? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous..
En ce moment je traverse une passe extrêmement difficile et j'ai pas beaucoup d'amis à qui en parler.
Cet hiver, j'avais un petit ami depuis 2 ans, et j'étais dans une période où j'avais 11/12 kilos de plus que comme j'étais avant (avant j'avais des formes mais j'étais plutôt normale et je me sentais bien dans ma peau)
Depuis 2 mois mon ami m'a largué pour une raison que je ne divulguerais pas ici. Depuis j'ai l'impression de payer le mal que je lui ai fait, je me sens seule, triste, malheureuse et complexée, bien que j'ai perdu 5/6 kilos sur les 11 kilos que j'avais repris mais je ne me sens toujours pas comme avant, j'ai toujours l'impression d'avoir de grosses joues, des grosses cuisses (qui se touchent) je culpabilise dès que je mange un truc "non autorisé" comme de l'huile d'olive dans la vinaigrette ou du fromage de chèvre.. Je ne fais pas assez de sport, j'ai l'impression de reprendre 1 kilos par ci par là, je suis vraiment très mal je pleure pour rien, je paraît superficielle mais avec mes 74 kilos pour 1 mètre 66 je n'arrive vraiment pas à m'accepter, alors qu'avant je pesais 68 kilos et j'étais vraiment au top (pas mince mais avec de jolies formes harmonieuses) et même quand je me regarde dans la glace je n'ai plus ce regard félin que j'avais avant, à cause de mes grosses joues et de mon petit double menton, j'ai l'impression de ressembler limite à Loana.. Il y a des femmes qui pèsent plus que moi mais qui sont belles car leur visage est harmonieux, leur traits sont fins, oui il y a des femmes très corpulentes qui sont magnifiques car ça leur va bien mais moi je trouve que ce surpoids ne me va pas, je ne souhaite pas être mince (je suis anti minceur !pour moi une femme de 45/50 kilos est loin d'être une bombe!) mais j'aimerais redevenir comme avant sans tomber dans la folie des régimes et me stabiliser et ne pas reprendre de mauvaises habitudes (que j'ai perdues déjà depuis 3 mois) et surtout me sentir bien tout en gardant de jolies formes.. Car pour le moment être célibataire, avoir perdu l'homme que j'aime et rester sur mes complexes c'est très difficile pour moi.. je sais qu'on ne peut pas faire grand chose pour moi, c'est un petit soucis de rien du tout une mauvaise passe, c'est très perso finalement mais j'avais besoin d'en parler car j'ai perdu toute confiance en moi.. c'est dur de me dire que je ne SUIS plus comme avant, que j'ai changé c'est vraiment horrible.. J'étais très jolie avant et maintenant je suis vraiment bof.. j'aimerais tellement rencontrer un homme qui m'aime et qui me trouve belle mais helas ça ne se fera pas..
Si ton avatar est une photo de toi, je crois que t'a pas vraiment besoin de t'accabler de tout ses malheurs.

Si la raison de votre rupture n'a rien à voir avec tes problèmes actuels, il faut vraiment que tu relativise un peu, et que tu cesse de te culpabiliser ainsi.

Là, tu n'est pas " grosse " ( eh oui, tout le monde ou presque a du mal avec ce mot, faut que je l'utilise avec tact ^^), mais si tu continue sur ce chemin là, ta culpabilité pourrait bien te pousser à le devenir. Certains l'assument, pas de problème, mais pour ceux qui ne l'assumerais pas et qui ne sont pas encore dans cette spirale de poids, il faut s'arrêter de penser ainsi, se poser les bonnes questions, faire une introspection sur soi même et chercher à comprendre d'ou vient le problème, ou essayer de changer de façon de penser.

Dans tout les cas, si tu manque une salade avec une bonne vinaigrette et du chèvre, ça devrait aller si tu n'en mange pas 2 kilos par jours, non ? :)

Aller, reprends toi, il n'y pas de raison de te laisser aller dans une spirale vicieuse à souhait!

PS: j'ai essayé de formuler au mieux pour ne pas blesser les personnes qui serait déjà en gros surpoids, ne me jetez pas la pierre, s'il vous plait ^^
je sais que je ne suis pas obèse, mais je traîne dans ma tête cette image de moi où on ne voyait plus mes yeux tellement j'avais pris du poid, mon visage était gonflé, et c'est assez récent, je sais que c'est psychologique déjà j'en ai conscience c'est déjà un pas en avant. Oui bien sûr il ne faut pas que je me prive de trop sinon, je ne compte pas me mettre à un régime trop stricte. Il y a quelque années en arrière une femme comme moi serait un canon de beauté ou une femme normale, mais dans la société actuelle, une femme avec de gros bras de bonnes cuisses, un gros ventre est considérée comme "grosse" car la féminité pour les mecs, c'est tout ce qui est petit fin, bref ce qui n'est pas imposant.. On dit souvent que les hommes aiment les formes, je n'en connais pas personnellement ! Après je ne suis pas spécialement très très ronde c'est vrai, mais j'aimerais qu'on m'aime malgré mes complexes..
Kyrmel a écrit :
Dans tout les cas, si tu mange une salade avec une bonne vinaigrette et du chèvre, ça devrait aller si tu n'en mange pas 2 kilos par jours, non ? :)
Ne sois pas si sûr que les hommes n'aime pas ça, bon, le fait est que je suis un homme pas mal rond, alors peut-être que ça m'influe sur mes préférences mais j'aime les femmes bien en chair, et ce n'est pas vraiment rapport a la taille du bonnet ou des fesses, c'est juste une question d'appréciation visuel global.

C'est vrai qu'actuellement la société et la publicité nous manipulent un peu, mais, combien de fois j'ai pu lire sur ce forum, que des femmes, ronde, très ronde, grosse, très grosse, ont trouvés un homme, un amand, un mari, le père de leur enfants.

Toi comme moi, on est très jeune, et peut-être que ta récente rupture t'empêche de voir plus loin, mais, on a la vie devant nous, et pas qu'une seule rencontre possible, il ne faut pas se gâcher la vie avec de futile remises en question perpétuelle. Aller petite métaphore, si tu reste toujours dans une pièce sombre, tu ne verra jamais le soleil, mais si tu en sors, qui fera bronzettte les doigts de pied en éventail ? =)
oui de temps en temps je fais attention aux portions car si je devais bouffer que des carottes tous les jours je serais malheureuse, il faut savoir se faire plaisir mais ces C..... de diététiciens et de pro minceur, genre les magasines de mode n'arrêtent pas de nous faire culpabiliser attention cet été il va falloir perdre du poids (genre pour eux une femme de 60 kilos est grosse limite) j'en ai marre de cette société qui prône la minceur, qui rend la femme esclave, privé de liberté (d'être comme elle est pour être acceptée par la société) et privée de plaisir (réduite à bouffer des concombres pour essayer de ressembler aux tops models) alors que pour moi il y a un juste milieu ok être obèse c'est pas très joli c'est sûr mais il y a des femmes de 80 kilos qui sont canons, le soucis c'est que MOI que je ne me trouve pas belle avec mes 74 kilos..
Kyrmel a écrit :Ne sois pas si sûr que les hommes n'aime pas ça, bon, le fait est que je suis un homme pas mal rond, alors peut-être que ça m'influe sur mes préférences mais j'aime les femmes bien en chair, et ce n'est pas vraiment rapport a la taille du bonnet ou des fesses, c'est juste une question d'appréciation visuel global.

C'est vrai qu'actuellement la société et la publicité nous manipulent un peu, mais, combien de fois j'ai pu lire sur ce forum, que des femmes, ronde, très ronde, grosse, très grosse, ont trouvés un homme, un amand, un mari, le père de leur enfants.

Toi comme moi, on est très jeune, et peut-être que ta récente rupture t'empêche de voir plus loin, mais, on a la vie devant nous, et pas qu'une seule rencontre possible, il ne faut pas se gâcher la vie avec de futile remises en question perpétuelle. Aller petite métaphore, si tu reste toujours dans une pièce sombre, tu ne verra jamais le soleil, mais si tu en sors, qui fera bronzettte les doigts de pied en éventail ? =)

Je sais pas si t'a lu.

Sinon, il n'appartient qu'a toi de définir comment tu peux te sentir bien dans ton corps, les gens ne sont pas tous formatés pour n'aimer qu'un type de corps, impose toi, impose tes formes, et assume les, et tout devrait beaucoup mieux se passer =)
je n'y arrive pas pour le moment, car je n'arrive pas à m'accepter, je me trouve moi pas belle, surtout de visage, car j'ai une fâcheuse tendance à prendre du visage quand je prends du poids, plus que chez n'importe quelle femme. Oui j'ai lu mais je ne sais pas quoi répondre, je n'arrive pas à me dire " Oui je suis un petit peu ronde et alors ? 9a ne m'empêche pas d'être jolie et de trouver un homme " je n'arrive pas à me dire cette phrase là.
Malheureusement il n y a pas 46 solutions dans ton cas !

J etais comme toi, j ai ete mince jusqu a l adolescence, et voir mon corps autant changé, m a bouleversé !!

La premiere solution et de revenir a une image qui te plait ( ***** sport ou tout betement les sorties ) et a ce moment là tu seras heureuse de te revoir dans ton miroir !

Parce que ca n est que ca finalement ... tu ne reconnais pas la personne que tu vois ts les matins dans ton miroir !

la 2 eme solution serait d apprendre a te connaitre, parce qu il ne faut pas se leurrer, ton corps a changer, il faut donc que tu apprennes a le connaitre exactement comme tu le reste !
Il faut sortir avec les copains copines, investir dans des vetements dans lesquels tu te sen bien et que tu te trouve jolie ( vi jte jure ca existe des vetements ou on se sent jolie mm quand on est ronde ! )et au fur et a mesure que l image sera belle dans le miroir tu réappendras a aimer ton corps !

Dans tous les cas,bonne chance, ca n est pas un chemin facile a emprunter quelque soit la solution choisi, mais on se sent tellement mieux apres ca !

[Edit équipe de modération : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes ]
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
merci pour ton soutien, oui en effet il va me falloir quelque mois je suppose pour revenir à 68 kilos (pas plus pas moins) ça me fait 6 kilos à perdre, je suppose qu'en courant un peu, qu'en faisant de la marche et en faisant attention à mon alimentation j'arriverais à les perdre. J'ai déjà perdu ************** :) rien qu'en supprimant kebabs, mc do, frites (et friture en général) bonbons, sodas (sauf le coca zéro oui je suis impardonnable je sais !) chips et charcuteries (j'en mange quand même exceptionellement non mais je ne souhaite pas être malheureuse comme les pierres non plus)
pour moi, plus tu te prives plus tu maigris mais plus tu maigris plus tu risque de reprendre surtout si tu perds vite ^^ le seul soucis c'est qu'il faut être patient dans ce type de démarche et moi et la patience ça fait 10..

[Edit équipe de modération : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes ]
Je comprend ca, je ne suis pas patiente nan plus ! a ton inverse j ai choisi d apprendre a accepter mon impatience et mes rondeurs ! ca n a pas ete facile et meme encore aujourd hui, certaines fois c est pas evident mais c est un travail de tous les instants ! :) en tt cas tu as l air d etre bien partie, felicitation a toi :)
Dechire moi, Detruit moi, Abandonne moi ... mais fais moi Vibrer !
effectivement je suis bien partie mais de temps à autre j'ai des baisses de moral, j'ai l'impression d'avoir repris dès que j'ai mangé un truc un peu calorique. Alors j'ai trouvé la solution. Je veux pas me priver de trop, mais je suis pas assez patiente pour redevenir comme avant. Alors du coup je me suis dit que j'allais me mettre au sport comme ça tout ce qui est un peu calorique s'éliminera ^^ et ça ne m'empêchera pas de surveiller mon alimentation tout en me faisant plaisir. Les régimes genre dukan j'y crois pas, je pense qu'il faut juste apprendre à bien manger en se faisant plaisir quelque fois. C'est le meilleur moyen d'avoir du plaisir et de rester à une corpulence jolie même si on a des formes :) je pense à la mannequin tara lynn, elle entretient son corps en faisant du sport elle ne maigrit pas mais ne reprends pas non plus !
chloette92 a écrit :j'aimerais redevenir comme avant sans tomber dans la folie des régimes et me stabiliser et ne pas reprendre de mauvaises habitudes (que j'ai perdues déjà depuis 3 mois) et surtout me sentir bien tout en gardant de jolies formes..

Je n'ai pas trop le temps de détailler, mais je te conseille d'aller voir la rubrique "rééducation alimentaire" du forum ainsi que le site http://www.gros.org pour t'apporter une solution durable et agréable à toutes ces questions là (la seule chose qu'on ne peut pas te promettre, c'est l'effet sur le poids).
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bonjour,

Rien n’est jamais perdu, tout est à redécouvrir
Courons à l’horizon de nos yeux amusés
Découvrons qui nous sommes dans la joie ou la tristesse...

Même si ton corps a changé de forme, accepte-le comme il se doit et compose avec. Peut être, constitue t-il un tremplin pour toi qui t'aiderait paradoxalement à construire une personnalité meilleur et plus mature
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »