? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en discutant un bon bout de temps avec une amie j'ai sue que son copain ne l'avait jamais embrasser (sur les lèvres :D ) je n'ai pas bien compris le pourquoi du comment :roll: elle est malheureuse car elle a l'impression qu'il ne veut pas d'elle.je ne sais pas trop quoi lui dire à part de faire le premier pa mais elle me dit que c'est à l'homme de commencer :roll:
vous en pensez quoi ? et quel conseils je peut lui donner?
peut etre que la fille en question devrait en parler au garcon en question non??? :shock:

ca me parait dingue ca, avoir un "copain" mais ne pas l'embrasser, ne pas en parler avec lui mais avec une copine ? je suis :-k
Connaître c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts (F. Nietzsche)
enfaite elle ne me l'a pas dit tout de suite,comme je suis un peut trop curieuse :oops: avec toute les question que je lui ai posé c'est sorti tout seule quand elle me racontais son rêve. je lui ai dit de lui en parlé mais elle n'ose pas car elle a peur de sa réaction et qu'il pense que c'est "une fille facile " (c'est les mots qu'elle a employé )
attend je ne comprends pas trop, elle a quel age ta copine?
elle se considére "en couple" avec ce mec ?

embrasser la personne avec qui on sort c'est naturel, normal et ni sale ni dégradant...

elle a une particularité ta copine?
ou alors elle fantasme sur un mec et elle aimerait qu'il l'embrasse pour faire la 1er pas? :?:
elle a 25 ans, et ça fait quelques mois qu'il sont ensemble .elle a peur de l'embrasser,peur de sa réaction car lui il n'a jamais voulus allé plus loin que de la prendre dans ses bras . je ne sais pas si c'est en rapport avec sa religion,car elle m'explique qu'elle s'est allongé vers lui pour être dans ses bras, il est resté à peine quelque minute et s'est relevé en lui disant c'est pas bien on va commettre un péché :roll: je ne me permettrais pas de juger sa croyance mais je n'y comprends pas trop.
et bien reste plus qu'a celebrer le mariage alors ... ](*,)
Celui qui embrasse le premier, c'est celui qui a envie d'embrasser !
Rodoudou a écrit :elle a 25 ans, et ça fait quelques mois qu'il sont ensemble .elle a peur de l'embrasser,peur de sa réaction car lui il n'a jamais voulus allé plus loin que de la prendre dans ses bras . je ne sais pas si c'est en rapport avec sa religion,car elle m'explique qu'elle s'est allongé vers lui pour être dans ses bras, il est resté à peine quelque minute et s'est relevé en lui disant c'est pas bien on va commettre un péché :roll: je ne me permettrais pas de juger sa croyance mais je n'y comprends pas trop.

oula oula euh alors ecoute deja a 25ans je pense que ta copine devrait activer ses neuronnes et se mettre a reflechir la... ensuite ils sont en couples sans jamais s'etre embrassé ??? euh??? y'a que moi qui tilte ou y'a un soucis la ??? excuse moi mais je pense pas que ce soit un " couple" a proprement dit... et ensuite religion ou pas religion euh ok j'suis pas super callée sur le sujet etant sans religion mais j'ai bcp d'amis qui le sont et de plusieurs religions et je n'ai jamais entendu qu'embrasser etait pecher...
ça a été confirmé que c'est un vrai couple j'ai appris qu'il compte se marié :roll: j'ai pas trop bien compris leur histoire, c'est pour ça que j'ai voulus le partager car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne se sont pas embrasser.la seule chose qu'ils se font sont des p'tits bisous sans aller trop loin .
les mecs avec qui j'ai été (on peut pas dire que j'en ai eu énormément mais bon :oops: )c'est eux qui m'ont embrasser en premier,sinon moi je n'aurais jamais osez franchir le pa
je suppose qu'il doivent être de religion musulmane, ce qui expliquerait leurs comportements réciproques.

les filles sont relativement soumises a leur famille et leur futur époux, il est hors de question d'habiter ensemble avant le mariage, de même qu'avoir des relations sexuelles.
mais les baisers? je ne vois pas ou cela serait un péché, peut-être que le garçon a une conception très poussée de cela, peut-être aussi a t'il peur de succomber a la tentation et de ne pas contenir ses pulsions envers elle?

maintenant si il n'est pas tendre avec elle,il n'y a pas que la religion et l'éducation, il y a aussi une part de caractère, peut-etre aura t'il tendance a rester ainsi meme aprés le mariage.

c'est triste des histoires comme cela, comme si la tendresse était quelque chose de mal :cry:
tout au contraire ce n'est pas du tout une femme soumise, elle fait un peut ce qu'elle veut,elle sort rentre quand elle veut.elle est assez grande je crois pour prendre ses décision :D
soumise a la lourdeur des codes religieux puisqu'a 25 ans elle n'ose pas embrasser son copain, avec qui elle est sensée se marier, ni meme aborder le sujet avec lui, la belle affaire! :shock:

ensuite j'ai deux très bonnes amies musulmanes, suivant tous les hadiths, je peux te dire que je les admire car a la fois elles sont des femmes très modernes et libres, avec des choix de vie, des discussions de couple tout ce qu'il y a de plus occidental mais aussi trés figées dans le temps par l'ampleur de la religion et de leurs croyances multiples, l'omnipresence de la famille dans leur quotidien
Il n'y a pas que les musulmans qui ne couchent pas avant le mariage ;) Je connais au moins une dizaine de filles chrétiennes qui n'ont ni couché ni embrassé avant le mariage. Souvent c'est une décision prise par le couple, pas parce qu'embrasser est mal mais parcequ'il est ensuite difficile de ne pas déraper, de trouver une limite qui semble acceptable aux deux membres du couple.

La seule chose qui m'étonne concernant ton amie c'est le fait qu'ils n'en aient pas parlé ensemble. S'ils sont fiancés (comptent se marier) il est quand même important qu'ils puissent aborder des sujets intimes, puisque finalement c'est un des seuls moyens à leur disposition pour se connaître.

Pour ma part, je ne trouve pas choquant un couple qui ne s'embrasse pas avant le mariage, tant que c'est un choix des deux partenaires.
Et mon cul, c'est du poulet ?
Et bien peut-être qu'ils ont peur que le fait de s'embrasser les amènera plus loin...
C'est ce que je pense parce que je ne comprends pas du tout.
Mais bon c'est leur choix et si personne n'en souffre et bien tant mieux
You cannot kill what already has no life
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »