? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce soir je suis allé dans un magasin de meubles avec ma maman. Nous attendions à côté des stocks au niveau de l'enlèvement des colis et là un des vendeurs, sans doute énervé à cause d'un client ou d'un collègue, passe à ma hauteur et je l'entends dire à son collègue : "De toute manière moi les homos, les sales tapettes je les supporte pas" et voilà qu'il fait comme un pistolet avec ses doigts et mime de tirer en faisant le bruit qui va bien. :evil:

Franchement j'étais :shock: choquée, il est retournée dans le stock et je me suis dit que je ne pouvais pas ne rien dire.

Il est revenu et je me suis approchée de lui et je lui ai dit "dites, vous savez qu'il est interdit par la loi de tenir des propos homophobes en public?" Il me répond que ce n'était pas à moi qu'il parlait, genre ferme-là. Je lui ai répondu qu'il n'avait pas à tenir ce genre de propos, que j'aurais très bien pu être lesbienne, que l'homophobie était interdite et qu'il aurait mieux fait de se taire. Il est reparti dans les stocks en baragouinant un "ya plus grave dans la vie". Son collègue, témoin de la scène, a essayé de s'excuser pour lui, et nous a confié être d'accord avec moi.

Bref, ça m'a bien énervée, et si parfois je ferais mieux de la fermer cette fois je suis contente de l'avoir ouverte, ça ne l'aura sans doute pas rendu moins con mais il a sans pris conscience que certaines choses ne se disent pas. Non mais ho!
Miss_Tofu a écrit :mais il a sans doute pris conscience que certaines choses ne se disent pas.

Ça, ce n'est pas sûr, avec un type comme ça...
il y a des gens no open partout et on peut rien y faire

en tout cas, t'a eu la bonne réaction en lui faisant une remarque :D
Apres faut pas s'étonner les les homos,qu'ils soient hommes ou femmes, souffrent autant, et que la société va si mal
Admettre son homosexualité. Pour les personnes comme moi c'est la seule façon d'être heureux.
T'as bien fait de réagir comme ça Miss Tofu... =D>

Yen a marre des discriminations... =;

Puis je pense quand même que la prochaine fois, avant de sortir ce genre de propos, il regardera s'il y a quelqu'un autour de lui ou pas pour ne pas se faire jeter des pierres...

;)
Emancipate yourself from mental slavery
bonne réaction... mais au risque de te faire peur, j'ai entendu des homos refoulés tenir des propos identiques pour ne pas être eux meme victimes de tels propos
la_succube a écrit :bonne réaction... mais au risque de te faire peur, j'ai entendu des homos refoulés tenir des propos identiques pour ne pas être eux meme victimes de tels propos

d'ailleurs, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille pour le "meilleur pote" de mon chéri qui me fait ch.... depuis 2 ans que je lui ai pris SON copain !!
Ca m'est arrivé également quand je bossais cet été en tant qu'aide soignante dans une maison de retraite...
Un apres-midi la maison de retraite recoit les pensionnaires d'une autre maison de retraite de la maison, qui vient donc avec ses accompagnateurs, dont un aide-soignant dont tout le monde disiat qu'il était homo...

On attendait que le gouter se finisse, et toute l'équipe derrière moi qui commence à se foutre de sa gueule, à dire à un de leur collègue, "attention le laisse pas se mettre derrière toi" des trucs du genre...
Ca m'a terribelemnt enervé, et je leur ai fait une remarque, et du coup, tout le monde s'est écrié "mais non, ce n'est pas méchant, c'est juste pour rigoler"...
ca m'a totalement desolée, sacahnt que dans le lot y avait plusieurs étrangères (ca les amuse quand on leur dit, meme pour rigoler, qu'elles piquent le travail des francaises? et plusieurs rondes (ca les amuse aussi quand on les traite de sale grosse "juste pour rigoler?")...

Bref, en plus je me suis fait mal voir de toute l'équipe apres ca... Mais je ne peux pas me retenir non plus quand j'entends ce genre de propos...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »