? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je désespeeeeere ,il aussi romantique que .... :-k bah je trouve meme pas .....
j'aimerais tellement une délicate intention de la part de zhomme dés fois :cry: j'ai accouchée il y à deux mois je m'attendait le lendemain a recevoir un bouquet de fleurs de sa part ....bah non ....
"pourquoi faire ma mere vas t'en offrir"

en 5 ans il m'a offert 3 peut etre 4 bouquets de fleurs :cry:

jamais il n'a pris l'initiative de m'inviter au resto ,je parle pas de m'emmener au quick ou chercher un chinois à emporter :? je sais que l'ont ne roule pas toujours sur l'or mais me*** ,deux bougies un steack hachée dans une jolie assiette (j'en ai de la vaiselle et je parle pas des bougies ) et un pissenlit dans un verre cela me ferait plaisir .

l'autre fois je lui dit demande ce qu'il pense de ma nuisette
"hein heu la quelle ?" ,j'en ai qu'une ,apres une petite discution il m'a expliqué que : avec ou sans c'est pareil j' y fait pas attention :vamp: :evil: (et bein je vais faire des économie en dessous maintenant les culottes de grands mere sont moins chere que la dentelle :-k )
Quand je pense qu'il remarque chaque petit détail dans son rpg "ho regarde cherie ils ont mis des rennes à coté du troll " m"en fout moi ](*,)

il ne le fait pas expres il est tete en l'air un peu je m'en foutiste (il m'aime ca je le sais ),il adore bigarre ,et dubosc alors je desepere :crazyeyes: parceque entre "le lacher de salope "et le dernier spectacle de dubosc je sais pas ou il vas trouver des références :o

et voila le constat ,au début (il y à 5 ans ) je n'avait peut etre pas besoin de romantisme mais la sa me manque et je m'apercoit que lui il doit (comme bon nombre de mec :nananr: )pas savoir ce que ca signifie :x

alors est ce q'un zhomme peu aprendre a etre romantique ou c'est en general deseperé :?:

les votres ils sont romantique comment :?:

et vous les zhommes vous trouvez ca si chiant le romantisme ?
Euh je vois pas en quoi la lingerie et le romantisme ont à faire.
Perso suis un peu comme ton mari, pas trop sensible à la lingerie.

Sinon je ne pense pas que l'on éduque un homme au romantisme, en effet soit il l'est au départ, soit il ne l'est pas. Faire changer un homme qui n'en a pas envie, ben voilà quoi, accroche toi.

Personellement, je ne trouve pas cela chiant le romantisme, je trouve cela casse-gueule. C'est un truc à savoir manier avec beaucoup de précautions. En faire un tout petit peu trop, te catalogue vite dans la catégorie du type un peu benêt. En plus les touches de romantismes, faut savoir avec qui les faire, car nombre de filles n'y sont pas trop sensible (enfin plutôt sont sensible au resto mais se foute de fleurs, ou l'inverse, etc.) et franchement quand tu passes du temps à préparer quelque chose de sympa et que tu n'as pas la moindre réaction de la part de l'autre, ben comme tue-l'amour il y a pas mieux.
En définitive sympa, mais vraiment casse-gueule le romantisme.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je ne crois pas qu'on puisse devenir romantique. Le contraire oui. Mon chéri est romantique à la base, enfin je crois, mais depuis quelques temps euh... enfin il est toujours gentil et tout mais bon, le coup des fleurs ça lui viendrait plus en idée les bougies non plus.
Ben si j'ai bien compris Briquette, elle n'est pas du genre à être indifferente à une petite attention ... donc pas de risque qu'elle se moque des fleurs ou d'une autre surprise du même type!

en fait de romantisme ... :oops: si tu es comme moi Briquette, ce sont les petites attentions du quotidien qui te manquent, les "petits trucs" qui nous font dire "ah il a pensé à moi", même si on sait très bien qu'il n'aime que nous.

Misk à raison ... on ne change pas quelqu'un de non romantique en romantique,
mais pour les petits-gestes-et-remarques-qui-font-tellement-plaisir :mrgreen: parles-en avec ton homme,
et même si parfois le bouquet de fleur est là parceque tu l'as fortement suggéré (tous les jours pendant une semaine, lol je parle de mon cas là), et bien :oops: ça fait quand même plaisir, parceque tu sais qu'il s'est un peu "forcé" pour toi ...
Sarm a écrit :Euh je vois pas en quoi la lingerie et le romantisme ont à faire.

Et bien pour moi la lingerie etait un petit coté romantique que je pensait amener dans le couple c'est toujours plus jolie et charmant de voir sa femme en nuisette qu'en charentaise et jogging ;)
Garulfo a écrit : Ben si j'ai bien compris Briquette, elle n'est pas du genre à être indifferente à une petite attention ... donc pas de risque qu'elle se moque des fleurs ou d'une autre surprise du même type!

en fait de romantisme ... :oops: si tu es comme moi Briquette, ce sont les petites attentions du quotidien qui te manquent, les "petits trucs" qui nous font dire "ah il a pensé à moi", même si on sait très bien qu'il n'aime que nous.
oui c'est tout a fait ca en fait ;)

Garulfo a écrit : Misk à raison ... on ne change pas quelqu'un de non romantique en romantique,
c'est bien dommage :roll:

Garulfo a écrit : mais pour les petits-gestes-et-remarques-qui-font-tellement-plaisir :mrgreen: parles-en avec ton homme,
et même si parfois le bouquet de fleur est là parceque tu l'as fortement suggéré (tous les jours pendant une semaine, lol je parle de mon cas là), et bien :oops: ça fait quand même plaisir, parceque tu sais qu'il s'est un peu "forcé" pour toi ...
oui ,je l'ai fait ca aussi apres je me suis dit ,chouette il à compris ,qu'un petit bouquet de fleurs de temps en temps ca fait plaisir ,pensez vous :lol:,

lui en parler , je vais essayer , :-k en me collant un masque de troll sur la tete la communication passeras peu etre parce qu'en ce moment il est un peu scotché RPG ,en fait je crois qu'il a pas envie de romantisme ni de petites attention il doit trouver sa chiant et inutile :roll:

et si misk a raison et bien je me ferait moi aussi une raison ,tien je vais me faire livrer des fleurs :mrgreen: ....
J'te rassure, le miens est pas plus romantique que le tiens.
Ca fait 12 ans qu'on est ensemble et j'ai eu 1 bouquet de fleur, ] je jour de mon mariage ](*,)
[url=http://www.****************.com]Mon blog thérapeutique[/url]
Et non, malheureusement pour moi, je ne fond pas!
Déguise toi en troll de rpg Briquette !

Tu veux des fleurs ? Tu te les achètes sur son compte en banque : là il va finir par comprendre :p
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
le mien de zom est romantique... dans le sens où il va m'acheter un jour une petite bague, un autre jour un petit collier, ou un petit truc, etc.
Mais bon, vu l'etat de son compte en banque, je voudrais bien justement que des fois, il soit moins romantique, loool, et qu'il se contente de petites fleurs ramassées pendant une promenade, hihi...

Et vous, vous faites des cadeaux romantiques à vos hommes?
de ce coté là j'ai de la chance...
en 1 an j'ai eu 4 ou 5 bouquets, tout les matins il vient me faire des bisous avant de partir bosser et la 1ère chose qu'il fait en rentrant du boulot c'est me faire des bisous.

Je ne vois pas en quoi c'est casse geule d'être romantique!!!!!!
Pour moi c'est une marque de respect, c'est tout!!!!!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
briquette a écrit :Je désespeeeeere ,il aussi romantique que .... :-k bah je trouve meme pas .....
j'aimerais tellement une délicate intention de la part de zhomme dés fois :cry: j'ai accouchée il y à deux mois je m'attendait le lendemain a recevoir un bouquet de fleurs de sa part ....bah non ....
"pourquoi faire ma mere vas t'en offrir"

en 5 ans il m'a offert 3 peut etre 4 bouquets de fleurs :cry:

jamais il n'a pris l'initiative de m'inviter au resto ,je parle pas de m'emmener au quick ou chercher un chinois à emporter :? je sais que l'ont ne roule pas toujours sur l'or mais me*** ,deux bougies un steack hachée dans une jolie assiette (j'en ai de la vaiselle et je parle pas des bougies ) et un pissenlit dans un verre cela me ferait plaisir .

l'autre fois je lui dit demande ce qu'il pense de ma nuisette
"hein heu la quelle ?" ,j'en ai qu'une ,apres une petite discution il m'a expliqué que : avec ou sans c'est pareil j' y fait pas attention :vamp: :evil: (et bein je vais faire des économie en dessous maintenant les culottes de grands mere sont moins chere que la dentelle :-k )
Quand je pense qu'il remarque chaque petit détail dans son rpg "ho regarde cherie ils ont mis des rennes à coté du troll " m"en fout moi ](*,)

il ne le fait pas expres il est tete en l'air un peu je m'en foutiste (il m'aime ca je le sais ),il adore bigarre ,et dubosc alors je desepere :crazyeyes: parceque entre "le lacher de salope "et le dernier spectacle de dubosc je sais pas ou il vas trouver des références :o

et voila le constat ,au début (il y à 5 ans ) je n'avait peut etre pas besoin de romantisme mais la sa me manque et je m'apercoit que lui il doit (comme bon nombre de mec :nananr: )pas savoir ce que ca signifie :x

alors est ce q'un zhomme peu aprendre a etre romantique ou c'est en general deseperé :?:

les votres ils sont romantique comment :?:

et vous les zhommes vous trouvez ca si chiant le romantisme ?

Hmmm, pour répondre sur le romantisme, je pense qu'il y a une différence assez fondamentale entre la vision masculine et féminine...

Je pense que pour une femme, le romantisme doit s'exprimer par des gestes que la coutume a pour habitude de considèrer comme "romantiques" (cadeaux, fleurs, voyage à Venise etc), mais pour un homme, enfin, je parle surtout pour moi, le romantisme n'est pas dans les actes, mais c'est un état d'esprit, et le romantisme n'est pas forcément synonyme de "fleur bleue" (je dirais même que ça n'a rien à voir), tu ne trouveras aucune des compagnes que j'ai eues qui te dira que je ne suis pas romantique, pourtant, les cadeaux que je fais sont très rares, je ne suis pas du tout "fleur bleue" etc...

N'importe quel crétin est capable d'offrir des fleurs ou d'inviter au resto, c'est pas du romantisme, je trouve même qu'à un certain stade, ça revient à acheter l'amour et l'attention de la femme, un peu comme si on avait pas suffisement d'arguments pour l'accrocher jour après jour, comme si l'amour se monnayait... si j'étais une femme, je crois que je préfèrerai entendre des paroles rassurantes, avoir des calins, sentir sa présence jour après jour etc... les fleurs, la lingerie, tout ça, ça m'intéresse pas, je suis pas matérialiste, les objets ne m'intéressent que s'ils me sont utiles et je n'aime pas trop recevoir de cadeaux (encore moins venant des personnes que j'aime), le romantisme, ça se ressent, ça ne se touche pas...
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
discogrenouille a écrit :e ne vois pas en quoi c'est casse geule d'être romantique!!!!!!

Le respect, c'est plutôt de prendre les gens comme ils sont, les aimer sans rien attendre en retour, sans les juger, sans les considèrer comme moins importants que soi, l'amour n'a pas de règles, ça ne se contrôle pas, ça ne se réclame pas, ça nous tombe dessus, le plus souvent sans qu'on s'y attende, attendre quoi que ce soit de l'autre (y compris du romantisme), ce n'est ni du romantisme, ni du respect, mais du nombrilisme... on prend les gens comme ils sont ou on ne les prend pas...
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
discogrenouille a écrit :

Mouais....
Cela dépend des filles.

Chaque fille à sa conception du romantisme, c'est pour ça que c'est casse gueule.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Touteenchocolat a écrit :J'te rassure, le miens est pas plus romantique que le tiens.
Ca fait 12 ans qu'on est ensemble et j'ai eu 1 bouquet de fleur, ] je jour de mon mariage (*,)

whaou :shock: !!! je vais arreter de me plaindre moi ;)

Eveange a écrit :Déguise toi en troll de rpg Briquette !

Tu veux des fleurs ? Tu te les achètes sur son compte en banque : là il va finir par comprendre :p

humm :-k je crois qu'il finirais par trouver sa pratique ,bah oui meme pas besoins de chercher ce qui plairait a madame . :?

Nathouille a écrit :le mien de zom est romantique... dans le sens où il va m'acheter un jour une petite bague, un autre jour un petit collier, ou un petit truc, etc.
Mais bon, vu l'etat de son compte en banque, je voudrais bien justement que des fois, il soit moins romantique, loool, et qu'il se contente de petites fleurs ramassées pendant une promenade, hihi...

Et vous, vous faites des cadeaux romantiques à vos hommes?

j'organise des petit diner aux chandelles avec massages sans arriere pensée (du moins au début :oops: ),je lui achete un petit truc qu'il veut ou qu'il aime par surprise :-({|= et tout et tout ...

discogrenouille a écrit :de ce coté là j'ai de la chance...
en 1 an j'ai eu 4 ou 5 bouquets, tout les matins il vient me faire des bisous avant de partir bosser et la 1ère chose qu'il fait en rentrant du boulot c'est me faire des bisous.

oui moi aussi j'ai le bisous du matin et du soir mais c'est devenue un automatisme , :( de temps en temps j'ai un petit sms tout mimi c'est vrai que c'est vraiment genial a force de pas avoir grand chose je me contente de ca , ce qui peu paraitre énOOOrme aux yeux d'autres personnes :D

Devilman a écrit :Hmmm, pour répondre sur le romantisme, je pense qu'il y a une différence assez fondamentale entre la vision masculine et féminine...

Je pense que pour une femme, le romantisme doit s'exprimer par des gestes que la coutume a pour habitude de considèrer comme "romantiques" (cadeaux, fleurs, voyage à Venise etc), mais pour un homme, enfin, je parle surtout pour moi, le romantisme n'est pas dans les actes, mais c'est un état d'esprit, et le romantisme n'est pas forcément synonyme de "fleur bleue" (je dirais même que ça n'a rien à voir), tu ne trouveras aucune des compagnes que j'ai eues qui te dira que je ne suis pas romantique, pourtant, les cadeaux que je fais sont très rares, je ne suis pas du tout "fleur bleue" etc...

N'importe quel crétin est capable d'offrir des fleurs ou d'inviter au resto, c'est pas du romantisme, je trouve même qu'à un certain stade, ça revient à acheter l'amour et l'attention de la femme, un peu comme si on avait pas suffisement d'arguments pour l'accrocher jour après jour, comme si l'amour se monnayait... si j'étais une femme, je crois que je préfèrerai entendre des paroles rassurantes, avoir des calins, sentir sa présence jour après jour etc... les fleurs, la lingerie, tout ça, ça m'intéresse pas, je suis pas matérialiste, les objets ne m'intéressent que s'ils me sont utiles et je n'aime pas trop recevoir de cadeaux (encore moins venant des personnes que j'aime), [u]le romantisme, ça se ressent, ça ne se touche pas[/u]...
je trouve sympa cette phrase ,meme si je trouve que le romantisme peu quand meme etre accompagnée d'un bouquet de roseS :?

et je suis d'accord aussi avec le fait que le point de vue romantique est different de l'homme et de la femme ,mais d'apres ce que je lie il y en a qui sont quand meme capable de faire des cadeaux (meme si pour toi c pas ca le romantisme ;) )

Devilman a écrit :ça revient à acheter l'amour et l'attention de la femme, un peu comme si on avait pas suffisement d'arguments pour l'accrocher jour après jour, comme si l'amour se monnayait..

je ne demande pas du romantisme tout les jours et heureusement ca me saoulerait a force ,de l'amour il m'en donne a revendre je le sais je le sens je n'ai pas besoins c'est certain d'une montagne de cadeaux contre la tonne d'amour que je lui offre ( de bon coeur ;) ), ce que je veut c'est que de temps en temps il me le prouve rien que par une petite broutille me dire que je suis belle le matin au reveille meme si c'est pas vrai ca fait plaisir :D...

enfin ce que je retient de tout ca c'est qu'un non romantique deviendras difficilement romantique ,qu'évidemment tout les hommes sont différent ,mais ca je le savais ,et que pour certains hommes le romantisme c'est pas forcements faire un cadeau mais juste dire je t'aime ...

alors d'accord pour juste un "je t'aime" mais il faudrat qu'il me le dise avec pasion les yeux brillant d'amour et un peu plus souvent qu'une fois par mois (le nez rivé sur son écran ....)

P.S : je me plaint mais il n'ai pas si horrible que ca il supporte mon sale caractere depuis bientot 6 ans ,et c'est pas rien ;)
Moi j'ai de la chance, j'ai un homme qui a une grande part de féminité :D pour ce qui est des petits cadeaux (fleurs, livres, fringues, restos etc...) j'ai droit à tout ça assez souvant et sans jamais rien demander. Pour ce qui est des mots doux c'est parail j'en ai au moins un par jour.
Mais bon il doit pas être le seul homme à faire cela, bon ça tombe bien j'aime!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »