? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Attention, je ne parle pas au niveau sexuel, mais dans le couple en général:

Le quotidien n'est pas facile à gérer pour un couple, la routine prend parfois le dessus après plusieurs années de vie commune.

Quelles sont vos méthodes pour entretenir la flamme? Comment faites-vous pour rendre le train-train moins pesant? Quels sont vos astuces pour éviter que votre couple ne sombre dans la monotonie?
je suis casse pieds et assez capricieuse quand je réfléchis bien , je ne le considere pas comme conquis et je lui fais comprendre que moi non plus jsuis pas sa chose ... une ptite crise de jalousie ( attention à manier avec précautions : sans en rajouter trop et sans devenir lourde non plus ) pour remonter son ego de male , une ptite crise d'enthousiasme pour autre chose ( ciné , expo , sortie , boulot , un peu tout ) pour attirer son attention , quelques ptites phrases vantant les qualités d'un autre mâle ( pas trop non plus sinon il pique sa crise ) pour titiller sa jalousie , et surtout beaucoup de discussion : je lui fais part de mes craintes , de mes peurs de sombrer dans la routine et je lui dis quand il ne s'occupe pas assez de moi ( et l'inverse également même si j'avoue , je suis plus indulgente avec moi ) ...et surtout j'ai un sale caractère et ça lui évite de s'ennuyer
tout ça n'empêche pas une certaine routine de s'installer mais on sait encore se surprendre ( dans tous les domaines : de la préparation du curry jusqu'aux scènes de ménages , en passant par le lit conjugal ;) )
et puis ce qui nous sauve c'est que mon homme et moi sommes suffisament complices pour pouvoir discuter de tout et de rien pendant des heures sans jamais se lasser ( jm'ennuie jamais avec lui c'est une des raisons pour lesquelles je l'ai épousé ) ..
bref mon conseil : être enthousiaste , peste ( enfin savoir ce que tu veux ) et compréhensive ( essayer de savoir ce qu'il veut ) ; pour nous ça a l'air de marcher ( jdis ça parce que jsuis comme tout le monde : jpeux me voiler la face et tout peut s'ecrouler demain ...)
Il faut savoir casser la routine de temps en temps et surtout toujours essayer de surprendre l'autre.

Facile à dire, difficile a faire mais pas impossible pour entretenir la flamme.
Moi c'est simple je fais le bébé. ^^
Je fais beaucoup de grimace, je lui jète des trucs mous dessus, j'enfonce mon doigt dans son ventre, je... je suis chiante. :lol:
Alors ça le fait rire et on se bagarre jusqu'à ce que je hurle de @d4d+[$ lacher mon doigt parce que aïeuuuuh! 8)
Pis j'alterne mon chiantisme avec le pinupisme, pis avec l'intellectisme, pis le foumoilapaitisme et euh... bon je suis très changeante et chiante comme nana et c'est ce qui fait qu'on s'attache à moi. :shock: :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Minimog a écrit :Moi c'est simple je fais le bébé. ^^
Je fais beaucoup de grimace, je lui jète des trucs mous dessus, j'enfonce mon doigt dans son ventre, je... je suis chiante. :lol:
Alors ça le fait rire et on se bagarre jusqu'à ce que je hurle de @d4d+[$ lacher mon doigt parce que aïeuuuuh! 8)
Pis j'alterne mon chiantisme avec le pinupisme, pis avec l'intellectisme, pis le foumoilapaitisme et euh... bon je suis très changeante et chiante comme nana et c'est ce qui fait qu'on s'attache à moi. :shock: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Mini Mog je crois que je fais tout pareil, en plus je suis une nana chiantissime c'est assez flagrant. Et c'est pour ça qu'il m'aime. Pour entretenir la flamme rien ne vaut des surprises de temps en temps, c'est fou comment je me dis que je l'aime mon zhom après ;)
No Comment.

Ben tu vois le mien ça fait quelques temps qu'il refuse de jouer à la bagarre, je sais pas pourquoi, ça l'a pris d'un coup. Et ça me fait chier à mort, si j'insiste il s'énerve :cry:
Ben je pense pas qu'il y ait de recette miracle. Ca dépend des personnes je crois.
Nous, ça fait 9 ans qu'on est ensemble. Et je sais pas pourquoi ça marche. On parle bcp, on a à peu près les mêmes centres d'intérêt, le même humour pourri, on est bons public, on rit des mêmes conneries, des trucs comme ça. Et puis dans notre couple; peut être aussi qu'on n'attend pas trop de l'autre non plus. Je m'explique : on s'aime, on sait qu'avec 2 enfants, ben on vit un peu au ryhtme de l'école, des bains, siestes, heures de repas, de dodo, et donc la routine, ben obligé qu'elle s'installe un minimum. Même en se faisant des petites surprises (enfin surtout moi :roll:), pas évident. Donc on n'attend pas forcément de l'autre des trucs extraordinaires. Juste de l'amour, de l'attention, de la tendresse, des petites choses comme ça. On se rattrapera quand les enfants seront plus grands :D
Miss_Tofu a écrit :

Ben tu vois le mien ça fait quelques temps qu'il refuse de jouer à la bagarre, je sais pas pourquoi, ça l'a pris d'un coup. Et ça me fait chier à mort, si j'insiste il s'énerve :cry:

Beh disons que je fais des roulements dans mon comportement alors ça doit aider. Je suppose que si tous les jours je lui enfonçais les doigts dans le bidou en faisant "Ooooh mon guiguinourson!" il finirait par en avoir marre. :lol:
Maintenant je ne dis pas que c'est ce que tu fais mais ce n'est peut-être pas le bon moment de le faire tout simplement. ;)

Pis zom et moi ça fait 5ans (bon ça va faire 5ans le 3janvier) alors on a un ptit qqch qui s'est formé, un peu comme chez les jumeaux. :shock:
Enfin ça c'est quand on n'est pas en période "bourdayl tu me fais buller des oreilles!". :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »