? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai vu dans d'autres forum que dans le profil de la personne, là où on mets la date de naissance, le lieu, les loisirs, etc, on avait la possibilité de mettre l'état de la personne.
C'est à dire : Présente, En vacances, Occupée, En week-end, Sans internet, etc.
Cet emplacement serait vide et nous pourrions y mettre ce que l'on veut ou alors avec plusieurs choix multiples.
Ce qui nous permettrait à la limite, vu que bcp de membres demandent ça, de savoir si la personne est là ou pas, si elle est apte à répondre ou pas, etc, et cela éviterait les posts genre : Je ne vais plus avoir internet pendant un temps, Je pars en vacances, etc, etc.

Mon idée est peut-être con et je sais que vous n'avez pas que ça à faire, mais voilà quoi, j'aimerais bien vos avis ;)
Ben moi je trouve aussi que c'est une bonne idée. Je me vois pas mettre un post à chaque fois que je pars en vacances ou en WE...

Bonne idée Ambre... ;)
bon état, mauvais état , à peu près bon, etc.... :? :lol:

non blague à part je trouve ça bien ouep, bonne idée ;)
Moi je veux bien, je trouve ca pas mal aussi, parce que pour se souhaiter des bonnes vacances, ou des trucs comme ca, on a déja l'actu des VLRiens, et c'est sans doute suffisant.

Mais si ca doit se faire, faites vite : je vais etre sans internet à partir du 30 décembre, jusqu'à une date non déterminée ! :lol:
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
On est pas obligés d'appeller ça Etat, on peut mettre je sais pas moi Présence, ou Disponibilité.

Bref, c'est cool si l'idée vous plaît, reste à voir ce qu'en pense l'équipe d'admin/modos ;)
DarkGinger a écrit :Je plussoie, le choix pourrait se faire sous forme d'une liste déroulante

Je suis d'accord avec la liste déroulante (comportant une option "vide" pour ceux qui veulent pas qu'on sache), parce que sinon, on risque d'avoir des gens qui mettent n'importe quoi dedans... des trucs humouristiques...
J'ai rien contre l'humour, mais bon, quand on veut l'info c'est chiant.
De retour !!!
Dans mon premier message je proposais les deux solutions ;)
Mais effectivement j'ai une préférence pour la liste déroulante... mais complète la liste hein ;)
Ambre a écrit :J'ai vu dans d'autres forum que dans le profil de la personne, là où on mets la date de naissance, le lieu, les loisirs, etc, on avait la possibilité de mettre l'état de la personne.
Cet emplacement serait vide et nous pourrions y mettre ce que l'on veut ou alors avec plusieurs choix multiples.
Ce qui nous permettrait à la limite, vu que bcp de membres demandent ça, de savoir si la personne est là ou pas, si elle est apte à répondre ou pas, etc, et cela éviterait les posts genre : Je ne vais plus avoir internet pendant un temps, Je pars en vacances, etc, etc.

Mon idée est peut-être con et je sais que vous n'avez pas que ça à faire, mais voilà quoi, j'aimerais bien vos avis ;)

Bonjour Ambre,

Tu peux déjà mettre ce que tu veux dans la case du profil "Loisirs, etc ..." ;)
VLR a écrit :Tu peux déjà mettre ce que tu veux dans la case du profil "Loisirs, etc..." ;)

Les gens n'auront pas le reflexe de mettre cette info à cet endroit.

Bref, donc pas de nouvelle case si je comprend bien...
Bon ok.
VLR a écrit :
Ambre a écrit :J'ai vu dans d'autres forum que dans le profil de la personne, là où on mets la date de naissance, le lieu, les loisirs, etc, on avait la possibilité de mettre l'état de la personne.

Bonjour Ambre,

Tu peux déjà mettre ce que tu veux dans la case du profil "Loisirs, etc ..." ;)

Oui, mais ça n'apparait pas directement sur le site, il faut cliquer sur le profil. J'avoue que je me vois pas faire ça pour chaque VLRien(ne) ;)
C'est vrai que l'ennui c'est qu'il faut aller dans le profil...

Par contre.. on pourrait le rajouter à la localisation :

ex : Fanny-Manon
De retour !!!
Fanny-Manon a écrit :C'est vrai que l'ennui c'est qu'il faut aller dans le profil...

Par contre.. on pourrait le rajouter à la localisation :

ex : Fanny-Manon
.

ou Mamzelle_Emma
paris, presente, chef oui chef!

:D :D

(non je deconne, je trouve que c'est une bonne idée qu'elle a eu Ambre)
magasa /sur le pot/en train de tondre la pelouse/est là mais n'a pas envie/disponible mais ça dépend pour qui/t'as pas entendu comme un bruit ?/qui me parle ?

ce sont des suggestions pour etayer les propos de Ambre, qui sont fort justes.
L'idée est vraiment bonne, on va voir ce qu'on peut faire pour mettre ca en place :)
Ambre si tu peux me dire (par mp par exemple) dans quel forum tu as vu ca, ca pourrais aider. Est-ce que c'était un phpbb ?

Donc si je résume, vous voulez une colonne état dans le profil qui apparaise aussi dans les messages, avec un choix en menu deroulant (Présente, En vacances, Occupée, En week-end, Sans internet, Disponible, Pas dispo, Passe de temps en temps, Lis beaucoup, Autres) et que ce soit visible sous l'avatar dans les messages.

En tout cas, je peux vous promettre une chose, ce ne sera pas en place pour cette année :lol:
Répondre

Revenir à « Boite à Idées, suggestions pour le site »