? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,
je viens sur le site voir les vide dressing et lire les nouvelles mais je n'écris jamais sur le forum.... Voici mon histoire:
je crois que j'ai tjs été plus ronde que les autres mais j'ai vraiment grossi au lycée ( manger en cachette), puis j'ai commencer les régimes ( tous types). j'ai maigri puis regrossi, je vous fais pas un dessin, vous connaissez. Puis j'ai été en couple avec qq1 que je n'aimais pas réellement. Et là j'ai atteint 96.4kg... là j'ai décidé de consulter une psychologue diététicienne qui m'a aidé à mincir, qui m'a fait réfléchir sur moi, les régimes, pourquoi je mange....tout expliquer ici serait bien long donc je résume.
Entre deux, j'ai annulé mon mariage ( oui avec celui que je n'aimais pas....) et heureusement; et j'ai continué à mincir... pour atteindre il y a 1 an une perte de 20 kg ( en unpeu moins de 3 ans). quelle victoire!!!! et je me stabilisais sans pb....
Mais mon image spirituelle n'a pas changé.... je ne suis pas en paix avec moi même....
Et puis j'ai rencontré mon chéri actuel.... et là je me suis sentie belle dans ses yeux et j'ai vu le résultat de tout mon travail avec ma psychologue. Mais voilà..... la vie de couple ça fait grossir... et me voici à +10kg en 1 an....
aujourd'hui, je suis super mal.... je n'arrive pas à perdre ce que j'accumule et je me regarde regrossir sans pouvoir rien faire... je n'ai qu'une envie c'est manger!!!!!! quit à être grosse.....
voilà aujourd'hui, c'est la déprime totale, je ne sais plus quoi faire.... je commence à ne plus rentrer dans les nouvelles affaires que j'ai depuis 1 an...
s'accepter serait p-e plus simple et moins long mais je n'y arrive pas............
Bonjour,
J'ai lu ton post mais que dire ????? Peut être que tu devrais t'appuyer sur les conseils de la psychologue pour essayer de remédier à ta situation. De plus tu peux peut-être compter sur le soutien de ton homme pour envisager une perte de poids ou éventuellement faire une petite activité sportive.
En tout cas je te comprends çar j'ai moi-même perdu 25kg que j'ai repris et que je n'arrive plus à perdre ce qui me gêne terriblement car je n'accepte pas cette image qui n'ai pas la mienne et le regard des autres .
PS : Serait-il possible d'avoir les coordonnées de ton "médecin" ?
Est-ce que ça va dans ta vie actuelle ? Tu es heureuse avec ton chéri aujourd'hui ?
C'est très fréquent de prendre un peu de poids quand on s'installe dans la vie de couple, généralement ça repart comme c'était venu, en douceur.
As-tu un rythme de vie épanouissant ? Avec un peu de sport, des sorties, tu t'ennuies pas ? Tu es stressée au travail ?
Tu vois toujours ta psy ?

A ta place, je commencerais par acheter des affaires à ma taille : rien de plus déprimant que de pas rentrer dans un jean. (Moi je coupe les étiquettes quand la taille me gêne lol.) Tu te verras à nouveau belle, pas toute boudinée dans des fringues trop petites, ça ira déjà mieux ;)
Ensuite le sport permet de se réapproprier son corps, et fait secréter des endorphine, antidépresseur naturel : moi j'aime bien.

Peut-être aussi que c'est le contrecoup psychologique de tous ces changements ? Que ton corps essaye de revenir au poids qu'il connaissait par angoisse de ne plus se reconnaître ? Dans ce cas, il faudrait sans doute demander l'avis de ta psy... As-tu trouvé, au cours de ta thérapie, les raisons de tes variations de poids ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
merci pour vos réponses... j'envoie par MP l'adresse de ma diet.
Pour le reste, ouimon chéri m'aide car lui aussi accumule un peu de poids en ce moment mais dès qu'il va reprendre le rugby, il va pouvoir se "gaver" sans pb.... alors il essaye de maider, on a même été voir ma diet ensemble mais il peut pas tout comprendre non plus; les kg et moi c'est une longue histoire....

Alors oui je fais un peu de sport ( je vais au moving faire de la zumba et du cardio LIA, ca danse, j'aime bien). Mais ces deux derniers mois avec la fatigue et la taf, j'étais crevée et j'y suis pas allée....
je suis une stressée de nature, je contrôle tout dans ma vie SAUF l'alimentation...... seule chose sur laquelle je peux ne pas me contrôler....
Si je suis heureuse.... c'est une question récurrente chez moi.... je crois que le bonheur m'effraie et en même temps quand je suis très heureuse, je mange pour feter ça, quand ça va pas, je mange pour combler. Il faudrait que j'aille moyen.... lol
Et je crois vraiment que ce serait plus simple de me retrouver seule en tête à tête avec mon "régime" mais j'aime mon chéri, faut que je m'adapte

et le regard des autres ne me quitte pas ( à
ans encore, cela me pose pb). Je ne suis pas obèse, je suis ronde (enfin je sais pas comment on dit en fait...) et je suis sure que les gens se foutent de mes formes mais ça ne me quitte pas......

Tout ça j'en ai parlé maintes fois avec ma diet mais.... rien a faire....
J'ai également connu ça : perdre puis reprendre en couple (sachant que je suis obèse depuis toujours avec le yoyo habituel durant longtemps). Après 8 ans de vie commune, ça repart dans le bon sens tranquillement, mais franchement est-ce que ça a tant d'importance ? Je suis en paix avec mon apprence physique.

Mon chéri, lui, a pris 16 kg depuis qu'on est en couple, mais pour moi ça ne change rien. Je l'aime quelque soit son poids, lui accepte moins bien d'avoir pris des kilos.
Il est stable depuis plusieurs années et il est loin d'être obèse. Je comprends qu'il le vive mal, mais moi je le trouve beau comme ça.

Ce que je veux te dire, c'est : Est-ce que c'est vraiment problématique selon toi ? Si tu reprends tes 20kg, n'arriverais-tu pas à être heureuse et aimée ? Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est possible d'y arriver. Tu as l'air d'avoir fait un premier travail sur toi-même, alors pourquoi pas.

Je sais que je ne t'apporte pas la solution attendue, mais c'est juste pour te faire part de l'expérience d'une grosse en paix avec elle-même quelque soit son poids.
Ben j'ai pas du tout envie de reprendre mes kilos.... même si c'est parti pour... et mon chéri maime avec mes formes mais je ne suis pas sur qu'il aimerait que je reprenne tout.....
Et si tu continue à voir ta psy/diététicienne, elle en dit quoi ?
Tu penses qu'elle peut encore t'aider ?

En tout cas, des fois (ce n'est pas toujours le cas), c'est le fait de se mettre en couple et de vivre ensemble qui fait qu'on mange plus riche. Des fois, on veut faire plaisir à son homme ou on s'adapte à son alimentation plus riche et du coup les conséquences sont les kilos vite accumulés. Ce n'est pas forcément un pb qu'on a avec soi-même.

De mon côté, j'ai revu avec mon chéri nos habitudes au bout de 3 ans de vie commune. L'idée c'était surtout de trouver un équilibre, mais bon ça prends du temps. En cours de route, j'ai quand même pris 20 kilos et lui 16.
Peut-être que tu peux revoir votre alimentation de couple avec un nutritioniste. Il ne s'agit pas de régime (oh le vilain mot), mais d'arrêter de prendre du poids. Ca t'évitera que ça prenne des années comme moi.

Bon courage à toi. Je te souhaite de réussir à trouver la solution.
merciiii
on a été la voir ensemble car il avait des questions à poser, des choses qu'il ne comprenait pas... c'était très instructif!
mais le truc c'est qu'on aime manger otus les deux mais lui il prend bcp moins et dès que la saison de sport reprend il pourrait manger macdo matin midi et soir sans rien prendre!!!!
la dure loi de la nature......
Je vais rebondir sur la question du stress, mais je pense qu'il faudrait que tu te détendes :).

As tu tenter de la sophrologie ?

Je trouve ça très symbolique que tu sois en contrôle permanent mais que la nourriture t'échappe. C'est un peu comme une soupape de sécurité. Imagine si tu contrôlais tout de A à Z, la pression permanente ?

La vie, c'est un peu le chaos, c'est normal, on ne peut pas régler son existence comme du papier à musique. Or plus on est une nature stressée, plus on veut contrôler ce qui nous entoure.

J'aurai envie de te dire, lâche la pression, apprends à gérer le stress, à te laisser aller.

Lorsque tu pourras lâcher la bride, tu réaliseras que ton alimentation n'a pas besoin d'être sous contrôle. Ça ira un peu mieux. L'alimentation c'est le plaisir de manger, de partager. C'est un moment qui ne devrait pas être source de stress ou cause d'angoisse.

Quant à ton chéri, qui peut manger ce qu'il veut avec le sport, j'ai quand même envie de dire, hep, attention, ne pas prendre de poids ne signifie pas que ça "passe". Le gras et les artères ça ne fait pas bon ménage, même pour un sportif :).

Apprenez peut être ensemble à vous intéresser à vos repas. Faire de cela une activité complice et commune, plutôt qu'un moment de tension ?

Et puis je pense qu'il faut continuer les suivi, psy et nutrition parce que c'est aussi pas mal dans la tête :).

Courage !
delphine1472 a écrit :merciiii
on a été la voir ensemble car il avait des questions à poser, des choses qu'il ne comprenait pas... c'était très instructif!
mais le truc c'est qu'on aime manger otus les deux mais lui il prend bcp moins et dès que la saison de sport reprend il pourrait manger macdo matin midi et soir sans rien prendre!!!!
la dure loi de la nature......

Non seulement en couple on ne mange plus la même chose qu'avant, mais aussi personnellement j'ai tendance à vouloir avoir la même quantité de mon assiette que lui... et comme les hommes doivent (devraient) manger plus, forcément, je mange trop ! Alors c'est bête, mais du coup, maintenant je me sers en premier et je ne prends comme ça que la quantité qu'il m'est nécessaire et non autant que lui... j'essaye aussi de ne plus partager (la pizza par exemple) en deux mais de faire une "petite et une "grande" moitié, etc...
On a aussi tendance à manger quand on n'a pas forcément faim juste pour pouvoir manger avec l'autre, ce qui n'est pas id&al non plus.
c'est un très bon résumé!!! c'est tout à fait ça!!!
C'est exactement ça! lol
Maintenant, je fais plus attention, je mange pas autant que lui. En fait on table sur ma portion, et lui il mange quelques trucs en +, c'est plus pratique comme ça :)
Ça nécessite de réapprendre à doser, à manger, quand on commence à vivre en couple : c'est normal de pas y arriver dès le départ. La bonne nouvelle, c'est qu'en général on prend 10kg, on se rend compte du souci, et tout naturellement (sans régime), on les reperd, le plus souvent ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Comme chez beaucoup de monde, j'avais l'habitude chez mes parents de manger à heures à peu près fixes (vers 19-20h pour le dîner). habitude que j'ai gardé en vivant seule. quand mon copain s'est installé chez moi, j'ai eu du mal à m'habituer au fait que lui n'a pas d'heure, difficile dans ce cas de faire nos repas ensemble. Du coup, la journée, on mage chacun de son côté, chacun quand il veut. Et on essaye de dîner ensemble, au moins un plat en commun, chacun adaptant le reste du repas en fonction de sa faim.
L'avantage, c'est qu'on mange si et quand on a faim, et surtout il ne me fait pas envie en me mangeant des gâteaux ou des trucs qui me font envie mais seraient de trop sous le nez, et à l'inverse, ça nous permet de manger des choses que l'autre n'aime pas.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »