? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Comment nettoyez vous votre clavier?

Parce qu'on en a ressorti un qui est tout poussiereux de je sais plus où, l'uatre avec qq soucis de santé et il est un peu cracra....et me demandais comment faire pour le nettoyer entre les touches sans l'innonder d'eau...et puis sous les touches aussi....Je sais que c bete comme question mais j'ai pas les neurones pour reflechir presentement....
Qui serait intéressée par une BAV ds le 69? :Dhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_28 ... tm#2829069
PTDR je suis au boulot et je viens de nettoyer le miens

D'abord tu le tourne et tu tapote un peu dessus pour enlever les saletés (miettes, papier, etc) ensuite tu peux tout simplement passer avec un aspirateur dessus et après tu prend un chiffon doux (ou papier ménage - sopalin) et un produit genre "ajax" (ou encore mieux, alcool à brûler) et tu frotte pas trop fort sur les touches... vala vala c'est ce que je viens de faire!
carmine a écrit :L'aspirateur? pas bete tiens, vais le fr tout de suite....

lol fais gaffe de pas aspirer les touches

c est plus pratique avec une bombe d air comprimer

sinon tu enleve les touches c est assez simple
Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse .
la liberté des uns s'arretes là ou commence celle des autres..c'est une regle fondamentale du respect .
Coucou carmine

Il est existe des bombes d'air comprimé avec un embout pour aller entre les touches. Ca n'enlève que la poussière mais ça ne nettoie pas.

Et parole d'informaticien (mon copain) il "suffit" de démonter le clavier et de nettoyer les touches avec de l'eau savonneuse. Pffff!!!! ça c'est pour les gens patients..................CE QUE JE NE SUIS PAAAAASSSSS!!!
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Pis si possible Carmine, ne fait pas ça quand t'es en train de discuter sur le tchat ou messenger :roll: Car là on croirais vraiment que tu définitivement perdue une case :lol:
......Ah oui après il s'agit de jouer au puzzle et remonter le clavier.....et dans l'ordre siouplé ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Phenixar a écrit :c est plus pratique avec une bombe d air comprimer

Si j'ai proposé l'aspi c'est pake tout le monde n'a pas de bombe d'air comprimé à la maison.....
oui et pis demonter les touches, certe, mais a tous les coups, je vais m'embrouiller et tout remettre ds le desordre...et pis de toute fcon j'arrive pas a les demonter....
Qui serait intéressée par une BAV ds le 69? :Dhttp://www.vivelesrondes.com/forum/viewpost_28 ... tm#2829069
ouais moua aussi je prends laspirateur mais aussi la bombe a air comprimé, mais jai decouvert aussi que les tites lingettes la pour laver les fesse de bebe (desinfectantes) nettoye bien les touches en elles memes.

vuivui c vrai
Maman est le plus beau métier du monde <3
Ambre208 a écrit :tu tapote un peu dessus pour enlever les saletés (miettes, papier, etc)

:lol: toi aussi Ambre ;)

*lilou se sent moins seule* :roll:
Héhé

*Ambre compatis avec Lilou*
Chiffon fin (pour mieux faire les 4 faces des touches sans les démonter) légèrement humidifié de produit vitres, ou mousse spé pour clavier cracra après l'aspiro ou la bombe d'air comprimé. Le plus rapide: la lingette comme le dit Tilou.
J'ai adopté moi aussi pour les lingettes. C'est pratique et suivant lesquelles tu prends elles ne dégoulinent pas de produit lavant.
Pour moi c'est "lingettes St Marc côtes bretonnes".
Carpe Diem
Moi g un peu "rafraichi" mes deux claviers mais c t surtout pour la poussière et autre "trucs poilus" (me demandez pas d'où ca vient j'en sais FOUTRE rien...) et j'y ai été au coton-tige (ou alors un cure-dent avec un bout de ouate au bout - c plus fin mais attention de pas paumer la ouate sous le clavier) mais bon c pa pour nettoyer dessous, pour ca fau démonter... :roll:
Répondre

Revenir à « Astuces pour une maison propre »