grande_ourse a écrit :oui pardon je me suis mal suis mal exprimée 27 est dans la fourchette du surpoids donc inadmissible... être en dessus de 25 était inacceptable...
ce que ça changerait pour moi si la norme variait ? les médecins ne m'embêteraient plus. pour l'acceptation c'est autre chose, quand tu en née dans une famille où être en dessus de 18 c'est être une truie à mettre au régime, l'acceptation, c'est mission impossible...
J'entends bien ce que tu dis mais... tu n'as plus exactement 17 ans et tu n'es plus une gamine influençable. Tu es une femme pompier, avec des gamins, et qui retape seule sa maison, non? Parfois à te lire, on a l'impression que tu surjoues la faiblesse (pardon si je suis trop franche). Tu es une femme certes "costaud" si on veut, tu portes du 46 si je me souviens bien et tu as un IMC qui te situe en surpoids mais pas en obésité. Quand on te lit, on a l'impression d'une femme de 130kg et 1m50 perdue dans son obésité morbide... alors que justement ces femmes sur le forum sont en général plus "souples" que toi quand elles s'expriment, moins dans la désolation apocalyptique.
Certes tu as un entourage qui t'a sûrement inculqué une haine de ton corps et une survalorisation de la maigreur (y compris molle du cul)... ok! On a compris. Tu as compris. Depuis longtemps. Passons à la suite: que fais-tu toi, aujourd'hui et maintenant, pour lutter contre ces représentations sédimentées dans ton cerveau?
Quand tu évoques des IMC "inadmissibles" ou "inacceptables", même si tu vas me dire que tu te mets à distance de ces mots et ne les emploie que pour en montrer la stupidité, quelle différence entre toi et les cons qui t'ont inculqué le culte de la maigreur? tu étales les mêmes préjugés. Et tu les cultives insidieusement.
Tu veux un conseil? commence par ne plus jamais employer le mot "truie" pour évoquer une femme qui a un IMC de 25, ou de 30, ou n'importe quelle femme en fait, même pour désigner les représentations des autres. Il y a une part de toi qui se complaît dans l'usage de ces qualificatifs et de ces descriptions.
Tu pourrais avoir mille autres exemples sur ce forum, et bien plus intéressants que le mien. Mais quand même: j'ai un IMC de 35 et je ne laisse (plus) aucun médecin m'emmerder sur les questions de poids (et crois-moi il y avait de l'enjeu, comme le refus possible d'un traitement anti hépatite C pour cause d'obésité... j'ai dû au final tricher sur le poids et la taille pour obtenir le traitement). Alors quand je te lis décrire tes relations aux autres et au corps médical j'ai l'impression de voir une petite fille toute victime et recroquevillée. Ce que tu n'es pas. Désolée. Tu te transformes en petite fille dès qu'il est question de poids.
En tout cas c'est l'impression que tu me donnes. Et je ne sais pas si ça te rend service ou non de te le dire. Mais je te lis depuis longtemps et voulais te le dire une fois.
Je te bise.