? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben oui , démocratie oblige, y a ceux qui trouvent cela nul à ch*** et on doit pouvoir dire que c'est nul, n'est ce pas EveAnge ;).

Moi je la met jamais , mais ma femme bien qu'elle trouve cela nul le met, il est vrai qu'elle s'endort souvent devant :).

Par contre bien que je n'aime pas je suis content d'apprendre qu'une ronde ai gagné le je sais pas quoi, car je suis pas, mais j'ai appris qu'elle avait gagné et c'est cool et bath. Comme quoi tout le monde avec de la volonté peut arriver à réaliser ses rêves, l'important est de ne pas se sentir différent. Nous sommes tous pareils et c'est bien souvent celui ou celle qui a le plus d'handicap qui arrive. D'ailleurs quand on réfléchit bien , qui a un handicap?
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Moi je fais partie des gens qui n'aiment pas mais qui regardent les primes times (oui je sais je suis :silly: mais bon ca c'est pas un scoop :lol: )
Maintenant je suis également heureuse qu'une ronde ait gagné d'une part parce qu'elle avait une voix relativement pas trop dégueu et d'autre part et SURTOUT parce qu'elle a cloué le bec à pas mal de monde, surtout les médias qui à mon avis n'ont toujours pas avalé la pilule (ca c'est mon avis et apparemment il est partagé)
Je pense que tous les candidats ont un handicap en se lancant dans une telle aventure :roll: car ils vont bien galerer (comme tous d'ailleurs non ?)
Maintenant, je pense que les vrais handicapés sont Endemol car ils faut vraiment etre débile pour produire de telles emissions :lol:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh pognon quand tu les tiens :roll:
Ben je crois que nous sommes que 2 à ne pas aimer la tare académique :(
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
mais nonnnnn

j'avais pas vu le topic ;)

j'ai regardé la saison 1 parce que j'etais au lycée et o fantasmait sur patrice ( si si le mec avec ses jean's qui tomabait sous les fesses ... qui etait face à jean pascal et mario en final ... et qui a perdu :( ) .. enfin bon bref .. j'ai vu la saison 1 ...

j'ai matté la saison deux parce que j'etais seule dans un studio pourri et que mon samedi soir commençait à minuit donc j'avais le temps de m'occuper .. donc j'ai regardé la victoire de ... nolween ... ( pff .. je preferai jeremy .. le copiteur de patrice sur le look mais en plus customisé quand même ) ...

j'ai vu le dernier prime de la saison trois ( donc forcement je comprenais que dalle ) et une elodie gagné .. ouaouu .. genial .. une blonde qui chante comme une grognasse .. j'etais pas ravie .. elle postulait pour miss france elle aurait pas perdu ...

saison 4 => rien vu rien vu rien vu rien vu 8) 8) 8)
je me suis separée de ma relation antenne - ecran .. donc plus de télévision .. juste un ecran pour les dvd ... j'ai juste eu par ma comere de soeurette un recpaitulatif des primes où j'ai apris qu'un malade de ché pas quoi avait gagné ( il a gagné juste pour ça ? ... suspens .. )

saison 5 => rien vu ... zhom comme moi .. plus de télé ... je sais qu'une jolie ron,de agagné parce que chépuqui en a fait un topic mais à part ça je vois même pascomment elle est ( d'ailleurs je la trouverait peut etre pas jolie moi :) ) .. bref ...

je ne regarde plus la télé .. et j'ai decouvert que ça fait un bien fou ...

tu ne voit plus l'horreur des pays en guerre , les enlevements et crimes d'enfants , les resumés de procés .. les trucs qui te prennent au tripes et te zappe ton moral .. les emissions debiles où on veut te faire gagner des sous ( wais wais ... endemol .. encore toi ... ) , les series à la con où ils sont minces , riches et surtout riches .... , et surtout les films qu'on te repasse et repasse et repasse .. pour bien que tu en sois equeurée ...

finit la télé .. je suis partisane du dvd et de la video ( oui le magnetoscope existe encore ) ... les films c'est quand et ou et ce que je veux .. marre des programations ...

et pis les infos .. j'ai internet .. je sais ce que je dois savoir ... le reste c'est la vie .. je ne veux plus voir le monde comme un gouffre de misere et d'horeur ... surtout quand le culot de JPP sur la premiere chaine privée le pousse à nous montrer les plus jolies illuminations de noyel après le massacre d'une jeune femme lapidée .. merci le gout amer de la pomme d'amour ...

nan .. plus de télé ...
ni star ac' .. ni rien ...

;)
Non nous sommes plus que ça. Je trouve malhonnête car ils font croire à des personnes qu'on peut devenir une vedette en trois mois de gérémiades et de fainéantise.

J'ai des filles qui font de la danse, la grande depuis 20 ans et elle cotoie le monde du spectacle. Il y a des tas de jeunes artistes qui travaillent d'arrache pied depuis 15 ou 20 ans et qui n'ont pas la chance d'avoir des cours gratuits dans un endroit de rêve. Ceux-là je vous assure seraient reconnaissants et travailleraient jusqu'au bout de leurs forces.

Evidemment, personne ne regarderait, car le casting est soigneusement fait pour que chacun puisse se retrouver et dépenser sans compter en achetant des produits dérivés. Les candidats ne sont évidemment pas choisis pour leur talent (ça se saurait...), mais pour leur profil. Des artistes sérieux et motivés ne feraient pas vendre.

J'ai écrit à TFI pour leur dire que plus personne chez nous ne regardait leur chaîne en dehors de reportages et de 7 à 8 le dimanche, tant qu'ils feraient croire à une partie de la population qu'on peut faire une star avec une endive.
j'aime pas non plus, pour moi c'est pas de la musique, j'aime pas le matracage qui fait que si t'aime pas, comme tu l'a à toutes les sauces ben tu finis par acheter, même si ça m'arriveras jamais, voilà j'aime pas, j'aime pmas, j'aime pas...!!! :twisted:
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Ouè, moi non plus je n'aime pas cette emission...

Parce que pour moi un artiste ça ne se fabrique pas... Un artiste il se fait lui même... Il a sa propre sensibilité artistique...
Donc la qualité artistique de ce que l'on voit à la Star ac, c'est un peu bidon...

C'est aussi parce que c'est du commercial à 100%.

C'est aussi parce que ça fait des années qu'ils refont la même emission et que ça commence à saouler.

Puis un autre truc qui me gêne, c'est que les gamines s'identifient à ça... Enfin avec la gagnante de cette année, elle ne risqueront pas de devenir anorexiques, c'est déja ça...
Emancipate yourself from mental slavery
Non nous sommes plus que ça. Je trouve malhonnête car ils font croire à des personnes qu'on peut devenir une vedette en trois mois de gérémiades et de fainéantise.

J'ai des filles qui font de la danse, la grande depuis 20 ans et elle cotoie le monde du spectacle. Il y a des tas de jeunes artistes qui travaillent d'arrache pied depuis 15 ou 20 ans et qui n'ont pas la chance d'avoir des cours gratuits dans un endroit de rêve. Ceux-là je vous assure seraient reconnaissants et travailleraient jusqu'au bout de leurs forces.

Je ne suis pas spécialement fan de la tare académique mais...
fainéantise, sincèrement non. Ils ne passent pas leurs journées à glander, et ils bossent même très souvent la nuit. J'irais personnellement pas me taper les cours de sport et de danse, chaud!
Et parce-que certains n'ont pas la chance d'avoir un tremplin pour la gloire dans un cadre de rêve, alors personne ne devrait pouvoir obtenir ça? Parce-que certains galèrent, tout le monde devrait galérer?
Je ne suis pas trop trop d'accord là-dessus... Surtout quand on sait comme il est dur de trouver un label, de nos jours... Peut-on repprocher à ces jeunes de tenter leur chance?
Après, l'explosion de bons snetiments, les sujets dégoulinants sur les couples, les petites cases "la grosse", "le vieux", "le beau gosse", "la lolita"... c'est insupportable, c'est clair.
exileevolontaire a écrit :Je ne suis pas spécialement fan de la tare académique mais...
fainéantise, sincèrement non. Ils ne passent pas leurs journées à glander, et ils bossent même très souvent la nuit. J'irais personnellement pas me taper les cours de sport et de danse, chaud!
Et parce-que certains n'ont pas la chance d'avoir un tremplin pour la gloire dans un cadre de rêve, alors personne ne devrait pouvoir obtenir ça? Parce-que certains galèrent, tout le monde devrait galérer?Je ne suis pas trop trop d'accord là-dessus... Surtout quand on sait comme il est dur de trouver un label, de nos jours... Peut-on repprocher à ces jeunes de tenter leur chance?
Après, l'explosion de bons snetiments, les sujets dégoulinants sur les couples, les petites cases "la grosse", "le vieux", "le beau gosse", "la lolita"... c'est insupportable, c'est clair.

Non, seulement certains le méritent parce qu'ils ont un réel talent et toute leur vie il seront dans la galère... Et là certaines personnes (qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'artiste puisque ce sont des profs-artistes qui leurs disent comment il faut être pour être considéré comme un artiste) arrivent et deviennent célèbre...
M'enfin, c'est vrai qu'aujourd'hui la frontière entre la célébrité et le talent est assez floue pour le public...

Et ce qui me gêne aussi, c'est que les chaines télévisées s'engraissent grâce à la bétise des gens....

Enfin, il en faut pour tous les goûts...
Emancipate yourself from mental slavery
Non, seulement certains le méritent parce qu'ils ont un réel talent et toute leur vie il seront dans la galère... Et là certaines personnes (qu'on ne peut pas vraiment qualifier d'artiste puisque ce sont des profs-artistes qui leurs disent comment il faut être pour être considéré comme un artiste) arrivent et deviennent célèbre...
M'enfin, c'est vrai qu'aujourd'hui la frontière entre la célébrité et le talent est assez floue pour le public...

Tout à fait d'accord là-dessus... Malheureusement on n'est pas vraiment une osciété qui fonctionne au mérite...et pas seulement au niveau artistique... ;) C'est bien dommage
Shardo a écrit :Ouè, moi non plus je n'aime pas cette emission...

Parce que pour moi un artiste ça ne se fabrique pas... Un artiste il se fait lui même... Il a sa propre sensibilité artistique...
Donc la qualité artistique de ce que l'on voit à la Star ac, c'est un peu bidon...

C'est aussi parce que c'est du commercial à 100%.

C'est aussi parce que ça fait des années qu'ils refont la même emission et que ça commence à saouler.

Puis un autre truc qui me gêne, c'est que les gamines s'identifient à ça... Enfin avec la gagnante de cette année, elle ne risqueront pas de devenir anorexiques, c'est déja ça...

tout pareil ! :evil:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Shardo a écrit :

Mmmm... pas sûre étant donné que la gagnante de cette année est en train de fondre :?

Pour ma part c'est très simple: je n'ai pas de tv, et toutes ces émissions ne m'atteignent donc pas. Et j'irai nullement m'en plaindre :lol:

Musicalement: rien que des chansons que j'aime pas, des genres que je n'accrocherai jamais, donc je n'y prendrais vraiment aucun plaisir à écouter les chansons aussi bien chantées soient-elles... C'est pas mon monde. (Et qu'on aille pas me dire que Bob Sinclar (apparemment le créateur du générique de cette année comme j'ai compris) c'est de la techno ou je casse tout :twisted: )
perso, je regarde star'Ac et j'aime bien ca même si ma frénésie Star Ac' a bien diminué (je regardai la quotidienne et les primes les années précédentes). Cependant je suis d'accord avec vous, l'idée de cette émission est bien mais je n'aime pas trop la facon dont il le font : mettre les meileurs prfs (soi disant) et faire travailler les élèves jusqu'au bout de leurs forces,, ....

mais ce qui me tue se sont c foutus caméras, a quoi ca sert de les voir manger et tout ca ? a la limite, les cours sont intéressant et on se marre bien mais le reste ,...

Donc je suis partagé sur les 2 facon de voir cette émission et je ne sais pas si je fait parti de ceux qui regardent parce qu'il aime ca ou des autres !!!!
Je fais partie de ceux qui trouvent ça à chier, non seulement en tant qu'émission, mais aussi dans ce qu'elle véhicule...

D'une part, il est clair que cette émission n'est pas destinée à faire des artistes, mais des espèces de "mini-stars" à deux balles qui rapporteront sûrement assez de pognon rien qu'en se basant sur le public qui la suit (admettons qu'un million de personne est assez fan pour acheter tout ce qui est estampillé "Star Ac", ça fait un beau pactole), et ce, à moindre frais (à mon avis), en exploitant le repertoire d'artistes souvent morts ou sur le declin (j'aurais bien aimé savoir ce qu'en auraient pensé Balavoine et Berger de voir une bande de jeunes sans talent massacrer leurs morceaux)...

Sans déconner, y a des gens assez naïfs pour croire que les prochains Gainsbourg, Brel, Polnareff, Samson, Balavoine, Berger, Goldman et j'en passe sortiront de la Star Ac' ?

Et les gens qui achètent les albums de la Star Ac', ils achètent pkoi ? Paske la musique est bonne (j'ai peur qu'on me réponde oui lol) ou pask'ils ont suivi leur chouchou tous les jours pendant des mois à la TV ?

Est-ce qu'ils auraient eu l'idée ne serait-ce qu'un instant d'acheter les originaux chantés par de vrais artistes "qui en ont", avec derrière une instrumentation autrement plus chiadé ?

Paske bon, quand Balavoine ou Hallyday chantent "je suis pas un héros", même si je suis pas fan, j'ai envie d'y croire, mais quand j'entends les types de la star ac', je sais même pas si c'est marrant ou si c'est triste, en tt cas, c'est pathétique, ça c'est sûr :twisted:

Et puis, si Pascal Negrier (non, j'ai pas fait de faute :twisted:) et consorts étaient aussi à fond dans la promotion de l'art, des artistes etc comme ils disent... ils donneraient pas plutôt leur chance à des gens qui font leur propre truc, leur propre création artistique, plutôt qu'à une bande de personnes sans aucun relief (bon, la dernière gagnante a du relief, mais pas vraiment artistiquement parlant :P) qui massacrent des standards de la chanson ?

Enfin bref, tout est merdique dans la star ac', aussi bien le fond que la forme...
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Répondre

Revenir à « TV »