ai coupé des petites tranches.
Direction le four à 180 degrés.
Cuisson 15 minutes d'un côté puis 5 à 7 minutes de l'autre.
Ce soir j'ai dû les cacher car zom et ma fille avaient commencé la dégustation ;)
Carpe Diem
un truc super extra, des scampis paprika enroulés dans de la pate a brikc, on adooore
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Répondre

Revenir à « Cuisine »