? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ca devient gravos. Nous avons trouvé cette chienne il y a 6 ans dans la rue, elle avait du être abandonnée ou perdue lors d'un déménagement. Elle était toute jeune, pas plus de 9 mois selon le véto.
Elle a toujours été super gentille, vraiment. Elle aboie à la moindre alerte, mais bon, après tout... ça me dérange pas plous que ça.
A l'arrivée de ma grande, pas trop de pb.
A l'arrivé du deuxième, pas de pb non plus. Sauf que le petit a tendance à lui sauter dessus, et j'ai beau surveiller, l'autre jour, elle a failli le mordre au visage. Elle a été punie, et depuis, je redouble de vigilance. J'interdis au petit de l'approcher de trop près, on ne sait jamais, cela reste un animal dont on ne peut pas connaitre les réactions.
Et là ce soir, elle a encore bouffé une pièce d'un des jouets du petit (elle adore ronger tout ce qui passe). Quand j'ai voului l'engueuler, elle a montré les dents. Ca, c'est pas possible pour moi, je dois pouvoir avoir un minimum confiance en elle. Pas une confiance aveugle, bien sur mais je suis sa maitresse merde !
Que me conseillez vous ? il est hors de question de la donner ni rien de tout ça, elle est à moi, j'assume. Mais j'avoue que je suis un peu désemparée là... :(
Coucou,

C'est quelle marque ta toutoute ?
Si elle était plus jeune, je t'aurais bien dit le dressage, mais là à son âge ...
Elle est tout simplement jalouse, à mon avis, et la disputer ne va faire que d'empirer les choses ... Pas facile en effet...

J'ai été confrontée au même problème avec un malinois, dés que j'élevais la voix et que je lui tournais ensuite le dos, j'entendais sa machoire faire "clac clac" ... La seule solution que nous avions trouvé a été la museliére, ils en font des souples, dés que je ne pouvais pas le surveiller de près, et encore que cela va tellement vite, il l'avait sur le bout du nez ...

Puis à force de calins et d'attentions tout est redevenu normal... Lui ce n'était vraiment que de la jalousie pure !

Il faut apprendre aussi à ton p'tit bout, pas à s'en méfier, mais à avoir peut être des gestes moins brusques, et là non plus c'est pô facile ...

Bon courage ;)
Aimer est plus fort que d'être aimé - Balavoine -

Mon blog
Ben elle c'est une vraie batarde. On a réussi à trouver qu'elle avait du labrador (pattes palmées et "carrure") et du beauceron. Le reste, on sait pas, y a un peu de tout quoi.
Ben elle es tout le temps couchée à côté de moi, alors je sais pas pour la jalousie.
Si elle le refait une fois, j'achète une muselière... merci en tous les cas...
melimelo92 a écrit :Ben elle c'est une vraie batarde. On a réussi à trouver qu'elle avait du labrador (pattes palmées et "carrure") et du beauceron. Le reste, on sait pas, y a un peu de tout quoi.
Ben elle es tout le temps couchée à côté de moi, alors je sais pas pour la jalousie.
Si elle le refait une fois, j'achète une muselière... merci en tous les cas...

elle est tout le temps couchée a coté de toi?
alors la prochaine fois tu la disputes pas violemment tu te contentes de lui dire NON tres fermement mais calmement
une tape si tu la prend sur le fait et apres surtout tu refuses qu'elle se couche pres de toi tu l'obliges a rester couchée dans un endroit éloigné et tu ne craques pas

on a adopté une chienne de 6 ans elle a sauté sur maman un soir celle ci s'est defendue et apres la chienne a passé la nuit enfermée dans la cuisine depuis elle n'a jamais recommencé et elle obéit au doigt et a l'oeil
donc c'est pas qu'une question d'age ça peut marcher aussi avec des chiens plus agés
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Quelque soit l'âge du chien, quelques scéances avec un bon éducateur canin ne sont jamais superflues.

Sachant que l'éducateur canin est moins un dresseur qu'un conseiller, il t'interrogera sur les soucis que tu as avec ta chienne, l'observera et te donnera les conseils qui conviennent à votre situation.

Un chien n'est pas l'autre, alors le mieux afin de choisir la solution la mieux adaptée à ta chienne serait de t'adresser à un professionnel.

Bon courage et en attendant, continue à bien surveiller. J'ai faillit perdre un oeil à 18 mois, parce qu' on m'avait laissée 2 minutes seule avec le braque Allemand de mes grands-parents. J'en ai encore une cicatrice d'environ 8 centimètre à l'arcade sourcilière. :roll:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Re !

Pourtant les labardors et les beaucerons ce ne sont pas les chiens qui causent le plus de problème... Sont même plutot gentils avec les petiots, des vrais bruttus par contre !! :lol:

Le dressage, oui mais sur un toutou qui a déjà des habitudes ... Ca peut être efficace, mais je ne parirais pas dessus ...

Nous avons pratiqué pas mal de marques de chiens, :lol: ca dépend beaucoup et surtout de leur caractère et de la façon dont ils ont été dressés dés leur plus jeune âge, hors là où nous avons eu le plus de difficultés ca a toujours été avec des chiens que nous avons recueillis comme tu l'as fait, en fait on ne connait rien d'eux, de leur passé, de leur vécu avant nous ... :roll:

Tu dois avoir un vétérinaire, parles lui de ce problème, certains vétos sont aussi des comportementalistes, ils peuvent peut être t'aider...

Mais ne laches pô prise, ils ont vite fait de prendre le dessus ...

Mon blog
Détrompe-toi Miss-peste, les labradors ne sont pas forcément gentils avec les petits.

J'ai eu une chienne Labrador, un vrai nounours avec nous, surtout avec moi. Elle m'adorait et était très possessive, alors que c'est toujours moi qui la punissais quand elle faisait des bêtises. J'étais SA maîtresse et même mon mari n'avait pas intérêt à se mettre entre elle et moi (elle s'est d'ailleurs pas mal fait réprimander à cause de ça).

Bref, quand nous l'avons eue, il n'y avait pas d'enfants dans notre entourage. La première fois qu'elle a été en contacte avec un gamin, elle avait déjà 5 ans et sa réaction a été de lui sauter dessus en grognant et en montrant les dents, je l'ai rattrappée par le collier juste à temps. Elle était pourtant adorable, joueuse et très caline avec les adultes qu'elle connaissait, mais elle n'a jamais supporté les enfants.

Concernant l'éducateur, je maintiens ce que j'ai dit. On peut et on doit demander conseil à un professionnel en cas de problême quelque soit l'âge du chien. Même quand notre Labrador a eu 6 ans passés, l'éducateur nous a encore été très utile. Elle était très bien éduquée, mais tirait très fort en laisse, à tel point qu'on ne l'emmenait plus nulle part. Eh bien! En une scéance d'une heure, l'éducateur à su nous montrer comment faire et faire comprendre à la chienne combien s'était plus agréable de ne pas s'étrangler. Résultat, en 2001, nous sommes partis pour la première fois en vacances dans le sud avec elle. Nous l'avons emmenée partout avec nous, même au restaurant et elle n'a pas bougé.

En revanche pour les enfants, pas pu faire grand chose :roll:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je crois que le souci ne vient pas de l'avoir eu à 2 mois ou à 9 les soucis auraient été les memes !!
Je crois que la chienne ne s'est pas bien où se placer dans la "meute", peut etre que sans t'en rendre compte ton comportement vis à vis d'elle à peut etre changé....
Quand ta chienne fait une bétise, tu le prend sur le fait?? tu l'engueule quand tu la voit faire?? ou quand tu retrouves les jouets abimés??
Surtout tu ne doit l'engueuler que quand tu la prends sur le fait.
Je crois que tu doit remettre en douceur, les choses à leur place !!
Que ta chienne comprenne que tu es la chef mais que tes enfants aussi sont les chefs et qu'elle arrive en dernier .. donc qu'elle doit se soumettre.
Quand elle fait une bétise envoie la à sa place et ignore pdt qques minutes.
Donne lui à manger après toi et seulement sa nourriture et dans sa gamelle ....
Il n'y a pas de raison que ce ne rentre pas dans l'ordre, surtout que tu as la chienne depuis 6 ans !!!
Bon courage ;)
On m'a toujours dit que chez les chiens il y avait les dominants et les dominés. Si ta chienne est une dominante, ça risque d'être compliqué de calmer le jeu malheureusement :?
doudouille a écrit :On m'a toujours dit que chez les chiens il y avait les dominants et les dominés. Si ta chienne est une dominante, ça risque d'être compliqué de calmer le jeu malheureusement :?

Je pense que elle est jalouse, tout simplement. Pcq elle n'a jamais été dominante. Mais elle grogne si le petit essaye de se mettre à côté de moi, des trucs comme ça. Sinon quand elle est dans son coin, et qu'il vient la voir, elle dit rien. C'est quand il essaye de s'immiscer entre elle et moi. Donc je pense que c'est de la jalousie pure et dure... va falloir y remédier, mais je sais pas trop comment en fait...
Ta chienne n'a pas sa place pres de toi, c'est triste mais c'est comme ca.
Ta chienne doit passer derriere tout le monde, ca doit etre elle la derniere à avoir quoique ce soit. Elle essaie de te dominer et elle y parvient à merveille, elle prend le dessus sur vous tous en s'en prenant à ton fils.
Je ne pense absolument pas qu'il faille la taper mais la remettre à sa place, ne pas la laisse parmis vous, non pas parce qu'elle a sa place dehors dans une niche mais juste parce qu'elle doit vivre à SA PLACE de chien, pas à coté de toi mais dans un coin de ta maison par exemple (surtout pas dans la cuisine ni dans l'entrée de la maison ;) )
Maintenant fais attention à ton fils car elle ne laissera pas passer le moindre écart de sa part, d'ailleurs si elle s'en prend à ses affaires c'est justement pour mettre "la patte" la ou ca fait mal, méfie toi, elle a pas une réaction normale, elle ne doit absolument pas se rebiffer sur lui, et tout chien du chiwawa au Dogue Allemand est dangeureux (je sens que ca va en faire sourire plus d'un :) ).
L'educateur canin est une tres bonne solution (malheureusement ca reste onéreux), le probleme c'est que tu as du avoir une faille dans son éducation et qu'elle va en profiter, il faut vite la remettre a sa place avant que les choses ne s'enveniment.
Et surtout ne crois pas que si tu la laisses dans son coin c'est pour la punir, c'est juste histoire qu'elle se remette à son rang dans la meute, c'est toi le chef, pas elle ;)
Miss Kazu, pour les jouets, je suis pas sure. Elle a toujours ronger tout, même avant les enfants. Tu laisses trainer un kleenex, elle le mange, et tout est comme ça. Les jouets des enfants, c'est toujours par terre, donc c'est facile. Mais si cest un bout de carton qu'on laissé, c'est pareil, elle le ronge, elle le mange même.
Pour le reste, ben depuis qu'on l'a eu elle a toujours eu doit au canapé, c'est comme ça, jai toujours eu des chiens, et ils ont toujours eu droit. Ca fait 6 ans que c'est comme ça, et sincèrement, ça nous va.
Pour le côté la remettre à sa place, c'est ce que j'ai fait hier comme uajourd'hui : elle est partie se planquer sous la table, et elle y est restée un moment. Quand elle a tenté de revenir, je l'ai renvoyée sous la table. Elle a compris, c'est pas la question, mais je pense qu'avec l'âge, elle est moins patiente avec les enfants en plus. Avec ma fille, elle n'a jamais rien dit, se laissait tirer les oreilles, la queue, etc. Mais le petit, elle veut plus. Jalousie + âge, ça va pas être facile, mais on va faire ce qu'il faut.
Le malinois avec lequel nous avons eu le plus de problème, c'était du à sa jalousie, il était devenu très possesif et surtout envers moi. Nous avons eu recours au service d'un desseur, mais en vain, et c'est vers un véto comportementaliste que nous avons eu le plus de succés.

En fait sans le savoir, nous lui avions donné tout les points d'appuis pour faire de lui le dominant de la maison ...

1) Il mangeait avant nous : Dans la meute, c'est le dominant qui mange avant, il laisse les restes aux autres
2) Son panier : On l'avait placé dans le couloir, et de là il observait, et avait un oeil sur toutes les pieces de l'appartement
3) On lui laissait aussi le canapè : Il est en hauteur
4) C'était moi et moi seule qui lui donnais à manger : Je chasse pour lui

En plus n'ayant pas d'enfant à la maison, il était un peu le notre, je sais c'est idiot, mais c'est comme ca, résultat lorsque le fils de mon mari venait, à l'occasion des vacances scolaires, là ca devenait l'enfer d'ou la museliére ...

Nous avons changés radicalement toutes ces mauvaises habitudes, il mangeait aprés nous, nous lui donnions ses repas en alternance, le canapé défendu, et le panier dans un coin ! Et plein d'autre choses comme ca. Ca a été très dur, mais nous n'avons pas cédé et tout est rentré dans l'ordre... Avec force de calins aussi ...

Euh là nous avons un labrador, il est adorable en tout point c'est une créme, mais alors le tenir en laisse ... Mouarff !!! :lol: Les leçons de dressage il s'en moque mais à un point !! il va s'étrangler mais il va continuer !! Il doit être un peu mazo sur les bords !!! :lol: Je n'ai plus qu'à m'offrir une paire de rollers en ligne !! Ben c'est pô gagné !!!

En fait, ils sont un peu à notre image, ils ont leur caractére c'est aussi ce qui fait leur charme ...

Courage ...

Mon blog
Ben à part le canapé, rien de tout ça chez nous. C'est soit moi soit zom qui lui donne à manger, peu importe, et puis les horaires, euhhh, on est un peu bohèmes, donc c'est un peu au pif, en général quand on monte se coucher.

Merci en tous les cas de tous ces conseils, je vais tenter de trouver un véto par ici, on vient de déménager, je me suis pas encore occupée de ça j'avoue...
Nous avons 5 chiens à la maison.

Chacun à sa place dans la hiérarchie. Les choses sont établies. Et ils viennent vers nous sur le canapé.

Il est important aussi d'apprendre aux enfants que les oreilles,le nez du chien ne sont pas un jeu. Ils doivent respecter le chien. Ne pas le déranger quand il dort. Ne pas lui sauter dessus.

Le chien qui prend de l'âge devient moins patient.

Il n'y a pas d'âge pour aller voir un éducateur ou un comportementaliste. Les chiens apprennent à tout âge.
Répondre

Revenir à « Animaux »